Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 20:23

yvmars

connection ethernet ok WIFI pas ok

Bon j' ai cru pouvoir réaliser ma connection wifi facilement mais c' est à  mon tour d' être bloqué !
J' ai parcouru les forums mais sans en tirer de quoi progresser .....
D abord présentation du matériel :
Freebox hd avec fonction wifi activé + clef wep .
deux connections PC:
carte ethernet filaire sis 190 parfaitement fonctionelle (aprés recompilation du noyau mais bon ...) .
Wifi une carte BCM reconnue par le noyau et utilisant le firmware proprio activé bcm43xx.
J ai redémarré ma freebox en otant le cable modem/boitier : parfait le programme tvadsl est bien capté sans fil donc le wifi freebox fonctionne.
Par contre si j ote le fil modem/pc ... plus d' internet .
la connection wifi est cependant repérée : accessible par knetworkmanager sous le nom eth0 .
elle a même une adresse IP :169.254.6.204 par le protocole dhcp ....

Un truc qui m' énerve c' est que je ne sais pas tout simplement saisir ma cle wep sur le pc...
knetworkmanager semble me l' effacer et ne pas valider ma saisie en invoquant une mauvaise adresse IP par défaut ....alors que je suis en dhcp!

Dans l' attente d' un peu d' aide . bonnes fêtes .

Hors ligne

#2 Le 31/12/2007, à 10:35

cheki

Re : connection ethernet ok WIFI pas ok

"Par contre si j ote le fil modem/pc ... plus d' internet .
la connection wifi est cependant repérée : accessible par knetworkmanager sous le nom eth0 ...."

"eth0" est le nom de l'interface ethernet. L'interface wifi s'appèle wlan0. Est-ce qu'elle existe?
Un moyen simple de le savoir est de taper la cde "iwconfig wlan0" dans un terminal. S'il n'y a pas de réponse, c'est que l'interface wifi n'est pas reconnue. Il faut donc l'installer.

Un moyen simple : utiliser le pilote Windows fourni avec la carte wifi, grâce à "ndiswrapper".
Comment? : aller sur le site "http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#installation_de_ndiswrapper", c'est très bien expliqué et ça marche.

Bon courage!

#3 Le 31/12/2007, à 10:42

Coolgeek

Re : connection ethernet ok WIFI pas ok

Je rajouterais meme au poste ci dessus que les adresse IP en 169.254.x.x sont des adresses IP affecté par defaut lorsqu'il n'y a pas d'adresse précisé ou pas de DHCP qui répond.

Hors ligne