Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2012, à 11:49

pinguino

Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Bonjour,

Remboursement
Voici le mail afin d'entamer une procédure de remboursement chez Asus:
acf_coa@asus.com
En retour, quelques documents sont à remplir et à renvoyer complet sous 14 jours sous peine de ne pas voir la procédure s'accomplir. j'ai tout renvoyé ds les temps mais n'ai pas encore reçu le remboursement.

Support
Ayant acheté mon X301A chez cdiscount, j'ai dû les appeler (payant) pour connaître le numéro du support, mon écran ayant déjà une ligne de pixels morts après 1 semaine d'utilisation.
Support Asus : 01.70.94.94.00
leur mail: supportacf1@asus.com

Et hop
bonne fête à tous
p

Dernière modification par pinguino (Le 31/12/2012, à 11:52)


Dell Inspiron 1200
Acer Aspire5735Z
Asus X301A

Hors ligne

#2 Le 12/04/2013, à 17:15

brizou

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Des nouvelles du remboursement ?
Sais-tu si la procédure fonctionne avec un portable acheté sur amazon.co.uk car je voudrais un clavier qwerty et je sens que je vais être obligé d'acheter ça chez amazon en angleterre

Hors ligne

#3 Le 12/04/2013, à 17:36

pinguino

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Bonsoir,

oui j'ai été remboursé de 43 euros pour une licence Windows 8 sous 2 mois.
Pour le reste je n'en sais rien.
peut -être demander directement au support Asus dont le mail est mentionné ci dessus

Dernière modification par pinguino (Le 12/04/2013, à 17:42)


Dell Inspiron 1200
Acer Aspire5735Z
Asus X301A

Hors ligne

#4 Le 12/04/2013, à 17:37

brizou

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Je vais étudier ça merci, niveau temps de remboursement ça a donné quoi ?

Hors ligne

#5 Le 01/08/2013, à 11:46

optimisteo

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Salut Pinguino,

Je viens de lancer une procedure de remboursement. (mail envoyé)
Est ce que tu as du renvoyer le PC pour obtenir le remboursement?

Merci!

A+

Hors ligne

#6 Le 01/08/2013, à 13:50

Eored

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

La procédure est la même que celle indiquée ici Cela peut prendre du temps, cependant.

Hors ligne

#7 Le 01/08/2013, à 14:45

optimisteo

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Merci Eored !
Je posais la question car il semblait que depuis windows 8 certains constructeurs demandaient le renvoi de la machine pour desisntallation OS du fait de l'absence de serial sur le sticker windows.

Cela ne semble heureusement pas etre le cas d'ASUS.

Dernière modification par optimisteo (Le 01/08/2013, à 14:46)

Hors ligne

#8 Le 01/08/2013, à 17:33

pinguino

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

optimisteo a écrit :

Salut Pinguino,

Je viens de lancer une procedure de remboursement. (mail envoyé)
Est ce que tu as du renvoyer le PC pour obtenir le remboursement?

Non pas de retour produit. De toute façon on est obligé de démarrer complètement la machine pour avoir le serial alors à partir de là tu fait ce que tu veux ;-)
En ce qui me concerne, un fois les données demandées par Asus obtenues, j'ai formaté cash.


Dell Inspiron 1200
Acer Aspire5735Z
Asus X301A

Hors ligne

#9 Le 02/08/2013, à 15:06

optimisteo

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Ah! Donc tu es oblige d'accepter le CLUF windows et de booter sur l'OS pour recupérer le serial ?
J'attendais justement avant d'utiliser ma toute nouvelle bécane et j'aurais bien voulu faire mon install ce week-end...

A++

Hors ligne

#10 Le 02/08/2013, à 15:58

Eored

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Non, il ne faut pas accepter le cluf, sinon c'est comme si tu acceptais la licence et donc plus de remboursement possible.
ce que j'ai fait : Tester le pc ( si ce n'est pas déjà fait ) via une clé usb, puis débuter la procédure et format/install distribution gnu/linux dans la foulée

Hors ligne

#11 Le 02/08/2013, à 16:25

optimisteo

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Oui je suis bien d'accord sur le CLUF qu'on ne devrait pas accepter (en pratique on a souvent pas d'autre choix que de hard reboot si on est pas d'accord), mais si formatage alors comment récupérer le serial windows qui semble etre demande par ASUS ?

Hors ligne

#12 Le 02/08/2013, à 16:48

Nasman

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Peut être en allant explorer le disque Windows à l'aide du LiveCD/LiveUSB.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 02/08/2013, à 17:11

optimisteo

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Non, le serial est dans le bios depuis windows 8...
Certains outils permettent de le recupérer depuis windows.

J'attends des infos de la part de Asus ou de ceux qui ont deja effectue la procédure.

A++

Hors ligne

#14 Le 02/08/2013, à 17:23

Nasman

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Je crois que dd permet d'accéder au bios.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#15 Le 02/08/2013, à 17:44

pinguino

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

optimisteo a écrit :

Ah! Donc tu es oblige d'accepter le CLUF windows et de booter sur l'OS pour recupérer le serial ?
J'attendais justement avant d'utiliser ma toute nouvelle bécane et j'aurais bien voulu faire mon install ce week-end...

A++

Voici un extrait du mail de Asus:

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à votre demande, je vous fait parvenir la procédure en vigueur ci-joint dans ce mail.
Afin que votre demande soit accepté, merci de compléter les 2 formulaires en pièces jointes, sur ordinateur informatiquement et non manuscrit, avec votre signature originale et me les retourner par courrier postale en joignant votre facture d’achat
ATTENTION : Les formulaires doivent être envoyés et correctement remplit dans les 14 jours suivant la date d’envoi de procédure à défaut votre demande sera rejetée par Asus

Et Ce lien pour voir la procédure.
Ou l'on voit bien qu'il est parfois obligatoire de démarrer la machine.
Moi j'ai demarré, récupéré les infos, formaté et installé :-)
+ un rib a remplir
bonne soirée
p


Dell Inspiron 1200
Acer Aspire5735Z
Asus X301A

Hors ligne

#16 Le 02/08/2013, à 17:48

Eored

Re : Remboursement licence Windows 8 et support chez ASUS

Le mail que j'ai reçu et qui m'indique la procédure à suivre ne comporte pas de manipulation du bios... Pour windows 8, c'est asus qui détermine la licence à partir du numéro de série de la machine

Dernière modification par Eored (Le 02/08/2013, à 17:50)

Hors ligne