Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2013, à 18:49

Brittfly

Problème de taille d'image sur forum

Bonjour à tous

Je viens faire appel à vos connaissances pour un petit soucis: je souhaite poster des images (photos) sur un forum mais celui-ci n'accepte pas d'image d'une taille supérieure à 100Ko et lorsque je les poste elles apparaissent très réduite car je dois descendre à 280 x 210 pixels, voire plus bas, et pour apparaître comme il faut à l'écran il faudrait qu'elles soit à 800 x 700 pixels.

Pouvez-vous me donner la conduite à suivre afin de remédier à ce problème ?

En vous remerciant d'avance.

Kenav'

Brittfly

Hors ligne

#2 Le 29/07/2013, à 19:03

xabilon

Re : Problème de taille d'image sur forum

Salut

C'est à peu près comme sur ce forum-ci : utilise un hébergeur d'images, qui te créera une miniature de ton image.
Sur le forum, on ne verra que la miniature, et ceux qui voudront voir l'image en taille réelle n'auront qu'à cliquer dessus.

Exemple :

1375117382.jpg


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2013, à 18:19

Brittfly

Re : Problème de taille d'image sur forum

Merci de ta réponse.

Je me suis trompé au niveau des dimensions, 600 pixels pour le coté le plus grand est largement suffisant. Le seul problème est la taille qui ne doit pas dépasser 100 Ko.

Je voudrais, si possible, éviter de faire appel à un hébergeur et que l'on puisse visionner directement les photos sur le forum. Apparemment c'est possible avec Windows donc je pense que ça devrait l'être également avec Ubuntu, il n'y a vraiment pas d'autres moyens ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Brittfly (Le 30/07/2013, à 18:19)

Hors ligne

#4 Le 30/07/2013, à 18:38

willcoyote

Re : Problème de taille d'image sur forum

Apparemment c'est possible avec Windows

Le systeme d'exploitation utilisé n'a rien a voir
Si il te faut une image de 800 x 700 qui fait 100ko maxi, c'est a toi de la créer en la comprimant avec un éditeur d'image comme gimp

Après pour quelle s'affiche sur un forum, Il faut évidemment que le forum puisse la trouver
Il lui faut donc une adresse
C'est le rôle d'un hébergeur (qui peu très bien être toi même)

Hors ligne

#5 Le 30/07/2013, à 19:28

Brittfly

Re : Problème de taille d'image sur forum

Merci Willcoyote

Ca te dérangerai de m'indiquer la marche à suivre ? Je suis un peu nul en informatique, au mieux je bricole un peu c'est tout !

Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 30/07/2013, à 20:14

willcoyote

Re : Problème de taille d'image sur forum

Tiens, un petit tuto de la marche a suivre pour reduire la taille et le poids d'une image

http://gimptutoriel.blogspot.fr/2008/02 … image.html

Pour ce qui est de l’hébergeur, je crois que tu ne pourras pas t'en passer

http://pix.toile-libre.org/
tu cliques sur "parcourir pour trouver ton image
envoyer et tu recupere l'adresse que tu peux coller sur un forum qui affichera ton image

edit: dans le tuto, il est dit: pour enregistrer =>Fichier -> Enregistrer sous
ce n'est plus valable avec les nouvelles versions de gimp
maintenant c'est =>fichier->exporter

Dernière modification par willcoyote (Le 30/07/2013, à 20:17)

Hors ligne

#7 Le 31/07/2013, à 04:35

Brittfly

Re : Problème de taille d'image sur forum

Merci Willcoyote.

Je vais voir çà dès que possible.

Hors ligne