Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2013, à 17:06

krilius

écran noir liveusb ubuntu efi

Bonjour.
J'ai fait l'acquisition d'un PC avec Windows 8 préinstallé en mode uefi. Cela fait un moment déjà que j'essaie d'installer ubuntu 13 secure remix sans succès. Au démarrage de la clé, j'accède au menu et je choisis 'try ubuntu', mais là, j'ai un écran noir. J'ai essayé de mettre les options nomodeset et acpi=off, j'ai désactivé secure boot et intel rapid storage technology, mais rien n'y fait. Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2013, à 11:02

pierrebo

Re : écran noir liveusb ubuntu efi

bonjour krilius,
as-tu essayé avec une autre clé ?
cela m'est arrivé récemment et le problème (même si légèrement différent du tien) a ainsi été résolu.
je me suis souvenu alors que cette clé m'avait été donnée et que le(s) utilisateur(s) précédent(s) avai(en)t dû l'utiliser (l'éjecter) n'importe comment et ainsi l'endommager
bonne chance


Processeur : AMD A6-7310 APU  - CPU 4x2MHz  - 1 To - Mémoire : 8,0 Gio
Version 16.04 (Xenial Xerus) 64 bits - Noyau Linu 4.4.0-98-generic

Hors ligne

#3 Le 31/07/2013, à 18:42

krilius

Re : écran noir liveusb ubuntu efi

Merci pour la réponse. Je ne pense pas que ce soit la clef usb parce que j'ai réussi à installer ubuntu en mode legacy avec cette clef. J'ai ensuite utilisé le boot repair. J'ai bien le menu ubuntu au démarrage, mais je n'arrive pas à booter sur ubuntu non plus. hmm

Hors ligne

#4 Le 05/08/2013, à 16:02

krilius

Re : écran noir liveusb ubuntu efi

je relance le post, si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue

Hors ligne

#5 Le 26/08/2013, à 16:35

krilius

Re : écran noir liveusb ubuntu efi

voilà le boot info http://paste.ubuntu.com/6029051/

Hors ligne

#6 Le 04/09/2013, à 17:55

krilius

Re : écran noir liveusb ubuntu efi

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'installer ubuntu en mode legacy même si mon autre OS (windows 8) est en  efi ?

Hors ligne