Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2013, à 20:04

tuxman75

(RESOLU)cryptkeeper a disparu

bonjour

lorsque je clique sur l'icone de cryptkeeper le logiciel ne se lance pas. je viens de fedora avec cette dernière le logiciel se lançait en forme d'icone sur la barre du haut de gnome. comment fait on sous ubuntu?

merci d'avance!

Dernière modification par tuxman75 (Le 30/07/2013, à 16:09)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2013, à 10:56

tuxman75

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

bon, j'ai trouvé ça mais chez moi ça ne fonctionne pas! je passe maintenant par mots de passe et clés installé par défaut dans ubuntu. mais je dois installer seahorse plugins ici mais lorsque je clique sur seahorse plugins il m'ouvre une fenêtre : ce lien doit être ouvert avec une application "choisir une application". là, je sèche, quelqu'un à une idée? merci d'avance!

Hors ligne

#3 Le 23/07/2013, à 11:24

cinaptix

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

Bonjour,

Pas très clair tout ça...

CryptKeeper installé à partir des dépôts fonctionne parfaitement. Au lancement, une icône (une clé) apparaît dans le systray et les manips se font à partir de là. A priori, seahorse n'a rien à voir avec ça.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 23/07/2013, à 17:24

tuxman75

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

tu as raison, seahorse plugin n'a rien à voir avoir Cryptkeeper. c'est un plug-in permettant de chiffrer des dossier en effectuant un clic droit dessus à l'aide de mots de passe et clés installé par défaut sous ubuntu. comme chez moi Cryptkeeper n’apparaît pas dans le systray lorsque je le lance (même dans un terminal) je me suis juste rabattu sur  mots de passe et clés .voil@ l'histoire...

Hors ligne

#5 Le 30/07/2013, à 11:29

soujaa

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

Bonjour,
Pour faire apparaître  cryptkeeper on peut installer xfce4-panel.
J´avoue que cette solution n´est pas très élégante, mais elle fonctionne.

sudo apt-get install xfce4-panel

Lancer xfce4-panel

xfce4-panel

Dernière modification par soujaa (Le 30/07/2013, à 11:32)

Hors ligne

#6 Le 30/07/2013, à 11:29

tuxman75

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

j'ai trouvé seahorse-plugins ici mais j'ai toujours le message: ce lien doit être ouvert avec une application "choisir une application" lorsque je clique dessus. quelqu'un à une idée? merci.

Hors ligne

#7 Le 30/07/2013, à 11:35

tuxman75

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

salut soujaa! merci de ton aide, mais cela va lancer xfce, non? j'aurais tant aimé rester sous unity...

Hors ligne

#8 Le 30/07/2013, à 12:06

soujaa

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

Ça ne vas pas installer xcfe. C´est juste le tableau de bord de xfce qui sera installé. Des que tu quitte le terminal, le panel disparaît aussitôt

Dernière modification par soujaa (Le 30/07/2013, à 12:10)

Hors ligne

#9 Le 30/07/2013, à 15:50

tuxman75

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

ok, c'est fait, mais cryptkeeper ne se lance toujours pas!

Hors ligne

#10 Le 30/07/2013, à 16:08

tuxman75

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

c'est bon, ça marche!!!!!!!!!!!


un grand merci @ toi!

tuxman

Hors ligne

#11 Le 14/11/2013, à 11:46

Compte anonymisé

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

Un petit up pour signaler que depuis une mise à jour récente du logiciel plus aucune méthode ne fonctionne pour lancer Cryptkeeper chez moi.

Est ce que c'est la même chose chez vous ?

J'ai testé via xfce4-panel, j'ai aussi testé sur la 12.04 lts... et ça marche pas mieux.

Même en lançant la commande via un terminal le processus n’aboutit plus hmm

#12 Le 15/11/2013, à 01:08

Compte anonymisé

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

Ouf j'ai trouvé une alternative qui fonctionne très bien  cool

http://www.webupd8.org/2013/05/gnome-en … eeper.html

#13 Le 20/11/2013, à 14:01

soujaa

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

Suite a une mise a jour l´icône Cryptkepper apparaît nativement dans la zone de notification de Ubuntu 13.10

Hors ligne

#14 Le 20/11/2013, à 15:22

Compte anonymisé

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

Ah bon ?

Pas de mise à jour récente chez moi ( depuis la dernière qui s'est révélée catastrophique ) et pas le moindre icone dans la barre de notification.

Pire, lancer Cryptkeeper dans un terminal n'aboutit à rien hmm

terminal

#15 Le 06/02/2014, à 09:21

Compte anonymisé

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

Une autre solution que l'on trouve ici

http://kaisman.fr/mesmots/blog/2013/11/ … ucy-13-10/

Permet de refaire apparaître Cryptkeeper dans la zone de notification d'Unity smile

Edit : merci d’ailleurs à bishop qui avait expliqué cette procédure depuis longtemps ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15961581

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/02/2014, à 09:23)

#16 Le 25/02/2014, à 17:28

soujaa

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

Mudochon a écrit :

Une autre solution que l'on trouve ici

http://kaisman.fr/mesmots/blog/2013/11/ … ucy-13-10/

Permet de refaire apparaître Cryptkeeper dans la zone de notification d'Unity smile

Edit : merci d’ailleurs à bishop qui avait expliqué cette procédure depuis longtemps ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15961581

sudo add-apt-repository ppa:timekiller/unity-systrayfix && sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

C´est parfait ça remarche. merci!!!!

Dernière modification par soujaa (Le 25/02/2014, à 17:32)

Hors ligne

#17 Le 13/05/2014, à 07:41

Compte anonymisé

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

Un petit up : cryptkeeper semble de nouveau fonctionner à peu près correctement sur Ubuntu 14.04 lts

Si blocage lancer la commande cryptkeeper dans un terminal, et en insistant plusieurs fois, la clé apparaît smile

#18 Le 18/06/2015, à 02:44

Ubuntufree

Re : (RESOLU)cryptkeeper a disparu

Je me permets d'apporter ma modeste expérience avec Cryptkeeper.

Le programme fonctionne, mais... il faut souvent insister plusieurs fois pour qu'il se lance :

- Je fais «ALT + F2» et tape le nom de l'application pour la lancer, mais... nada !
- Je fais un clic droit sur le cadenas visible dans le tableau de bord, puis «Lancer», mais... nada !
- J'ouvre le Menu, puis «Administration» et «Cryptkeeper», mais... nada !
- J'ouvre le Terminal et je tape «cryptkeeper» + ENTER, mais... nada !
- Enfin, je décide de recommencer une tentative dans le Menu et... enfin le programme se lance !

Il semble qu'il faille insister plusieurs fois ???

Vite un petit retour car je viens de retaper dans le Terminal et il me donne ceci :

(cryptkeeper:5380): Gtk-CRITICAL **: gtk_box_pack: assertion 'GTK_IS_WIDGET (child)' failed

Mais, en même temps, je vis que la petite clé dans le tableau de bord apparut en double et je pus enfin accéder au volume !

Etrange quand même hmm

Dernière modification par Ubuntufree (Le 18/06/2015, à 03:43)

Hors ligne