Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 20:04

ricky_june

Installations... sans Synaptic

Bonjour,

Récemment passé à  Linux en général et Ubuntu en particulier, je goûte aux joies des installations via l'utilitaire Synaptic. Cela dit (si j'ai bien tout compris...) certaines applications (Google Earth, pour ne prendre qu'un exemple) s'installent sans cet utilitaire, soit par l'intermédiaire d'un installeur indépendant soit parce que l'exécutable est présent dans l'archive préalablement téléchargée. Dans ce cas, j'ai le choix du répertoire d'installation, et je ne souhaite pas installer ces applis dans le home utilisateur : dans quel répertoire est-il conseillé (ou est-ce la norme) de les ranger ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Richard

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 20:09

michel2652

Re : Installations... sans Synaptic

Bonjour,

ricky_june a écrit :

Cela dit (si j'ai bien tout compris...) certaines applications (Google Earth, pour ne prendre qu'un exemple) s'installent sans cet utilitaire

Certains programmes sont dans des dépots autres que ceux activés par défaut à l'installation.
Googleearth est dans le dépot medibuntu wink

Dépots Gutsy ---> http://doc.ubuntu-fr.org/depots_gutsy

A+

#3 Le 30/12/2007, à 20:19

Nizarus

Re : Installations... sans Synaptic

ricky_june a écrit :

je ne souhaite pas installer ces applis dans le home utilisateur : dans quel répertoire est-il conseillé (ou est-ce la norme) de les ranger ?
Richard

en général c'est dans  /opt

Hors ligne