Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2012, à 23:41

Hibou57

[Bug] Alt‑Oe : c’est laquelle la touche Oe ?

Bisoir,

Quand je maintiens enfoncée la touche Super / Windows, dans la liste des touches de raccourci qui s’affichent, il  y en a une intéressante, pour passer d’une fenêtre à l’autre d’une même application. C’est la combinaison Alt‑Oe. Mais c’est quoi la touche Oe ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 17/06/2012, à 14:07)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2012, à 23:43

Compte anonymisé

Re : [Bug] Alt‑Oe : c’est laquelle la touche Oe ?

Peut-être la touche du e dans l'o : œ.

#3 Le 16/06/2012, à 23:57

Hibou57

Re : [Bug] Alt‑Oe : c’est laquelle la touche Oe ?

J’y ai pensé, mais je n’ai pas cette touche sur mon clavier. Par contre je sais qu’elle existe sur certains claviers. Peut‑être alors que mon clavier est mal reconnu ou mal configuré, et que Ubuntu se trompe sur le clavier que j’ai vraiment.

Je vais essayé de selectionner une autre disposition, pour voir si m’affiche toujours le même raccourci.

Ça affiche quoi chez toi ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/06/2012, à 23:58)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#4 Le 17/06/2012, à 00:02

lool_lauris

Re : [Bug] Alt‑Oe : c’est laquelle la touche Oe ?

Salut,

Où vois-tu ce raccourci dans la liste ?

capturedu2012-06-16235431.png



titou345 a écrit :

Peut-être la touche du e dans l'o : œ.

Tu as une touche oe sur ton clavier ? Pourtant j'en utilise pas mal des claviers différents et je n'ai jamais vu cette touche !?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 17/06/2012, à 00:08

NooP

Re : [Bug] Alt‑Oe : c’est laquelle la touche Oe ?

Ou simplement : [ALT-GR][O] =>œ


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#6 Le 17/06/2012, à 00:59

Hibou57

Re : [Bug] Alt‑Oe : c’est laquelle la touche Oe ?

lool_lauris a écrit :
titou345 a écrit :

Peut-être la touche du e dans l'o : œ.

Tu as une touche oe sur ton clavier ? Pourtant j'en utilise pas mal des claviers différents et je n'ai jamais vu cette touche !?

Quand j’ai installé Ubuntu Precise, j’ai cliqué sur le bouton pour faire une détection de la variante du clavier. Parmis les questions posées à cette fin, l’une était de savoir si j’avais une touche pour le E dans le O. Alors on peut imaginer que ça existe.

Voici ce que j’ai moi :
mini_7809761752.png

Deuxième en haut à droite, « Basculer entre les fenêtres d’une application ».

Chez toi ça dit « Alt + Twosuperior » et comme tu vois, chez moi ça dit « Alt + Oe ».

Dernière modification par Hibou57 (Le 17/06/2012, à 01:03)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#7 Le 17/06/2012, à 10:44

Compte anonymisé

Re : [Bug] Alt‑Oe : c’est laquelle la touche Oe ?

Chez moi c'est Alt+Twosuperior aussi. Mais je vois pas non plus à quelle touche ça fait référence.

Edit ; Une simple recherche Google m'a éclairé, c'est juste ². smile

Sinon pour ta touche ça reste le mystère.

Tu as regardé ça, en essayant un peu tout ce qui est proposé ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92#Rep … _obtention

Dernière modification par titou345 (Le 17/06/2012, à 10:48)

#8 Le 17/06/2012, à 12:28

Hibou57

Re : [Bug] Alt‑Oe : c’est laquelle la touche Oe ?

J’ai essayé avec ce que ça dis chez vous, Alt‑² et ça marche, même si ça ne marche pas toujours bien. Alors c’est la même touche pour moi, mais ça affiche Oe à la place, et ça c’est un mystère.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#9 Le 17/06/2012, à 14:06

Hibou57

Re : [Bug] Alt‑Oe : c’est laquelle la touche Oe ?

J’ai voulu voir si ça venait donc de la disposition du clavier. J’en ai ajouté plusieurs, les ai essayé tour à tour, sans que ça ne change rien, ça affichait toujours Oe. Puis je fais Rétablir les Paramètre par Défaut. Ça ne change rien. Puis je ferme et ré‑ouvre la boite de configuration du clavier. Là, ça plante et ça envoie des données suite au plantage. J’ouvre encore une fois, et là, ça affiche Alt‑Twosuperior.

Je re‑essaie la disposition du clavier que j’avais avant, et ça affiche toujours Alt‑Twosuperior.

Conclusion : c’est un bug, mais je ne peux pas le signaler, parce que je n’arrive pas à le reproduire.

D’ailleurs un autre bug, j’en ferai un autre sujet, qui se voit sur cette copie d’écran :

mini_3808289311.png


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#10 Le 29/07/2013, à 15:22

0ol

Re : [Bug] Alt‑Oe : c’est laquelle la touche Oe ?

Bonjour,
Après avoir réinstallé une Precise 12.04 je me suis rendu compte qu'alt+o ne faisait plus œ mais ô ..
En changeant les paramètres d'agencement du clavier de France (variante obsolète) à France (variante)
C'est revenu comme avant smile

(le raccourci proposé est redevenu alt+2 supérior dans la liste)

Hors ligne

#11 Le 31/07/2013, à 09:45

Gaara

Re : [Bug] Alt‑Oe : c’est laquelle la touche Oe ?

salut,

chez moi la touche œ est la touche "au carré, ou puissance n" en haut à gauche du clavier, juste en dessous de échap.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne