Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/07/2013, à 03:10

totof1169

Re : connecter un samsung galaxy s3

salut
j ai un cable otg ,ca fonctionne ,,je viens d essayer avec les memes adaptateurs que toi et ca ne fonctionne pas
adaptateur usb/femelle-femelle et usb femelle/microusb
a+

Hors ligne

#52 Le 01/04/2014, à 20:35

pasq2004

Re : connecter un samsung galaxy s3

Ce topic a quelques mois, neanmoins je viens d'acquerir un S3 (Android 4.3), et j'ai le meme probleme que plus haut, il me dit que le phone n'est pas reconnu, il affiche le 1er niveau de l'arborescence, mais on ne voit pas les fichiers a l interieur des dossiers.

A priori je comprends que le mode MTP n'est pas géré ( Je suis sous 10.04 )
J'ai essayé la mise a jour par le PPA proposé mais ca ne change rien (erreurs)

Ce qui me fait raler, c'est que quand j'ai recu le telephone, je l'ai branché en Usb et la je voyais tous les fichiers comme une clef Usb. J'ai pu modifier et supprimer les repertoires directement sur le telephone a partir du Pc.

Je l'ai depuis 2 semaines. J'ai installé des appli, je ne sais pas ce que j'ai fait de particulier, neanmoins maintenant, il n'est plus reconnu de la meme maniere.

Si quelqu'un a une explication, je suis prenneur.

Dernière modification par pasq2004 (Le 01/04/2014, à 20:40)


Linux Mint 19 64bits Dell

Hors ligne

#53 Le 01/04/2014, à 23:29

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

Bonsoir

Plus de Pb à partir de la 13.04


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#54 Le 20/04/2014, à 20:47

robinr.nono

Re : connecter un samsung galaxy s3

pasq2004 a écrit :

Ce topic a quelques mois, neanmoins je viens d'acquerir un S3 (Android 4.3), et j'ai le meme probleme que plus haut, il me dit que le phone n'est pas reconnu, il affiche le 1er niveau de l'arborescence, mais on ne voit pas les fichiers a l interieur des dossiers.

A priori je comprends que le mode MTP n'est pas géré ( Je suis sous 10.04 )
J'ai essayé la mise a jour par le PPA proposé mais ca ne change rien (erreurs)

Ce qui me fait raler, c'est que quand j'ai recu le telephone, je l'ai branché en Usb et la je voyais tous les fichiers comme une clef Usb. J'ai pu modifier et supprimer les repertoires directement sur le telephone a partir du Pc.

Je l'ai depuis 2 semaines. J'ai installé des appli, je ne sais pas ce que j'ai fait de particulier, neanmoins maintenant, il n'est plus reconnu de la meme maniere.

Si quelqu'un a une explication, je suis prenneur.

Je ne dit pas que c'est la SOLUTION mais ça peut valoir le coup d'essayer. Voici donc mon idée :
Dans "Règlages" puis "{ } Options pour les développeurs" :
- Si activé alors désactivé le "Débogage USB"
- Si désactivé alors activé le "Débogage USB"

Cette une option qui peut avoir une sacré importance dans le branchement USB selon ma manipulation voulut et l'OS de l'ordinateur

Hors ligne

#55 Le 20/04/2014, à 23:39

agensbur

Re : connecter un samsung galaxy s3

Dans "Règlages" puis "{ } Options pour les développeurs" :
- Si activé alors désactivé le "Débogage USB"
- Si désactivé alors activé le "Débogage USB"

Si cela peut te consoler je passe par une bascule/bidouille à peu près similaire sur une petit tablette Samsung pour la faire monter correctement en mtp via une interface usb.

Dernière modification par agensbur (Le 20/04/2014, à 23:40)

Hors ligne

#56 Le 21/04/2014, à 09:09

Roroneo

Re : connecter un samsung galaxy s3

Je viens d'installer ubuntu 14.04 et lorsque j'y ai branché mon GS3 pour le recharger, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était reconnu et que je pouvais accéder aux fichiers sans problèmes et les modifier big_smile


"Pour franchir la montagne, il n'y a pas que l'unique chemin que l'on nous montre. Et si c'était le cas, il n'y a pas qu'une seule manière de l'emprunter"
Samsung Série 5, ubuntu 14.04 64bit, processeurs intel-core i5, RAM 4Go, SSD 16Go, HDD 500Go

Hors ligne

#57 Le 02/09/2014, à 06:41

AlexandreP

Re : connecter un samsung galaxy s3

pasq2004 a écrit :

Ce topic a quelques mois, neanmoins je viens d'acquerir un S3 (Android 4.3), et j'ai le meme probleme que plus haut, il me dit que le phone n'est pas reconnu, il affiche le 1er niveau de l'arborescence, mais on ne voit pas les fichiers a l interieur des dossiers.

Une petite note additionnelle à ce sujet:
Si le téléphone est verrouillé par un NIP, un mot de passe, un motif, une reconnaissance faciale ou tout autre mécanisme, ses mémoires de stockage interne et externe n'apparaîtront pas. Pour accéder au contenu du téléphone, il faut déverrouiller le téléphone (les mémoires de stockage apparaissent ensuite dans le gestionnaire de fichiers). Si le téléphone se verrouille à nouveau, le contenu demeure accessible -- l'important est de l'avoir déverrouillé une première fois alors qu'il est raccordé à l'ordinateur.


pasq2004 a écrit :

A priori je comprends que le mode MTP n'est pas géré ( Je suis sous 10.04 )
J'ai essayé la mise a jour par le PPA proposé mais ca ne change rien (erreurs)

Le PPA de Philip Langdale ne propose une version mise à jour de GVFS et libmtp que pour Ubuntu 12.04 LTS (Precise), Ubuntu 12.10 (Quantal) et Ubuntu 13.04 (Raring -- même si ce dernier ne devrait pas avoir besoin de la mise à jour). Le PPA ne propose rien pour les autres versions d'Ubuntu. Les versions 13.04 et ultérieures ne devraient pas avoir besoin de mise à jour, les versions de GVFS et libmtp étant suffisamment récentes pour bien gérer le protocole MTP.

Par ailleurs, Ubuntu 10.04 LTS n'est plus maintenue pour les postes de travail depuis avril 2012. Les versions 12.10 et 13.04 non plus ne sont plus maintenues, depuis mai 2014 et janvier 2014 respectivement. (Voir les versions d'Ubuntu toujours maintenues)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne