Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 16:12

jhz

vmware - Quelle configuration réseau pour un guest XP ?

Bonjour,
j'ai installé vmware server sur Dapper, et je n'arrive pas à faire fonctionner le réseau dans ma machine virtuelle XP.
Côté ubuntu, je suis en adressage statique (192.168.0.x).
Côté XP, j'ai essayé, en mode bridge, en attribuant "à la main" l'adresse IP (192.168.0.y), ou bien en configurant DHCP (là, bizarrement je me retrouve dans un autre sous-réseau. J'avais cru comprendre qu'en bridge, le guest appartenait au même sous-réseau que le host).
Dans les deux cas, échec total.
J'ai aussi essayé de configurer l'émulation réseau en NAT.
Avec l'affectation de l'adresse en DHCP côté XP, ca ne marche pas mieux. D'ailleurs, alors que l'installation de vmware server m'indiquait que le sous-réseau utilisé pour le NAT (vmnet8) était 172.16.247.0, l'adresse attribuée automatiquement à XP est 169.254.14.11.
Bien sûr, si je fixe l'adresse du guest XP à 172.16.247.1 (sans DHCP, donc), ça ne marche toujours pas. Ceci dit, dans ce dernier cas j'avoue ne pas trop savoir quoi mettre comme passerelle. Donc, ça marcherait peut-être si on y mettait une bonne valeur...

En bref, je suis paumé.
Comment configurer cette p*** de connexion réseau sous XP ?

Pour info, je suis en vmware server 1.0.1. J'avais le même problème en 1.0.0, donc je penche plus vers une erreur (de préférence évidente) de mon côté, que vers un bug que je serais le seul à rencontrer.

Merci pour toute idée, ou tout lien vers un tutorial décrivant de façon précise la config réseau.

jh

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 22:44

cestuila

Re : vmware - Quelle configuration réseau pour un guest XP ?

Essaie là :
http://jeremix.unblog.fr/2006/07/03/faire-fonctionner-windows-dans-linux/

Hors ligne

#3 Le 28/08/2006, à 12:08

jhz

Re : vmware - Quelle configuration réseau pour un guest XP ?

Merci pour le lien, mais il semble que dans la discussion, personne ne rencontre mon problème.
De plus, il s'agit de l'utilisation de vmware player alors que dans mon cas il s'agit de vmware server.
Ceci dit, je vais quand même essayer de poser ma question là-bas, au cas où.

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 22:55

bloodaxe

Re : vmware - Quelle configuration réseau pour un guest XP ?

tu as trouver? car j'ai le meme probleme.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2006, à 23:31

bloodaxe

Re : vmware - Quelle configuration réseau pour un guest XP ?

je crois avoir compris mon probleme. Apres avoir installer vmware tools. J'ai un message qui s'affiche quand je lance ma partition, comme quoi la carte réseau ethernet est down. Normal je ne m'en sert pas je passe par le wifi interface wlan0.

Comment donc configurer vmware pour qu'il "bridge" wlan et non pas eth0?

merci

Hors ligne

#6 Le 30/12/2007, à 18:54

Per-Ewan

Re : vmware - Quelle configuration réseau pour un guest XP ?

Ça c'est à la configuration de vmware server.
Relance le script vmware-config.pl à un moment il te demande quelle interface réseau utiliser. Pour le wifi c'est eth1 en général.

#7 Le 30/12/2007, à 22:15

poncin

Re : vmware - Quelle configuration réseau pour un guest XP ?

Salut,
Ca ne vas peut-être pas t'intéresser mais je viens d'installer XP avec VirtualBox et je n'ai eu aucun problème ni avec mes pc en réseaux ni avec ma connection internet.
Bref ce fut rapide et efficace.

cool

Hors ligne