Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2013, à 10:13

Clhiver

Re : Ubuntu : 1,8 million de comptes des forums anglophones piratés

Une chose est sûre : ce n'est pas demain matin que je serais crackeuse ou hackeuse ou quoi que ce soit... faudrait déjà que je me mette aux serveurs, routeurs, proxys et tout ce qui va avec  big_smile


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#27 Le 30/07/2013, à 10:14

michel_04

Re : Ubuntu : 1,8 million de comptes des forums anglophones piratés

Re,

fcn50 a écrit :
michel_04 a écrit :

Idem chez e-nautia.

Tu vois une différence concernant les spams?

Pas eu de spam depuis que j'ai mon courrier, une seule adresse pour l'instant, chez e-nautia (mais on verra dans le temps).
Chez gmail j'en avais très très peu sur deux adresses.
Je ne les ai pas encore supprimées mais elles n'ont plus aucune activité à ce jour.
J'attends d'être vraiment sûr d'avoir tout basculé sur e-nautia (c'est du boulot) avant de les supprimer.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 30/07/2013, à 10:14)

Hors ligne

#28 Le 30/07/2013, à 10:22

F50

Re : Ubuntu : 1,8 million de comptes des forums anglophones piratés

Depuis que j'ai basculé en https je n'ai pas spam, on verra dans le temps.

#29 Le 31/07/2013, à 11:20

Clhiver

Re : Ubuntu : 1,8 million de comptes des forums anglophones piratés

Salut, Une petite question, juste pour me rendre compte. D'une manière générale, qui sont les hackers (les gentils) et quel niveau ont-ils ? Ce sont des ados boutonneux ? Des petits génies incompris de l'infomatique ? Des étudiants blazés ? Des ingénieurs de haute-volée ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#30 Le 31/07/2013, à 11:30

F50

Re : Ubuntu : 1,8 million de comptes des forums anglophones piratés

Y un peu de tout mais il y a par exemple aux usa une unité informatique de l'armée qui envoie toute les années des officiers à un meeting de hackers pour recruter les meilleurs éléments.

#31 Le 31/07/2013, à 11:47

Clhiver

Re : Ubuntu : 1,8 million de comptes des forums anglophones piratés

Merci pour ta réponse. Une fois, j'ai vu un reportage sur une SSII française qui organisait un concours de recrutement durant toute une nuit ou une asso suisse qui organise un concours annuel... Je posais la question car j'interviens souvent pour former des étudiants non-informaticiens (licence, dut, bts, écoles d'ingénieurs...) à la micro-informatique (base du micro-ordinateur, bureautique et internet en typiquement 6*4 heures). Sur un groupe de 24, je dirais que 20 découvrent tout en temps réel et que 2 ou 3 maitrisent. Du reste, si ces formations ont été organisées, c'est parce qu'elles étaient nécessaires !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne