Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 19:17

alexmic

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois....

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=341555660&pageForum=1

Mandriva et Ubuntu
Je suis un peu usé de voir la confusion qui règne sur ce sujet.
Alors voici mon point de vue :

1- Mandriva

Le business de Mandriva est en train de changer et de se développer. Les deux parties importantes sont les ventes OEM et le service. Les clients payants sont de plus en plus les fabricants de matériel qui installent la distribution Mandriva et les administrations / grands comptes. Lors de l'AG Bancilhon a donné de bonnes indications sur le sujet.
Les deals signés par Intel, HP, Dell, Nec vont donner des revenus conséquents à mon avis. Un facteur fondamental est l'anti-américanisme des pays BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine).
Nous sommes à une phase critique de retournement et j'espère qu'on le verra dès le T1 en tout cas au S1.

2- Ubuntu

Ubuntu s'est payé sa place en se nourrissant de Debian et des millions de leur milliardaire. Elle est soi-disant plus facile à utiliser et soi-disant supporte bien le matériel. Personnellement, je ne vois pas ce qu'elle apporte par rapport à la Mandriva et je vois par contre beaucoup d'effet de mode là dessous. La communauté Linux rêve toujours de détrôner Microsoft sur le desktop et se figure sans doute que Ubuntu y arrivera. Je n'y crois pas une microseconde. Pour moi, la progression de l'open source se fera par d'autres voies que par des combats gagnés contre M$ sur le desktop. En fait Ubuntu prospère sur justement le territoire que Mandriva abandonne volontairement. Bonne chance et au revoir.

3- Conclusion

La popularité de Ubuntu est basée sur le phantasme de la victoire sur Microsoft. C'est perdu d'avance sous cette forme. Ubuntu sera un danger pour Mandriva quand elle lui piquera ses clients payants, ce qui ne me paraît pas très probable pour le moment. Et de toutes façons ça arrivera sur les deals OEM, qui sont actuellement tellement petits par rapport au marché qu'il y a largement de la place pour plusieurs offres.
Le monde de l'Open Source est fait de diversité : Gnome / KDE, etc etc. Pourquoi tellement vouloir un gagnant et un perdant ? On est loin de cette problématique.

J'ai pas pu m'empécher de lui répondre...


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#2 Le 07/12/2005, à 19:26

Anbreizh

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Cette geguerrre inter-distribution et pitoyable et manque surtout d'objectivité , je crois qu'il n'a rien compris a l'idée du logiciel libre ......


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#3 Le 07/12/2005, à 19:33

Bobbybionic

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Je ne sais même pas si ça vaud le fait qu'on en parle...
J'ai regardé les réactions, ça fait plaisir, il a l'air assez isolé dans sur ces idées...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 07/12/2005, à 20:39

calimarno

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Bobbybionic a écrit :

Je ne sais même pas si ça vaud le fait qu'on en parle...

[HS]T'es Suisse, toi?! lol[/HS]
Non, plus sérieusement, c'est un point de vue assez étrange... Ubuntu est un projet qui n'est ni plus ni moins bien que d'autres projets OpenSource. Ce que je trouve bien, c'est que c'est difficile de se contenter d'une Debian "stable" (avec OpenOffice1.1, xfree86, etc.). Ubuntu a le mérite d'être une distribution stable, basée sur Debian, avec des programmes plus récent.
Il est vrai qu'il y a des sous derrière et quand il n'y en aura plus ?! D'autres prendront le relais parce que le projet leur a plu!
Il ne faudrait pas qu'avec Linux on rentre dans la même stratégie commerciale de Microsoft ou Apple... Linux devrait rendre l'ordinateur aux utilisateurs!! Et grâce à l'Internet et à des forums comme celui-ci, Linux (Ubuntu) gagne un peu de terrain chaque jour big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 07/12/2005, à 20:44

Ohax

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Quesqu'il ne faut pas lire...

Hors ligne

#6 Le 07/12/2005, à 22:54

pld1

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Ubuntu s'est payé sa place en se nourrissant de Debian et des millions de leur milliardaire

je comprend toujours pas .....


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#7 Le 07/12/2005, à 23:55

gilir

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Il y a qu'à voir où c'est posté : Boursorama, là où la finance, les profits et dividendes sont les sujets préférés de discussion. A ma connaissance, le but d'Ubuntu n'est pas de rendre milliardaire son proprio (bah oui, il l'est déjà ^^) ni ses actionnaires (y en a pas ^^). Il essait de comparer des trucs qui n'ont rien  à voir (Société cotée vs Fondation).
Bref il a rien compris mais très marrant à lire ^^

Hors ligne

#8 Le 08/12/2005, à 00:12

hades

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Oui bien marrant mais agaçant quand même.

Je me sens enfin libre et compte le rester. la liberter de faire ce que l' on as enfin de nos machine. Et voilà dollard qui raplique et qui ce dis tien tous ces "petit" qui programme pour le plaisir et qui ne veulent pas d'argent. alors moi je vais le prendre! Mais comment? Ah ouihttp://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

<% ) @bientôt

Hors ligne

#9 Le 08/12/2005, à 00:46

Doppler

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Si ça vous dit on peut en trouver d'autres du genre...
Chuis sur que sur doctissimo un dépressif se ronge les sang car il n'a pas trouvé le bonheur en installant breezy...

Là on tombe sur le plouc de service de boursorama... le pauvre... ça se trouve il est courtier... c'est rude le métier de courtier. Faut prendre plein de cafés sans jamais en avoir le temps, faut savoir fumer une cigarette en trois taff et éviter les crises de nerfs quand la cocaïne redescend... alors forcément à ce stade on en dit des couillonades ^^

Soyons bons, plaignons le, il est en train de rater une révolution qui a déjà eu lieu smile


Ceci dit... sa dernière réponse est franchement navrante.

Merci pour le troll
Tes remarques sont intéressantes, merci.
Je suis moi-même utilisateur de Linux, bien entendu (?). Je suis comme toi, désormais Microsoft n'est plus mon sujet, mais je reste persuadé que beaucoup attendent un porte drapeau face à Windows et sont déçus par Mandriva à cause de ça.
Concernant mes attaques sur Canonical - Ubuntu, je ne crois pas que la communauté Debian ait gagné de l'arrivée de Ubuntu, premièrement, et secundo je n'aime pas beaucoup le genre de type qu'est Shuttleworth qui joue avec l'argent en faussant le jeu de ceux qui triment toute la journée comme Mandriva.

Son gros problème tient surtout dans la dernière phrase de sa brillante démonstration...
Il est jalou de Shuttleworth d'une part, et plein de préjugés façon "ceux qui profitent du travail de ceux qui bossent sont des parasites, alors en plus si ils le gachent..." ou "Il y a un des règles à mon jeu à moi, c'est mon jouet, le casser c'est injuste!!!"
Pauvre petit caliméro...


Faut il encore tirer sur l'ambulance ?

Dernière modification par Doppler (Le 08/12/2005, à 01:03)

Hors ligne

#10 Le 08/12/2005, à 01:17

Bedbug105

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

non mais laissez tomber les gars.

ça c'est un frustré qui a eu les résultats du dernier sondage de l'OSDL.

Sur 3300 utilisateurs de Linux sur leur ordi :

53 % utilisent Ubuntu (Numéro 1 ding ding)
32% Open Suse
28% la version entreprise de SUSE
27% Debian
26% Fedora
19% Red Hat entreprise
15% dans la catégorie "Autre"

et enfin

Mandriva avant dernière avec 12% d'utilisateurs qui évite de justesse la dernière place devant

10% Gentoo.

Pas étonnant qui soit frustré le gars tongue

Une telle baffe ça me ferait pas non plus plaisir.

Source :
http://www.desktoplinux.com/news/NS5481370522.html

Dernière modification par Bedbug105 (Le 08/12/2005, à 01:41)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#11 Le 08/12/2005, à 01:28

BastNic

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Mandriva est si bas ???
J'ai beau ne pas être fan, c'est dommage que cette distrib française soit si basse... Enfin, distrowatch la classe bien plus haut.

N'empêche, faudra quand même que je teste l'open suse...

Hors ligne

#12 Le 08/12/2005, à 01:37

Barkod

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

je ne vois pas pourquoi il y a cette guerre entre distrib': tous les systemes ont a peu pres la meme architecture et devrait plutot s'entraider plutot que de ce faire la guerre lol ca me fait pensser a un certait mec ki s'appelle Facture Porte et qui vend des fenetres qui se bat pour un chariot de pomme et quelques manchos lol (mmhh tres imagée ma guerre ^^)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#13 Le 08/12/2005, à 01:41

hades

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

c'est pas mal, il est vrai que je ne suis pas un pro de linux

Je me suis chercher trés longtemp

Hors ligne

#14 Le 08/12/2005, à 01:48

hades

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Essayons de garder quand même notre LIBERTER cherie.

La liberté d'evoluer

Il est vrai qu'un conflit quel qu'il soit fiorce l' humain a ce surpasser.
Donc la gueguerre des distrib ne serai pas utile a notre liberté car malgré tout
en cas de coup dur nous serons nous serrer les coude et faire front enssemble.

Hors ligne

#15 Le 08/12/2005, à 01:51

Bedbug105

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

@ Barkod : non j'encourage pas la guerre entre distributions bien au contraire. C'est la diversité qui fait toute la richesse de Linux.

Mais bon, faut reconnaitre qu'Ubuntu frappe vraiment fort. Elle est très facilement installable, bénéficie d'un support incroyable, nouvelle version tous les 6 mois, etc., et une communauté d'utilisateurs super dynamique et sympathique. En plus elle est libre et 100% gratuite. Il est normal que ça draine du monde.

Sinon quand je vois la faiblesse des arguments du type cité dans le premier post, à mon avis c'est de la jalousie pure et simple...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#16 Le 08/12/2005, à 02:00

Doppler

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

Il a peut-être toujours rêvé d'aller dans l'espace...

Hors ligne

#17 Le 08/12/2005, à 07:43

ced_668

Re : Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (quoi que)

53% sur Ubuntu ! Je pensai pas autant
Faut dire que j'ai installer ubuntu après avoir vu un pub dans OpenCD sans autre renseignement. Jamais touché a linux non plus! Meme pas de double boot!! J'chui un fou lol
Mais n'enpeche 2 mois après et j'suis devenu un vrai fan!
Je comprend pas les autre 47%, y devrait venir sous ubuntu lol
Ou mieus tout les w***siens! lol
Sinon pour revenir au sujet c'est quant meme un sacré frustré le gars, il vient de perdre des actions ou quoi pour etre venere comme ca ?
N'empeche c'est impressionnant le flot de betise que certaine personne debite sur les forums!
Mais bon rien ne vaut un bon troll pour revellier notre esprit combatif lol
A +

Hors ligne