Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2013, à 09:49

c-cube

Re : Une bonne fois pour toutes: Canonical, ange ou démon ?

pierrecastor a écrit :
Berserker a écrit :

Absolument pas. Ce que je voulais dire c'est pourquoi attaquer seulement que Canonical, pourquoi ne pas parler en plus dans la foulé de certains logiciels qui ne font/sont gères mieux.


Mais RMS tiens le même discours pour tout les logiciels qui ne rentre pas dans ses critères d’acceptabilité.

Je pense qu'il y à bien un truc qu'on peut lui reconnaitre, c'est d'être cohérent avec ses prises de positions.

Exactement.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que Trisquel, distribution recommandée par la Free Software Foundation (et accessible au débutant wink) n'utilise pas Firefox + Google comme navigateur et moteur de recherche par défaut, mais l'a remplacé par Abrowser + DuckDuckGo.

Abrowser est un dérivé de Firefox mais sans la marque déposée « Firefox ». De plus, contrairement à ce qui peut arriver avec Firefox, il ne recommande pas d'extensions privatrices. C'est donc une version plus éthique et libre de Firefox.

Quant à DuckDuckGo, c'est un moteur de recherche qui s'efforce de respecter la vie privée de ses utilisateurs.

Donc oui, les contributeurs et utilisateurs de projets qui s'efforcent de ne pas transiger sur la question du libre sont bien conscients, tout comme Richard Stallman, que Firefox et Google posent certains problèmes par rapport à la liberté des utilisateurs et à leur vie privée.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#27 Le 30/07/2013, à 10:39

david96

Re : Une bonne fois pour toutes: Canonical, ange ou démon ?

Mince abrowser n'a pas l'air d'être dans les dépôts de debian !

sudo apt-cache search abrowser
gambas3-gb-db-form - Gambas database bound controls

Hors ligne

#28 Le 30/07/2013, à 11:52

voxpopuli

Re : Une bonne fois pour toutes: Canonical, ange ou démon ?

Il n'est présent dans ceux de ubuntu que jusqu'à ubuntu 10.04, il existe un moyen de le tester sur 13.04? (j'ai installé la version 10.04 pour essayer mais je n'ai pas réussi a lancer le programme)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#29 Le 30/07/2013, à 19:26

navtex

Re : Une bonne fois pour toutes: Canonical, ange ou démon ?

Canonical ange ou démon ? canonical essaye de voler
et s'il se casse la gueule ? on dira quoi ?


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#30 Le 30/07/2013, à 20:02

temp000

Re : Une bonne fois pour toutes: Canonical, ange ou démon ?

navtex a écrit :

Canonical ange ou démon ? canonical essaye de voler

Microsoft aussi... Et alors ? Ça ne justifie pas tout...
Un utilisateur lambda d'ubuntu n'est pas un client de l'entreprise canonical. Alors d'accord, on peut toujours essayer de lui faire les poches, mais est-ce bien raisonnable ?

Hors ligne

#31 Le 30/07/2013, à 20:56

navtex

Re : Une bonne fois pour toutes: Canonical, ange ou démon ?

J'ai pas l'impression d'avoir été fait aux poches depuis que je fonctionne avec ubuntu.
Le coup d'amazon c'est OK ,ça a fait surtout des nouveaux clients pour xubuntu  tongue
Donc comme Canon.. joue le jeu ,il est a la fois suspect et tres interessant de suivre son évolution dans cette jungle.
chaque créneau contient sa justification et sa demeurre ,non?
et nous on fait notre soupe comme on peut avec debian,kali,ubuntu,arch ...et nos pauvres astuces.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#32 Le 30/07/2013, à 21:50

navtex

Re : Une bonne fois pour toutes: Canonical, ange ou démon ?

est-ce bien raisonnable ?

certains diront des dérives capitalistes , d'autres un alibi contre une accusation de soviétisme mystique
ou l'interpreter comme un minime gage d'intégration (réel?) au mercantilisme . contre une reconnaissance du LL

Bonnes vacances et les boules ...!


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#33 Le 31/07/2013, à 11:38

c-cube

Re : Une bonne fois pour toutes: Canonical, ange ou démon ?

david96 a écrit :

Mince abrowser n'a pas l'air d'être dans les dépôts de debian !

sudo apt-cache search abrowser
gambas3-gb-db-form - Gambas database bound controls
voxpopuli a écrit :

Il n'est présent dans ceux de ubuntu que jusqu'à ubuntu 10.04, il existe un moyen de le tester sur 13.04? (j'ai installé la version 10.04 pour essayer mais je n'ai pas réussi a lancer le programme)

C'est peut-être possible en allant piocher dans les dépôts de Trisquel. Mais je crois qu'il y a un risque de conflit avec les versions de Firefox et autres navigateurs dérivés qui seraient déjà installés sur vos systèmes respectifs, notamment au niveau de la dépendance XULRunner.

À tenter à ses risques et périls si on a pas peur de casser Firefox ou autre. Au pire il doit quand même être ensuite possible de désinstaller proprement Abrowser pour remettre d'aplomb votre navigateur officiel.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#34 Le 31/07/2013, à 12:08

david96

Re : Une bonne fois pour toutes: Canonical, ange ou démon ?

Merci.
Avec un chroot ça devrait le faire wink

Dernière modification par david96 (Le 31/07/2013, à 12:08)

Hors ligne

#35 Le 31/07/2013, à 12:32

c-cube

Re : Une bonne fois pour toutes: Canonical, ange ou démon ?

david96 a écrit :

Merci.
Avec un chroot ça devrait le faire wink

Satanerie ! Suppôt du terminal ! Hérétique à la divine parole canonique !!! yikes mad

tongue


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#36 Le 31/07/2013, à 12:40

david96

Re : Une bonne fois pour toutes: Canonical, ange ou démon ?

lol

Hors ligne