Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 21:59

apal

Comment cacher le curseur de la souris lorsqu'inactive ?

Bonjour,
Connaissez-vous un moyen de faire disparaà®tre le curseur de la souris lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Pour ceux qui se demandent quelle est l'utilité d'une telle chose :

J'ai remarqué que pour regarder en plein écran les vidéos flash (de plus en plus présentes sur le net) il y a (au moins) deux solutions :

- utiliser la dernière version du lecteur Adobe Flash Player qui supporte le zoom, mais qui affiche les vidéos de manière saccadée sur mon ordinateur,

- utiliser le plugin Zoom de Compiz Fusion, qui permet d'adapter la taille de la vidéo à  la surface de mon écran, et ce sans ralentissement aucun.

Le seul problème de cette deuxième solution est que le curseur de la souris reste devant la vidéo et du coup gène la lecture.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2009, à 15:36

killman42

Re : Comment cacher le curseur de la souris lorsqu'inactive ?

Bonjour je remonte ce topic car je me pose la même question et je n'ai trouver aucun topic (a par celui la) qui en parle.
Merci d'avance


Message écrit en BÉPO
Plus d'information sur : http://bepo.fr/

Hors ligne

#3 Le 12/05/2009, à 11:39

jeanlau

Re : Comment cacher le curseur de la souris lorsqu'inactive ?

Bonjour,
Je suis également intéressé si quelqu'un à la réponse, et je tiens à préciser que je trouve vraiment dommage qu'un système aussi abouti et performant qu' Ubuntu offre une si mauvaise qualité en ce qui concerne le flash.

#4 Le 12/05/2009, à 18:13

Link31

Re : Comment cacher le curseur de la souris lorsqu'inactive ?

Il n'y a pas une option dans le plugin zoom pour ça ?

jeanlau a écrit :

et je tiens à préciser que je trouve vraiment dommage qu'un système aussi abouti et performant qu'Ubuntu offre une si mauvaise qualité en ce qui concerne le flash.

Tu veux dire que tu trouves dommage que Adobe fournisse un aussi mauvais plugin Flash pour un système aussi abouti et performant que GNU/Linux.
Comme tu peux le lire dans les pages de la documentation, le plugin Flash est propriétaire, et ne peut donc pas être modifié et amélioré par les développeurs d'Ubuntu ou les développeurs GNU/Linux en général. Si tu veux te plaindre à ce sujet, fais-le aux seules personnes qui possèdent le code source : Adobe.
Ce n'est que l'un des très nombreux défauts des logiciels propriétaires, et aussi ce qui rend les logiciels libres plus stables et plus performants que leurs équivalents propriétaires...

Hors ligne

#5 Le 13/05/2009, à 15:38

jeanlau

Re : Comment cacher le curseur de la souris lorsqu'inactive ?

Merci de ta réponse mais dans le plugin que j'utilise (zoom du bureau amélioré) je n' ai pas trouvé d'option à ce sujet.

#6 Le 13/05/2009, à 15:48

Emralegna

Re : Comment cacher le curseur de la souris lorsqu'inactive ?

Salut,

Personnellement je bouge le curseur tout à droite du moniteur ; ce qui reste devient invisible une fois qu'on y prête plus attention.

Hors ligne

#7 Le 08/06/2010, à 17:14

crazyrems

Re : Comment cacher le curseur de la souris lorsqu'inactive ?

Bonjour,
je viens de trouver un programme pour ça, disponible directement dans synaptic, il faut que tu installes le paquet 'unclutter' et que tu l'exécutes dans une console avec quelques paramètres. Tu pourra l'ajouter dans tes processus au démarrage si tu ne veux pas le retaper à chaque redémarrage.
Personnellement je lance "unclutter -idle 2 -jitter 5" pour masquer toutes les 2 secondes et donner une marge de 5 pixels, tu peux même préciser des exceptions de fenêtres.
En espérant que ça te conviennes smile

Hors ligne

#8 Le 08/06/2010, à 18:31

olazon

Re : Comment cacher le curseur de la souris lorsqu'inactive ?

jeanlau a écrit :

Bonjour,
Je suis également intéressé si quelqu'un à la réponse, et je tiens à préciser que je trouve vraiment dommage qu'un système aussi abouti et performant qu' Ubuntu offre une si mauvaise qualité en ce qui concerne le flash.

Bonsoir,
Je rectifie,

c'est Adobe qui fournit pour linux un Flash merdique
et Ubuntu n'a rien à voire là dedans.


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#9 Le 14/05/2013, à 23:58

robin_moussu

Re : Comment cacher le curseur de la souris lorsqu'inactive ?

Merci pour l’astuce (je sais que le sujet est vieux, mais je tenais à vous remercier). Étant récemment passé sur un Windows manager (i3) entièrement pilotable au clavier, c’est le pied.

Hors ligne