Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2013, à 16:52

lhebui

Néophite : kvm mais quid de l'interface graphique

Bonjour,

Sur mon pc multimedia en 12.04, j'ai mythtv qui tourne très bien avec des tuners tnt. Par contre, c'est la galère sans les rames pour le sat crypté avec carte d'abonnement. Sur les conseils de gilles74 et piratelab (mythtv.fr), le sat crypté avec manjaro s'installe très bien.

C'est pour cela que j'ai pensé à la virtualisation avec kvm. J'ai regardé le doc d'ubuntu sur kvm mais des questions restent en suspend ...

1 / une fois kvm installé en liaison avec l'image de manjaro, est-ce qu'une fenêtre graphique s'ouvre avec l'univers manjaro tout compris (un espèce de couche graphique comme gnome par exemple ...)

2 / Comment arrêter la virtualisation kvm sans arrêter l'ordi car j'aurai besoin d'avoir accès aux ports usb dans kvm et je veux que ces ports puissent être rendu à la machine hôte quand je n'en ai plus besoin. (pour que la machine hôte puisse faire son rôle d'enregistrement de la tv)

J'espère avoir été clair.


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2013, à 13:38

Haleth

Re : Néophite : kvm mais quid de l'interface graphique

1) Oui, tu fait ce que tu souhaites avec KVM
2) Si tu veux tuer KVM, il te suffit de tuer le bon processus. C'est comme tuer ton navigateur internet ou ton terminal. Rapide et indolore.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2013, à 18:11

lhebui

Re : Néophite : kvm mais quid de l'interface graphique

Ok, merci.


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne