Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2013, à 16:57

sixpion

Intégration Complète AD

Bonjour a tous,

Je me permet de posté ce sujet afin de faire un petit point sur l’intégration totale d'une machine Ubuntu (Derniere LTS) dans un domaine AD Windows car je me heurte a quelque petit problème.
En effet après bcp de recherche et de configurations manuelle, j'ai fait un simple petit script d’intégration AD qui marche plutot bien mais qui laisse quelque petit point noir, Voici les 2 principaux :
- La gestion des imprimante : des que je veut connecter une imprimante reseau : il me demande une authentification impossible a remplir correctement
- La gestion du serveur samba pour le partage de fichier

Pour faire un tour rapide sur ce qui a était fait :
- Je commence par modifier mon hostname ainsi que mon fichier hosts pour en specifier le FQDN de la machine
- Je modifier le nssswitch pour en modifier la resolution sans lle m4dns qui met un peut la grouille
- Je met a l'heure le client avec ntpdate (heure du serveur de domaine)
- J'integre grace a likewiseOpen
- J'ajoute les Admins du domaine a SUDO
- Je modifie Lightdm pour l’authentification complete (Nom+Mot de passe)
- Je prépare pam_mount pour le montage des lecteurs reseau de la sct
- J'installe samba pour le partage de fichier
- J'installe Webmin (Pour l'admin ca peut etre plus simple)

=> A partir de la, voila ce qui marche :

- Identification sur le serveur AD (C'est l'essentiel smile )
- Les lecteurs reseaux
- Acces au partages de tout mon reseau

=> Ce qui pose probleme :

- L'ajout d'une imprimante :
Impossible d'ajouter une imprimante directement : Il me demande une authentification a chaque fois que je n'arrive pas a complété correctement..... meme avec un ajout direct par l'adresse IP (Sans passé par le serveur d'impression)

- Le paramètre du serveur Samba pour partager de simple répertoire
Je n'arrive pas effectuer un paramétrage correcte de samba pour avoir accès a des répertoires partagé sur ma machine client

Avez vous quelques idées ?

Merci beaucoup a tous et bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 02/08/2013, à 14:12

sixpion

Re : Intégration Complète AD

Pour ce qui est de la gestion des imprimantes j'ai trouvé je qui resoud partiellement mon probleme :
Il faut configurer la directive "SystemGroup" du "cupsd.conf" avec un groupe Unix ou ajouter l'utilisateur habilité dans le groupe "lpadmin".
Je dit partiellement car il serait judicieux qu'il s’agisse du groupe "Administrateurs" (du domaine) qui soit renseigné mais cella ne fonctionne pas ...

Hors ligne

#3 Le 01/09/2013, à 23:42

Nathaly01

Re : Intégration Complète AD

Pour mon imprimante réseau, impossible de l'installer sur W2003 server (merci HP !!) mais chaque poste Ubuntu l'ont détecté et l'installe à pris 2 min par poste. Po le super pieds, surtout si t'a beaucoup de machine et beaucoup d'impression après, mais sa marche, c'est l'essentiel.
J'utilise aussi Likewise-open sur quelques postes et Pbis-open sur d'autres. Tous sont sous ubuntu 12.04 LTS en Français, mais lorsque j'ouvre une session avec un compte AD, tout est en Anglais. As tu eu ce problème et si oui, comment l'as tu résolu ???

Hors ligne