Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2013, à 23:24

t0ma

[WebApp] Partage de fichiers

Salut,

je suis à la recherche d'un logiciel qui me permette de partager simplement (pour l'utilisateur final) des fichiers.
J'ai un serveur LAMP qui tourne et j'aimerais que les visiteurs puissent visualiser une arborescence des dossiers que je souhaite partager et qu'ils puissent eux aussi ajouter de nouveaux fichiers/créer de nouveaux dossiers.
Je ne souhaite pas utiliser une usine à gaz de type ajaxplorer pour deux raisons :
- comme dis précédemment, je souhaite un truc simple pour l'utilisateur final
- je n'ai pas envie de surcharger mon (petit) serveur avec des trucs dont je n'ai aucune utilité (j'ai essayé de faire tourner ajaxplorer dessus, ça m'a vite calmé)

Voilà les quelques critères qui rendent la recherche d'un logiciel me convenant difficile :
- possibilité de sélectionner un dossier complet pour le télécharger (avec création d'une archive à la volée)
- possibilité d'uploader des fichiers
- si possible, pas d'utilisation de base de données
- si possible, logiciel encore maintenu par le développeur

Je n'ai vraiment pas besoin d'un truc avec 25 000 options. Définir à quels dossiers je donne des droits en lecture/écriture, je le fais directement sur le serveur et pas besoin d'inscription, la mise en place d'un htaccess me suffit amplement.

Pour vous donner une idée de ce que je recherche, KCFinder m'irait à la perfection s'il ne créait pas des archives corrompues dès que les noms de dossier/fichier contiennent des accents (j'ai essayé de régler le problème à coup de setlocale mais je n'y suis pas arrivé) et s'il permettait de créer autre chose que des fichiers .zip pour les téléchargements (il utilise ZipArchive de php mais ce dernier ne permet pas de choisir le taux de compression, ce qui utilise des ressources inutilement, étant donné que la majorité des fichiers concernés utilisent déjà leur propre algorithme de compression).
Voilà le lien de la démo de KCFinder, simple et efficace : http://kcfinder.sunhater.com/demos/standalone


Désolé de faire un pavé pour vous expliquer ce dont j'ai besoin mais comme ça je pense qu'au moins mes attentes sont assez claires.

Merci d'avance pour vos réponses.


PS : pour effectuer mes recherches, j'ai utilisé des termes comme web manager, web file manager, file explorer, web file downloader, repository... Je crois avoir regardé déjà pas mal de trucs sur sourceforge et sur github.


edit : j'ai réussi à faire générer des archives valides par KCFinder mais les caractères sont mal encodés lors du dézipage sad.

Dernière modification par t0ma (Le 31/07/2013, à 23:41)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2013, à 18:38

t0ma

Re : [WebApp] Partage de fichiers

Bon ben j'ai fini par me résigner à utiliser KCFinder.
J'ai fait le bourrin et j'ai remplacé les utilisations de ZipArchive de php par des appels à exec() pour créer des tar à la volée.

Hors ligne