Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 23:32

Babyubuntu

Une page facebook pour la promotion de vos sites

Bonjour à tous,
Nouveaux sur le forum, j'anime depuis 2008, une page facebook : www.facebook.com/BabyUbuntu
Page facebook BabyUbuntu

http://img694.imageshack.us/img694/1796 … 231433.png
http://img51.imageshack.us/img51/8803/c … 231525.png
http://img191.imageshack.us/img191/3112 … 231608.png

cette page facebook vise le publique des utilisateurs de Desktop. En effet j'ai remarqué depuis un certain temps de la baisse de l'activité sur les blog et forum linuxien.

1 : Je vous propose donc de faire la promotion de vos site web blog etc par Facebook. cette entraide ne freine en rien l'utilisation du forum mais attire de nouveaux membre et aide à changer la mentalité qui tant à faire croire que linux est trop complexe. La promotion des sites web cible en particulier les tutoriaux et aide pour les débutants et intermediaire. Donnez-moi vos avis de la page www.facebook.com/BabyUbuntu sur ce forum s'il vous plais.

2 : Si vous souhaiter apparaître sur le mur donnez moi vos liens et après examen je posterais.

Ps : la page www.facebook.com/BabyUbuntu est aussi destiné à un publique espagnol, anglais, français.

http://img694.imageshack.us/img694/1796 … 231433.png

http://img51.imageshack.us/img51/8803/c … 231525.png


[Modération] Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300x300) peuvent être postées

Dernière modification par Kanor (Le 05/12/2012, à 11:24)


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 11:21

pierrecastor

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Salut

Toi, tu va avoir des problèmes. wink big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 05/12/2012, à 17:26

Babyubuntu

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Pourquoi ?

https://www.joindiaspora.com/

c'est comme facebook au final non ?

Dernière modification par Babyubuntu (Le 05/12/2012, à 17:32)


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#4 Le 05/12/2012, à 19:07

pierrecastor

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

C'était juste une pique sur le fait que beaucoup ici ne vois pas facebook d'un bon œil,  donc moi. smile

Et non, justement, diaspora n'est pas comme facebook, il n'y à pas d'entreprise derrière, pas de control centraliser des données et pas de volonté (avoué par Zuckerberg) d’abolir la vie privé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 05/12/2012, à 21:33

Babyubuntu

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Intéressante la proposition que tu me fait de Diaspora smile, mais ne possédant pas de serveur, mes données ne seront pas chez moi, donc cela se base sur la confiance n'est ce pas ?
A l'avenir peut être je ferais migrer une parti de la page BabyUbuntu sur Diaspora mais il faut que tu m'en dise plus ...

---

Utiliser facebook pour faire la promotion en ligne des solutions libres ici Ubuntu me sert surtout à toucher une cible plus grande utilisant facebook, google chrome, internet explorer et qui sait windo. Par exemple si tu voulais toucher une cible utilisant des résaux sociaux comme Diaspora n'utiliserais tu pas facebook pour obtenir de nouveaux "adhérents" ?
Il existe des centaines de milliers de fans et de pages sur linux, debian, ubuntu, et plus encore sur Fb.

---

Dernière modification par Babyubuntu (Le 05/12/2012, à 21:36)


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#6 Le 05/12/2012, à 21:46

pierrecastor

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Babyubuntu a écrit :

Intéressante la proposition que tu me fait de Diaspora smile, mais ne possédant pas de serveur, mes données ne seront pas chez moi, donc cela se base sur la confiance n'est ce pas ?

Tu peut crée un pad sur ton serveur, si tu veut le plein contrôle sur tes données, mais sinon, oui, ça se base sur la confiance. Comme facebook, d’ailleurs.

Par contre, je tiens à signaler que les développeurs vont arrêter de bosser dessus, laissant le projet dans les main de la communauté, donc question pérennité, j’attends de voir. J'ajoute aussi que ce projet est loin de faire l'unanimité dans le monde libre et des réseaux sociaux libre, notamment du aux faite qu'il ne s'appuie pas sur le standard xmpp qui pour certain devrait devenirs l'ossature central de tout réseau social.


J'ajoute que je comprend bien ta démarche de communication autour de facebook. Perso, je n'aurait pas la même pour des raisons idéologiques, mais je comprend.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 05/12/2012, à 22:57

Babyubuntu

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

C'est quoi au juste Xmpp un environnement graphique ?


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#8 Le 05/12/2012, à 23:05

pierrecastor

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Babyubuntu a écrit :

C'est quoi au juste Xmpp un environnement graphique ?

Nope, à la base, c'est un protocole ouvert de messagerie instantané, utilisé notamment dans jabber, mais aussi pour le chat facebook, par exemple. D'après ce que j'ai compris, il y à plusieurs essais de réseau sociaux basé sur XMPP pour pour échanger les données d'un réseau à l'autre.

Tu peut voir la discution ici :

http://linuxfr.org/news/diaspora


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 05/12/2012, à 23:11

Babyubuntu

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Dommage qu'une bonne initiative se perde. En ce qui concerne la liberté d'expression et la vie privée je suis aussi de ton avis mais malheureusement la force du groupe attire souvent plus que de se créer un autre compte "encore un".


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#10 Le 08/03/2013, à 00:33

torpedolos

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Extrait des CG Facebook (que tout le monde accepte mais que très peu lisent:

“En publiant un Contenu utilisateur sur tout ou partie du Site, vous concédez expressément à la Société (...) d’utiliser, copier, représenter, diffuser, reformater, traduire, extraire (en tout ou partie) et distribuer ce Contenu utilisateur, à des fins commerciales, publicitaires ou autres, sur le Site ou en relation avec le Site (ou dans le cadre de sa promotion), (...) et d’en concéder des sous-licences des éléments cités.”

"Facebook peut utiliser les données de votre profil sans vous identifier en tant qu’individu vis-à-vis des tiers. Ces données nous permettent notamment d’estimer le nombre de gens au sein de votre réseau qui aiment tel morceau de musique ou tel film, ou encore en vue de personnaliser les publicités et promotions que nous vous proposons sur Facebook. (...) Les publicités qui apparaissent sur Facebook sont souvent diffusées directement aux utilisateurs par des annonceurs tiers. Dans ce cas, ils reçoivent automatiquement votre adresse IP. Ces annonceurs tiers peuvent aussi télécharger des cookies vers votre ordinateur ou utiliser d’autres technologies comme Java Script et les « balises Web » (aussi connues sous le nom de 1×1 gifs) pour évaluer l’efficacité de leurs publicités et personnaliser leurs contenus”.

Ah, vraiment cool ce Marko ...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#11 Le 27/03/2013, à 05:14

Babyubuntu

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Oui Marko vraiment cool smile

Je suis aussi très concerné par ce sujet qui touche au fondement même de la liberté d'expression et du droit d'auteur " eux on le droit mais pas nous " la CNIL neutral ... Cependant je n'encourage personne à utiliser cet chose inodore que tu décrit si bien,  j’essaie juste de toucher une cible qui ne se trouve pas sur les plate-formes Linuxienne classique ( même si on dénombre plus de 4000 pages FB sur le thème du pinguin).

Que me proposerait tu alors comme alternative, tous en ciblant des utilisateur de FB + win ? ( le plus drôle c'est que la correction automatique de Firefox propose "placebo" à la place de "Facebook") big_smile

Alors peut être après m'avoir convaincu, - je change de cible en passant sur diaspora.

Peut-on conserver l'historique facebook sur diaspora, ou quelqu'un serait t'il le faire ? des pages comme celle de Babyubuntu existe t'elle peut être aussi déjà aussi sur diaspora ?

PS : la page et en attente depuis noël !


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#12 Le 07/04/2013, à 19:25

whatelse

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Gare au bucher, Facebook,  c'est la mal absolu selon la sainte inquisition !


«J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

Hors ligne

#13 Le 07/04/2013, à 20:14

PPdM

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Même en dehors de la sainte inquisition, il faut être complètement chtarbé, pour utiliser cette merde de facebook !!
Perso je m'en fous un peu, j'ai réussit a ce que ma famille, a de rares exceptions, ne l'utilise pas et j'ai interdit a ceux qui l'utilisent de parler de moi dans leur pages.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 07/04/2013, à 22:18

whatelse

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Je suis sans doute complètement "chtarbé" mais je n'impose à personne contrairement à toi ma façon de penser...


«J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

Hors ligne

#15 Le 07/04/2013, à 22:20

pierrecastor

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

whatelse a écrit :

Je suis sans doute complètement "chtarbé" mais je n'impose à personne contrairement à toi ma façon de penser...


Qui à imposé quoi ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/04/2013, à 22:22)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 07/04/2013, à 22:26

whatelse

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Je réagissais au post de Pierguiard.


«J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

Hors ligne

#17 Le 07/04/2013, à 23:04

PPdM

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Je n'impose qu'une chose, de ne pas y figurer, en aucune façon et sous aucun prétexte, et c'est mon droit le plus absolu !

Dernière modification par pierguiard (Le 07/04/2013, à 23:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 31/07/2013, à 20:27

Merle

Re : Une page facebook pour la promotion de vos sites

Si tu te créées un pod Diaspora je te conseil Diaspora-fr.org, joindiaspora le pod principal est saturé de temps en temps et diaspora-fr.org marche bien et en plus est administré par un passionné de Diaspora.

Dernière modification par Merle (Le 31/07/2013, à 20:27)

Hors ligne