Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2007, à 14:57

theoxyd

Suggestion: Aide par vnc

Depuis quelques temps que je parcours le forum j'ai l'impression que pour beaucoup de cas une aide via VNC serait appréciable pour certains.
Cela n'enlève pas l'explication de texte mais permettrait de débloquer des voies sans issues qui obligent des utilisateurs à  revenir sur un XP ou Vista... dommage non pour une broutille de driver son ou d'imprimante ?

Mais surtout UNE AIDE de 2eme NIVEAU (après avoir essayé beaucoup de choses par la voie classique -> forum ... FAQ etc ......

Bien sur il faudrait une liste "d'expert" (quand je dis expert je parle juste de quelqu'un qui en sait juste assez pour aider un autre) wink.

Quelques personne de confiances qui ne risquent pas de saccager un PC wink .

Un petit coin de forum approprié avec une liste d'utilisateur prêts à  prendre 1/4 heure de son temps en ligne (avec RDV etc...)

Cela serait un coté plus humain de la communauté.
Beaucoup ne peuvent pas trouver d'aide auprès d'amis, famille (c'est vrai que c'est plus facile de trouver un geek sous windows que sous linux). roll

Qu'en pensez vous ?
PS: Avis au glandeurs des vacances scolaires: je veux pas lancer un troll lol

Dernière modification par theoxyd (Le 28/12/2007, à 14:58)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2007, à 22:01

tylhdar

Re : Suggestion: Aide par vnc

theoxyd a écrit :

Depuis quelques temps que je parcours le forum j'ai l'impression que pour beaucoup de cas une aide via VNC serait appréciable pour certains.

des exemple ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 29/12/2007, à 12:00

theoxyd

Re : Suggestion: Aide par vnc

tylhdar a écrit :

des exemple ?

Tous les threats qui ne sont pas marqués résolu (sauf ceux un peut tordus).
Je vais pas faire une passe complète sur tous les messages non résolus mais il y en a pas mal qui restent en suspens.
Certains sont peut-etre résolus tout seuls et pas marqués, mais je pense que beaucoup d'utilisateurs novices réinstallent ou changent d'OS tout simplement.
D'autres s'accommodent d'un OS "bancal" et se disent que finalement sous Windows sa webcam ou son wifi marchait quand même mieux ... et c'est dommage je pense.

Dernière modification par theoxyd (Le 29/12/2007, à 12:02)

Hors ligne

#4 Le 29/12/2007, à 12:07

sheep

Re : Suggestion: Aide par vnc

bonjour,

il est vrai, des fois, que ce serait bien plus simple pour aider un debutant perdu, je le fais souvent avec les gens chez qui j'ai installé ubuntu et qui rencontre un souci.

La seule chose, c'est qu'il faut vraiment avoir confiance dans le gars a qui on ouvre son pc, et ça, c'est pas bien evident


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 29/12/2007, à 12:13

theoxyd

Re : Suggestion: Aide par vnc

C'est pour cela qu'il faudrait des "utilisateurs authentifiés".
En même temps il faut pas tomber dans la parano roll

Hors ligne

#6 Le 29/12/2007, à 12:34

sheep

Re : Suggestion: Aide par vnc

Je suis pas parano smile et l'idée me plait bien

Si cela se met en place, je suis partant pour me faire "authentifié" et filer un coup de main.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#7 Le 29/12/2007, à 12:45

Maxouille

Re : Suggestion: Aide par vnc

Super idée ça.
Moi aussi je suis partant pour aider les gens.
Par contre tu compte faire comment pour ''authentifier'' les personnes qui vont aider ?

edit: c'est plutot le ssh qui est dangereux... avec vnc l'utilisateur peut quitter quand il veut soit pas l'icone dans la barre de tache, soit en coupant sa connection smile. Le ssh est invisible ...

Dernière modification par Maxouille (Le 29/12/2007, à 12:49)

Hors ligne

#8 Le 29/12/2007, à 14:56

theoxyd

Re : Suggestion: Aide par vnc

@sheep: je pense bien que tu n'es pas parano wink
@ Admin's de ubuntu-fr.org : l'idéal serait une autre section dans le support du forum indiquée: Aide par VNC : Demandes.
Seul soucis technique, je n'ai pas vu de messagerie par MP?Histoire de se passer un mdp temporaire pour le vnc (ainsi que l'ip).

Enfin quelque chose dans le genre.
Nous sommes à  l'aire du Web 2.0 (voir 3.0) et les forums paraissent un peut antiques faut le reconnaitre (sans vouloir les discréditer bien sur) roll

Un responsable du forum pour donner son avis ?

Hors ligne

#9 Le 30/12/2007, à 16:13

Maxouille

Re : Suggestion: Aide par vnc

up roll

Hors ligne

#10 Le 30/12/2007, à 16:21

theoxyd

Re : Suggestion: Aide par vnc

Maxouille a écrit :

up roll

Tu as raison wink
Un admin pour donner son avis ?

Hors ligne

#11 Le 30/12/2007, à 20:15

mr_pouit

Re : Suggestion: Aide par vnc

Bonsoir,

Je suis pas fan de l'idée.
Même un utilisateur expérimenté peut décider de faire n'importe quoi pour une (bonne ou non) raison (dans le pire des cas). Sinon, il peut aussi s'aménager de quoi revenir plus tard sur la machine en question.

Créer un sous-forum pour ça reviendrait (en gros) à  mettre ça sous la responsabilité d'ubuntu-fr. Le forum, le wiki et irc c'est à  peu près gérable pour éviter les commandes nuisibles et autres, mais vnc pas vraiment.

Hors ligne

#12 Le 30/12/2007, à 21:24

theoxyd

Re : Suggestion: Aide par vnc

Bon en même temps l'utilisateur aidé est devant son écran et vois quand même se qui se passe.
Autre point, lors de l'entrée du mdp en sudo il suffit juste à  la personne aidée de le rentrer au bon moment.

Pour faire une analogie: un journal de petites annonces qui mets en contacts des possible acheteurs et vendeurs n'est pas pour autant responsable de la suite des évènements.
De même pour les agences matrimoniales (là  c'est plus vicieux) lol

Hors ligne