Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2013, à 15:50

hackman61

Lire a la fois de la vidéo et des images avec un seul logiciel

Bonjour à tous smile

Tout est dans le titre ^^ J'ai besoin de lire a la fois de la vidéo et des images avec un seul logiciel, sous ubuntu (comme le fait windows media player sous windows, ou quicktime sous mac)

Merci d'avances smile


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#2 Le 01/08/2013, à 17:12

Spitfire 95

Re : Lire a la fois de la vidéo et des images avec un seul logiciel

Ton navigateur web...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2013, à 17:40

Berserker

Re : Lire a la fois de la vidéo et des images avec un seul logiciel

Salut
Il y a xbmc (plein écran par défaut, que tu peut mettre en mode fenêtre), VLC, Mozilla FF.
Si tu veux installer la derniere version XBMC (12.2 Stable) pour Ubuntu, voici la commande et la Source

sudo apt-get install python-software-properties pkg-config && sudo apt-get install software-properties-common && sudo add-apt-repository ppa:team-xbmc/ppa && sudo apt-get update && sudo apt-get install xbmc

Dernière modification par Berserker (Le 01/08/2013, à 17:46)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2013, à 08:56

hackman61

Re : Lire a la fois de la vidéo et des images avec un seul logiciel

Merci pour vos réponses smile
En fait j'ai mal défini mon besoin, j'ai besoin de diffuser en continu du contenu video/photo pour un écran de pub. Donc j'aurais besoin d'un soft qui se lance en fullscreen au boot de la machine , et qui lit en continu le contenu d'un dossier non fixe. (dont le contenu est variable en fait, on pourra rajouter, retirer des photos/vidéos en ftp). XBMC peut faire ça ?


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#5 Le 02/08/2013, à 09:43

freechelmi

Re : Lire a la fois de la vidéo et des images avec un seul logiciel

hackman61 a écrit :

XBMC peut faire ça ?

je ne crois pas, mais VLC lit les images pendant 10 secondes par défaut ?


je confirme que un navigateur en Fullscreen serait aussi une bonne solution, chromium par exemple utilise ffmpeg multithread et meme avec vaapi donc très bonne performance de lecture.

Dernière modification par freechelmi (Le 02/08/2013, à 09:44)

Hors ligne

#6 Le 02/08/2013, à 09:52

compte supprimé

Re : Lire a la fois de la vidéo et des images avec un seul logiciel

Un script bash et les logiciels de ton choix.Enfin c'est la première chose qui me vient à l'esprit.
Par exemple, lister  un répertoire et  lancer Eye of gnome en plein écran pour les photos et totem pour les vidéos.(ou d'autres softs)
Gérer ça avec du timing depuis un script, ne doit pas très compliqué et être plutôt  léger.

#7 Le 02/08/2013, à 09:58

freechelmi

Re : Lire a la fois de la vidéo et des images avec un seul logiciel

sogyam a écrit :

Un script bash et les logiciels de ton choix.Enfin c'est la première chose qui me vient à l'esprit.
Par exemple, lister  un répertoire et  lancer Eye of gnome en plein écran pour les photos et totem pour les vidéos.(ou d'autres softs)
Gérer ça avec du timing depuis un script, ne doit pas très compliqué et être plutôt  léger.

ça sera très moche, aucune transition possible.

Hors ligne

#8 Le 02/08/2013, à 10:10

compte supprimé

Re : Lire a la fois de la vidéo et des images avec un seul logiciel

Oui tu as raison pour les transitions ... (quoiqu'il faudrait tester) c'était un premier jet  tongue
Autrement en réfléchissant un peu plus, un script avec gstreamer  (qui gère photos, videos, et transitions avec ses plugins), ça pourrait le faire !