Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 28/12/2007, à 14:06

windu.2b

Re : KDE4, le point

Juste pour vous annoncer que le dernier Gnu/Linux Pratique consacre un article au futur KDE4. L'article fait 4 pages et présente assez bien (quoiqu'un peu court pour ceux qui voudraient vraiment du détail) les principales technos à  venir (en précisant bien que KDE4.0 ne sera pas complet et qu'il faudra donc attendre KDE4.1 voire KDE4.2).
Bref, il y a là  un rapide résumé de ce qui nous attend. smile


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#802 Le 29/12/2007, à 02:14

dekans

Re : KDE4, le point

comment ca voire KDE 4.2 ??
On a une chance de voir KDE 4 complet avant Duke Nukem Forever ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#803 Le 29/12/2007, à 03:02

AlexandreP

Re : KDE4, le point

KDE4 est un projet en constante évolution.
KDE 4.0 sera une première version de KDE4. Elle n'inclura pas tout ce qui est prévu dans le projet KDE4, le tout étant progressivemen développé puis intégré.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#804 Le 29/12/2007, à 08:07

windu.2b

Re : KDE4, le point

dekans a écrit :

comment ca voire KDE 4.2 ??
On a une chance de voir KDE 4 complet avant Duke Nukem Forever ?

Entre KDE4 et KDE4.x, il y a les mêmes différences qu'entre KDE3 et KDE3.x : KDE3/KDE4 désignent les branches, mais KDE3.x/KDE4.x désignent des versions au sein de ces branches.
Ainsi, entre KDE3.0.0 et KDE3.5.8 (la dernière version), il y a eu énormément d'évolution, mais pourtant il s'agit toujours de KDE3, et certaines choses sont restées immuables tout ce temps pour garantir une évolution en douceur et surtout pour ne pas casser la compatibilité.

Avec KDE4, on part sur une nouvelle branche, une nouvelle version de Qt, de nouveaux frameworks-qui-vont-vous-dénoyauter-de-la-loutre-à -la-pelle-à -tarte (version courte : "ça roxxxxorise un max") . big_smile

Bref, ne soyons pas impatients, et apprécions ce nouveau KDE4 au fur et à  mesure !
Perso, j'ai finalement complètement migré hier soir : jusqu'à  présent, j'étais en "dual-session" pour tester, mais KDE3.5 me faisant un bug récurrent avec une de ses libs (impossible de me connecter à  MSN avec Kopete (mais Jabber ça passe), de télécharger quoi que ce soit avec KTorrent, de récupérer mes mails avec KMail ou mes flux RSS avec Akregator... bref, que des applis KDE qui merdaient toutes en même temps, alors que des applis non-KDE y arrivaient parfaitement).
Donc depuis hier, je suis sous KDE4 RC2, avec encore pas mal d'applis KDE3, et tout se passe pour le mieux : quelques petits bugs de jeunesse encore (qu'il faudra que je remonte dans le WE : j'ai prévu de le consacrer à  KDE4 de toute façon lol ).


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#805 Le 29/12/2007, à 12:25

dekans

Re : KDE4, le point

ce que je voulais dire c'est que plus on approche de la release de KDE 4.0 et plus on reporte les fonctionnalités.
Il y a 2-3 mois on nous disait qu'en fait il faudrait attendre KDE 4.1 pour avoir un KDE 4 complet.
Maintenant on doit attendre le 4.2.
Donc d'ici quelques semains/mois on nous demandera d'attendre le 4.3 et ainsi de suite. hmm


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#806 Le 29/12/2007, à 12:32

Smarter

Re : KDE4, le point

@dekans: "on" ne dit rien, le projet KDE n'a absolument pas dit que la 4.0, la 4.1 ou la 4.256 sera "complète", ce ne sont que des suppositions.

Hors ligne

#807 Le 29/12/2007, à 13:42

dekans

Re : KDE4, le point

Si les développeurs l'annoncent eux-mêmes, et citent les composants qui ne seront pas prets pour KDE 4.0.
Je ne sais plus lesquels précisément mais il y en a certains qui sont assez importants


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#808 Le 29/12/2007, à 16:10

Luckynow

Re : KDE4, le point

Faut pas pousser non plus les truc qui seront pas dans kde 4.0 c'est des nouveau menu, pour remplacer kickoff ou kmenu, c'est aussi amarok, mais ça on s'en fout, on a amarok 1.4.8 qui tourne sous kde 4.
Les trucs qui vont manquer c'est plus des applications typique de kde, plutôt que des fonctionnalités indispensables.

Après j'attends toujours qu'on me prouve la nécessité de kmail 2.0. (du point de vue user, pas du dev hein)

On ne devrait pas avoir de grande différence entre une session KDE 4.0 et 3.5.8 en terme de fonctionnalité. Après si on cherche l'intégration avec phonon plasma etc.. dans ce cas, oui il faudra attendre un peu.

Hors ligne

#809 Le 29/12/2007, à 17:33

Astrolivier

Re : KDE4, le point

salut,

j'attends patiemment les premieres version en .deb, mais
je me demande :
c'est plasma qui fait toute la 3d ou compiz-fusion est aussi integre ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#810 Le 29/12/2007, à 17:39

Smarter

Re : KDE4, le point

c'est kwin, le gestionnaire de fenêtre, compiz n'est absolument pas utilisé.

Hors ligne

#811 Le 29/12/2007, à 19:36

lerat

Re : KDE4, le point

dekans a écrit :

Il y a 2-3 mois on nous disait qu'en fait il faudrait attendre KDE 4.1 pour avoir un KDE 4 complet.
Maintenant on doit attendre le 4.2.
Donc d'ici quelques semains/mois on nous demandera d'attendre le 4.3 et ainsi de suite. hmm

Et si je dis qu'il faudra attendre KDE 4.5 tu me crois ?

Car, à part certains users, personne n'a dit que tout sera intégré dans KDE 4.1 ou 4.2 ou 4.3.
Ca tombe ils feront pas de version pour ça, ca viendra petit à petit. AmaroK sortira quand il sera prêt, et faudrait peut-être pas attendre un changement de version pour ça.

Donc faut pas prendre ce que penses les gens pour des vérités. Perso, je pense que dans la 4.1 énormement de lib en plus seront là, et dans la 4.2 grosse parties des migrations seront finies.

Hors ligne

#812 Le 29/12/2007, à 21:03

dekans

Re : KDE4, le point

lerat a écrit :

Et si je dis qu'il faudra attendre KDE 4.5 tu me crois ?

Ca dépend, t'es développeur ? ^^

Nan franchment ca me dérange pas de rester 6 mois ou un an de plus sous KDE 3.
Mais bon c'est un peu dommage pour KDE 4, c'est une évolution très attendue et une beta incomplète en guise de release (retardée tongue) ca risque de faire grincer des dents.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#813 Le 29/12/2007, à 21:35

windu.2b

Re : KDE4, le point

dekans a écrit :
lerat a écrit :

Et si je dis qu'il faudra attendre KDE 4.5 tu me crois ?

Ca dépend, t'es développeur ? ^^

Nan franchment ca me dérange pas de rester 6 mois ou un an de plus sous KDE 3.
Mais bon c'est un peu dommage pour KDE 4, c'est une évolution très attendue et une beta incomplète en guise de release (retardée tongue) ca risque de faire grincer des dents.

Pour autant que je sache, KDE3 a connu sensiblement la même chose. Il aura fallu attendre un moment avant d'avoir une version stable, fiable, complète et totalement débugguée.
Entre KDE3.0 et KDE3.5, y a quand même une sacré différence. De plus, les dév. n'ont jamais dit que KDE4.0 serait complet, parfait... Ils ont juste fait des annonces concernant KDE4, et pour certaines d'entre elles, le temps de dév. est tel qu'elles ne pourront être prêtes pour KDE4.0
Tant pis, prenons notre mal en patience, mais je ne meconsidère pas comme floué pour cela.


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#814 Le 30/12/2007, à 12:43

The Marauder

Re : KDE4, le point

Les gars, prennez votre temps et faites un truc béton, évitez un max les annonces qui pourraient être mal interprétées. Y'a des Gnomistes qui nous attendent au tournant big_smile

A sinon, j'ai continué autour de moi de présenter Dolphin a des débutants de tout bords et je n'ai encore trouvé personne qui le préfère a Konqueror pour la navigation de fichier (je ne leur forçait pas la main, au contraire j'en faisait plutot l'éloge).

Je me demande donc si c'était possible de proposer facilement le choix d'en changer. (je sais j'insiste ...)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#815 Le 30/12/2007, à 14:10

Woshee

Re : KDE4, le point

Ben pour dolphin, juste en le bazardant ça devrai aller. C'est ce que je fais avec gutsy, le simple fait de le supprimer fait utilises konqueror a la place.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#816 Le 30/12/2007, à 14:40

florck

Re : KDE4, le point

Bonjour big_smile
question d'un kubuntuiste convaincu impatient de KDE4 !
La distribution kde4 dailybuilds est basée il me semble sur une ubuntu... les mises à  jour de kde4 effectuées sont elles a partir de sources à  compiler ou à  partir de .deb précompilés ?
S'il s'agit de paquets précompilés, est-il possible de récupérer l'adresse du dépot et est-ce envisageable de les ajouter aux dépots de ma machine physique sans risque majeur pour celle-ci ? en effet je suis très impatient et compilant moi-même j'ai vu  qu'il y avait pas mal de nouveautés/améliorations depuis la RC2. Mais compiler prend beaucoup de temps et ceci me paraà®trait un bon compromis !

qu'en pensez vous ? big_smile

Dernière modification par florck (Le 30/12/2007, à 15:09)

Hors ligne

#817 Le 30/12/2007, à 15:10

Woshee

Re : KDE4, le point

J'en connais un qui a pas cherché longtemps:
http://kubuntu.org/announcements/kde4-rc2.php


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#818 Le 30/12/2007, à 15:15

florck

Re : KDE4, le point

Woshee a écrit :

J'en connais un qui a pas cherché longtemps:
http://kubuntu.org/announcements/kde4-rc2.php

excuse moi woshee, je crois que t'as pas bien compris ma question wink j'ai installé la RC2 déjà  ! je l'ai même désinstallée pour compiler moi même les paquets pour avoir une version plus récente, donc avec des améliorations et corrections ! mais je trouve que c'est un peu long de compiler régulièrement et je voulais savoir si il y avait moyen de récupérer des packets pour ubuntu packagés à  partir du svn mis à  jour régulièrement (tous les jours/semaines)!

Hors ligne

#819 Le 30/12/2007, à 16:16

Luckynow

Re : KDE4, le point

J'avais cru comprendre que les daily builds était sur opensuse, je sais plus maintenant....
Je sais pas si c'est une très bonne idée de combiner une installation kubuntu avec les dépà´ts des daily-buids de kde4, dépendance toussa...
Je veux pas t'en empêcher mais fais gaffe à  ce que tu fais.

Hors ligne

#820 Le 30/12/2007, à 17:00

florck

Re : KDE4, le point

ok merci ! je vais rester à  compiler ! chauffe marcel chauffe big_smile

Hors ligne

#821 Le 01/01/2008, à 23:21

ft

Re : KDE4, le point

dites moi le dream qui becomes reality, c'est la sortie de KDE4 final ? (enfin final.....)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#822 Le 02/01/2008, à 00:11

Shura

Re : KDE4, le point

Oui smile

Dernière modification par Shura (Le 02/01/2008, à 00:14)

Hors ligne

#823 Le 02/01/2008, à 10:48

ft

Re : KDE4, le point

- pourra-t-on éditer le menu K dans la version finale (:lol:) ?
- un clic-droit sur le bureau permettra-t-il de créer un nouveau dossier, etc... ?
- les soucis de mot de passe version graphique sont résolus ?
- dispose-t-on d'un gestionnaire de paquets ?

Bref, est-ce que ce sera utilisable concrètement, même s'il reste des bugs ? (Je suis en RC2, là .)

merci !

Dernière modification par ft (Le 02/01/2008, à 10:50)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#824 Le 02/01/2008, à 11:14

Shrat

Re : KDE4, le point

menu K c'est pas pour tout de suite aparement. Pour le reste je ne sais pas.

Hors ligne

#825 Le 02/01/2008, à 11:52

h4l

Re : KDE4, le point

Salux!

ben disons que comme canonical a prévu de faire deux version de kubuntu 8.04, une avec kde3 et une autre avec kde4... il serait étonnant de ne pas avoir de gestionnaire de paquets... maintenant, aptitude est là  quand même! tongue
donc je pense qu'il ne faut pas se presser pour kde4 sous gutsy, je pense qu'elle sera bien prete pour hardy (sans LTS mais bien prete)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne