Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2013, à 17:57

rekah

[Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Bonjour bonjour! smile

Je passe directement au problème:
J'ai installé très récemment Ubuntu (13.04 64bits) sur ma machine, j'ai occasionné deux trois problèmes par rapport à ma carte graphique mais c'est régler.
Et c'est au tour de Skype de commencé à déconner.

Pour info, j'avais installer Skype sur mon deuxième ordinateur aussi sous Ubuntu (13.04 64bits) mais à l'époque de la version 4.1 de Skype et je n'avais rencontré aucun problème.
J'ai donc voulu installer Skype (donc avec la nouvelle version 4.2) sur mon nouvelle ordi', et la, paf, j'ai perdu les 3/4 de mes contactes et le peut qu'il me reste sont soit déconnecté soit marqué comme quoi je ne suis pas dans leur liste de contact (avec le symbole "?").
Alors que, parallèlement, sur mon deuxième ordi' (toujours avec la version 4.1 de Skype), tout fonctionne.
J'ai donc penser à essayer d'installer la version 4.1 de Skype sur mon nouvelle ordi mais rien n'y fait; toujours le même problème.

Il n'est pas du tout question pour moi d'abandonner Skype, tout mes contacts possède exclusivement ce programme.

C'est donc après 3 longues heures de recherche que je me tourne désespérément vers vous, amis expert linuxien smile

Si vous avez besoin de plus d'info ou de me faire effectuer des actions/commandes etc... n'hésitez pas, je suis à votre disposition tant que cela pourra m'aider wink

Merci d'avance,

£`/@]

Dernière modification par rekah (Le 31/07/2013, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2013, à 19:15

ytreza

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Bonsoir !
Normalement la liste de contacts est en enregistrées sur les serveurs de Skype... Il y a peut-être eu un problème de communication lorsque tu t'es connecté la première fois. Éteins Skype puis essaies cette commande dans un terminal. Elle va effacer tes informations personnelles Skype (et ainsi obliger Skype à les recharger à nouveau) :

mv ~/.Skype ~/.Skype-old

Ensuite relances Skype et identifies-toi.

Dernière modification par ytreza (Le 28/07/2013, à 19:16)

Hors ligne

#3 Le 28/07/2013, à 19:26

rekah

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Merci de ta réponse smile

Mais malheureusement ça me fait toujours exactement la même chose...
Alors que sur mon deuxième PC je n'ai aucun problèmes...

D'où est ce que cela peut venir?

Hors ligne

#4 Le 28/07/2013, à 19:28

ytreza

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Les contacts dont tu parles ont-ils ajoutés à Skype en fusionnant des contacts MSN ?

Hors ligne

#5 Le 28/07/2013, à 19:46

rekah

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Non, seulement à partir de Skype

Hors ligne

#6 Le 28/07/2013, à 20:08

ytreza

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Bizarre, là je n'ai pas vraiment de réponse, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème... Tu es bien sur d'être connecté avec le même compte ? Si c'est le cas, je ne vois pas de solution, il faudra que quelqu’un d'autre te vienne en aide. Désolé d'être si peu utile hmm

Hors ligne

#7 Le 28/07/2013, à 20:13

rekah

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Oui je suis hélas bien connecté avec le même compte hmm
Je ne comprend pas plus que toi ce qui se passe...

En espérant que quelqu'un d'autre saura éclairer ce problème, merci en tout cas wink

Hors ligne

#8 Le 28/07/2013, à 21:05

toutafai

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

bonsoir,

tu as bien affiché tous les groupes de contact ? je dit cela, car je n'avais que des contact messenger  et que par défaut, skype n'affiche que les contacts sktpe (enfin, il me semble)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#9 Le 28/07/2013, à 21:18

rekah

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Oui, le problèmes ne vient pas de la...
Surtout que comme je l'ai dit au dessus, j'ai plusieurs contacts parmi le peu que Skype veut bien me transmettre qui sont affiché comme n'ayant pas accepté mon invitation dans leur liste de contact alors que sur mon deuxième PC, il sont noté tous normalement, avec leur statu "Hors Ligne" ou "En Ligne"...

Hors ligne

#10 Le 28/07/2013, à 21:50

toutafai

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

ok, j'aurais essayé wink


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#11 Le 28/07/2013, à 21:57

corrigo

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Tu n'aurais pas rajouté de nouveaux contacts Skype via Android par hasard ?

Car j'ai eu l’expérience où j'avais rajouté des contacts via ma tablette, mais il n'apparaissait pas sous Linux...

Pour les avoir sous Linux:
1-j'ai lancé Skype Linux avec mon compte.
2-Tout en laissant Skype linux allumé avec mon compte, j'ai lancé Skype Android
3-Tadaaa !! les nouveaux contacts apparaissaient sous Linux.

La synchro s'est faite comme ça.

Sinon, essaye de lancer Skype sur ton 1er PC avec tous tes contacts, et lance le 2ème PC pour voir s'il y aura synchronisation des contacts.

Dernière modification par corrigo (Le 29/07/2013, à 06:56)

Hors ligne

#12 Le 28/07/2013, à 22:20

rekah

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Non, je n'ai jamais ajouté de contacts via Android...
J'ai essayé "de lancer Skype sur ton 1er PC avec tous tes contacts, et lance le 2ème PC pour voir s'il y aura synchronisation des contacts" mais cela n'a pas fonctionner.
Skype déteste mon nouveau PC? Je ne vois que ça, il n'y a aucune raison à ce qu'il se comporte comme ça, en tout cas je ne vois pas sad

EDIT: Je vais tenter de supprimer tout ce qui est en rapport avec Skype et ressayer de l'installer. Je vous tiens au courant smile

Dernière modification par rekah (Le 28/07/2013, à 22:23)

Hors ligne

#13 Le 28/07/2013, à 22:37

rekah

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Excusez moi du double post; voici ce que j'ai tenter de faire:

J'ai supprimer tout skype, j'ai effectuer le point 4.13 de http://doc.ubuntu-fr.org/skype
Je suis ensuite aller sur l'ordinateur ou mes tout mes contacts sont présent et j'ai fusionner mon compte Microsoft à mon compte Skype depuis celui-ci.
Je suis donc retourner sur l'ordinateur sur lequel je n'ai pas la liste de contacts complète et je me suis logger avec mon compte Microsoft.

Au début, j'ai cru rêver: 1 contact seulement et en plus avec le symbole "?"...
Mais au bout de 1-2 minutes, mes contacts ont commencé à apparaître.
Bien que je ne comprenne pas plus que vous pourquoi et comment, ils apparaissent petit à petit mais la liste n'est toujours pas au complet donc je laisse ce sujet ouvert et quand j'aurai la certitude que tout est rentré dans l'ordre, je le marquerai résolu.

Merci tout de même à vous trois smile

EDIT: Et non, cela ne marche toujours pas, Skype charge quelques contacts et s'arrête...
Avez vous une idée? sad

Dernière modification par rekah (Le 28/07/2013, à 23:11)

Hors ligne

#14 Le 29/07/2013, à 16:27

rekah

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Up?
C'est assez urgent...

Hors ligne

#15 Le 31/07/2013, à 11:59

rekah

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

J'aurai quand même réussi à vous décourager haha!
Ne voyant plus aucune réponses/aides de votre part, j'ai décider de continuer mes recherches et j'ai trouver un truc tout bête: Je vais aller sur mon ordi avec lequel j'ai bien la liste de contacts au complet et je vais faire "Contacts > Enregistrer dans un fichier (ou un truc comme ça)" et puis je vais tenter de l'importer dans l'autre ordi (celui qui n'a pas la liste de contacts).

Sauf que, évidemment, il n'y a pas de fonction "importer" sur la version linux de Skype...

Je crois que cette fois c'était la dernière solution, tant pis, merci d'avoir essayer.

Hors ligne

#16 Le 31/07/2013, à 12:53

corrigo

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Ben c'est vraiment bizarre ton truc.

En dernier recours, passe par un autre logiciel qui est compatible avec Skype : Pigdin.
Il a une extension pour prendre en charge Skype, c'est expliqué ici, il y a même une vidéo.

À toi d'essayer.

Hors ligne

#17 Le 31/07/2013, à 14:01

ytreza

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Ça ne changera pas le problème, l'extension Pidgin ne remplace pas Skype. C'est juste un bidouillage pour utiliser Skype via l'interface de Pidgin, mais c'est toujours le client Skype qui gère les communications et les contacts.
Mais le problème viens peut-être de ton autre PC sous Windows, qui n'a peut-être pas synchronisés tous tes contacts avec les serveurs de Skype. As-tu essayé de te connecter à Skype depuis une autre machine (un troisième PC ou un smartphone) pour vérifier si le problème unique à cette machine ou généralisé ?

Dernière modification par ytreza (Le 31/07/2013, à 14:01)

Hors ligne

#18 Le 31/07/2013, à 16:05

rekah

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

@ytreza: Yep, j'ai essayer Skype sur différents autres ordinateurs... Et aucun problèmes apparaît.
J'ai l'impression d'être un cas désespérer roll

EDIT: J'essais sur mon téléphone portable et je vous tiens au courant

Dernière modification par rekah (Le 31/07/2013, à 16:10)

Hors ligne

#19 Le 31/07/2013, à 16:19

rekah

Re : [Résolu] Skype - Importante perte de contacts

Excusez moi du double post!
Alors voila ce que j'ai fait:

J'ai re-taper la commande:

mv ~/.Skype ~/.Skype-old

Puis j'ai installer la toute dernière version de Skype sur mon téléphone portable (fonctionnant sous Android); comme je m'y attendait, sans aucun problèmes ni pertes quelconque de contacts.
Je suis ensuite retourner sur l'ordi sur lequel Skype fonctionne mal et la... Paf! Tous mes contacts sont revenu sans exceptions!

Pourquoi, comment... Aucune idée mais en tout cas, ça a marcher.
Tant mieux pour moi devrais-je dire tongue J'espère que ça servira à d'autres personnes que moi ayant ce problème.

En tout cas, merci beaucoup à vous de m'avoir aider smile

Sujet résolu! big_smile

Hors ligne