Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/07/2007, à 08:34

Isaric

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

En fin de compte, je n'avais pas cliqué sur le bon menu (télécharger) sur le site Adobe ! roll

Je suis obligé de le lancer par terminal avec la commande "dofus" car il n'y a pas de menu -->Applications-->Jeux-->Dofus

Les testes seronT pour plus tard ! cool

Dernière modification par Isaric (Le 21/07/2007, à 08:34)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#52 Le 21/07/2007, à 12:58

Jean-lux

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

Aidez-moi svp, j'ai supprimer l'archive du serveur sans faire exprès sad , si quelqu'un possède encore l'archive, envoyez-la moi sur mon adresse Jabber : Jean-Lux@Jabber.fr ou sur ce post. Merci BEAUCOUP de votre aide smile

sad:(:(

Dernière modification par Jean-lux (Le 21/07/2007, à 12:58)


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#53 Le 21/07/2007, à 13:28

mcfly4

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

bon ben je préfère le dire j'est envoyer l'archive à Jean-Lux comme sa, sa évite que tout le monfe lui envois  ^^

Hors ligne

#54 Le 21/07/2007, à 13:37

Jean-lux

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

mcfly4 a écrit :

bon ben je préfère le dire j'ai envoyer l'archive à Jean-Lux comme sa, sa évite que tout le monde lui envois  ^^

J'ai oublier de dire un truc vu que t'est un débutant, l'adresse jean-lux@jabber.fr n'est pas une adresse mail smile , c'est une adresse Jabber. C'est pas grave, on va pas compliqué les choses smile .

Envoie l'archive sur http://dl.free.fr/ et passe-moi le lien du téléchargement stp wink


reMerci


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#55 Le 21/07/2007, à 19:08

Isaric

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

J'ai swiftfox-athlon64-32bit en amd-64
Peut-on installer DOFUS avec ?
Et comment ?

Dernière modification par Isaric (Le 22/07/2007, à 09:55)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#56 Le 21/07/2007, à 19:52

Jean-lux

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

Je remerci Isaric de m'avoir renvoyer l'archive smile

Merci Isaric


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#57 Le 21/07/2007, à 20:09

Jean-lux

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

Isaric a écrit :

J'ai swiftfox-athlon64-32bit en amd-64
Peux-t-on l'installer DOFUS avec ?
Et comment ?

Oui, tape ces commandes dans un terminal :

wget http://debutux.free.fr/logiciels/dofus/dofus.tar.bz2
tar xvjf dofus.tar.bz2
sudo ~/Désinstaller # Suit les instructions pour déinstaller Dofus
sudo ~/Installer # Suit les instructions pour installer Dofus, répond "Annuler" lorsqu'il demande si tu veux installer le lecteur flash "standalone".
sudo -s
echo "swiftfox /opt/Ankama/Dofus/Dofus.html" > /usr/games/dofus

Après avoir tapez ces commandes 1 par 1, Dofus devrait fonctionner sur SwiftFox ! Attention, tu dois avoir le plugin flash d'Adobe pour pouvoir y jouer smile

@++


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#58 Le 22/07/2007, à 00:25

mcfly4

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

bon ben dsl pour l'archive je ne savais pas mais bon c'est pas grave sinon j'aimerais bien savoir pk lorsque je me connecte a dofus une fois que je commence a jouer je n'est peut acces au clavier c'est assez difficle pour parlez avec les autre ^^ et sinon aussi je n'arrive pas a changer de fenêtre avec Alt+Tab une fois que j'est le lecteur flash en plein écran vue que je joue souvent a 2 compte en même temps c'est pas très pratique ^^.


Ps:bon ben vue l'heure je vais me coucher alors bonne nuit a tous et faite de beaux rêve lol.

Hors ligne

#59 Le 22/07/2007, à 17:17

Isaric

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

Merci Jean-lux cela marche en amd64 sur feisty smile avec swiftfox-athlon64-32bit

J'ai fait
wget http://debutux.free.fr/logiciels/dofus/dofus.tar.bz2
utilisé
gksudo nautilus
J'ai suivie tes instructions en page 1

Je ne me rappelle pas avoir vu de ligne  "installer le lecteur flash "standalone".

J'ai bien utilisé

sudo -s
echo "swiftfox /opt/Ankama/Dofus/Dofus.html" > /usr/games/dofus

J'ai un lanceur dans -->Applications-->Jeux-->Dofus smile

Remarque cela ne marche pas pour les autres sessions, il doit falloir faire une réinstallation du plugin flash d'Adobe... hmm  ???

édit : pour les autres joueur il faut rajouter le plug-in adobe et cela marche smile

Par contre c'est swiftfox qui s'ouvre, je peux mettre -->Affichage-->Plein écran (F11) tongue

Dernière modification par Isaric (Le 22/07/2007, à 17:32)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#60 Le 26/07/2007, à 01:44

Frenchthug

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

Merci beaucoup pour le script et pour le petit tuto! Je viens de passer sur Linux je débute complétement! J'ai vu qu'avec la derniere version de dofus on ne peut envoyer que des mp sous Linux j'ai trouvé sur leur forum le patch provisoire!

" Certains utilisateurs sous Linux utilisant le lecteur Flash Stand-Alone (SA Flash Player) rencontrent un problème les empechant d'écrire dans la zone de chat.

Un patch temporaire en attendant le prochain client est disponible ici : http://gamedata.ankama-games.com/misc/D … UX-FIX.zip.

Pour l'installer, remplacez simplement vos fichiers loader.swf et core/modules.swf par ceux présents dans l'archive. "

Comment installer ce patch après avoir utiliser ton script? Je ne sais pas ou sont les fichiers !

Merci d'avance!

#61 Le 26/07/2007, à 11:35

bishop

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

Frenchthug écrit :
Je ne sais pas ou sont les fichiers !

loader.swf  => /opt/Ankama/Dofus
core.swf => /opt/Ankama/Dofus/modules


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#62 Le 26/07/2007, à 14:14

Frenchthug

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

En fait j'avais trouvé les directions mais comment copier les fichiers? J'ai essayé par glisser deposer et par la commande mv! Je n'ai apparemment pas la possibilité d'influer sur le dossier en ecriture! J'aimerai savoir comment forcer cette procédure!

#63 Le 26/07/2007, à 17:57

bishop

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

Frenchthug écrit :
... J'aimerai savoir comment forcer cette procédure!

Après avoir décompressé Dofus.v1_19_0.LINUX-FIX.zip, si tes fichier/dossier se trouvent sur le Bureau, tu ouvres un Terminal et tu copies/colles cette ligne :

sudo mv ~/Desktop/loader.swf /opt/Ankama/Dofus && sudo mv ~/Desktop/modules/core.swf /opt/Ankama/Dofus/modules

Puis tu tapes sur Entrée, tu entres ton mot de passe et tu tapes encore sur Entrée.

Dernière modification par bishop (Le 26/07/2007, à 18:00)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#64 Le 15/08/2007, à 12:59

mcfly4

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

j'ai une petite question comment fait-on pour créé un icône de lancement pour dofus car je n'est pas d'icône dans l'onglet d'application jeux.

Hors ligne

#65 Le 10/09/2007, à 03:52

tewis

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

Bonjour,

Merci pour ce script qui m'a fait découvrir le jeu.

Cependant j'ai un soucis durant le jeu, je peux selectionner la zone pour chat mais quand j'écris les caracteres ne s'affichent pas. Impossible d'utiliser le chat du coup je ne peux que parler en privé qui fonctionne correctement.

J'ai le player flash d'adobe version 9 et j'ai bien fait les manips pour les droits sur le dossier etc comme d'ecrit dans le tuto.

help :'(

Merci.

#66 Le 20/09/2007, à 22:01

Tiwainjo

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

svp jaurais besoin de la patch que ankama avait mis en ligne car elle ne lest plus présentement donc impossible de la télécharger a partir du site ankama
si kelkun a cette patch svp me lenvoyer par email: tiwainjo@hotmail.com

#67 Le 27/09/2007, à 00:09

Havel

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

Voir ce lien pour le nouveau script permettant d'intaller la nouvelle version "1.20.0" de Dofus.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=150194

Merci à Bishop pour le boulot.

Hors ligne

#68 Le 25/10/2007, à 14:01

riedle

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

Bonjour a tous je n'arrive pas a ouvrir le programme

#69 Le 28/10/2007, à 21:02

paupau

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

slt tout le monde jai un GROS probleme il y a pas lontemp jaitait o nivo 192 kuan hier je me connecte et mon personnage est devenue un personnage du nivo 18 meme nom meme look mais pas le meme nivo donc tout perdu presk aidez moi a retrouvez mon nivo car jai mis 2ans et demi pour passer du nivo 1 o nivo 192 please!!

#70 Le 04/11/2007, à 19:03

patricewillems

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

dsl  mé je c pa du tt cmt faire pr ouvrir la page dacceil de dofus ...:(
je dois cliquer sur quoi apre avoir fini dinstaller sur le terminal ??

Hors ligne

#71 Le 01/01/2008, à 05:12

Qid

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

nephtys a écrit :

veuillez relancez le script avec les permissions root !

bah quoi ?
il est clair ce message pourtant : lance ton scripte avec sudo devant
moi perso je m'en suis servi une foi maintenant je triche et je suprime le dossier d'install pour remetre au meme endroi la mise a jour et j'ai jamais eu de probleme
j'ai vachement apprecié d'avoir le lien dans le menu jeu avec l'icon (qui a disparu suite a une mise a jour qui n'avais pourtant rien a avoir m'enfin c'est pas grave)
ce scripte il les gere bien justment les mise a jours ?

#72 Le 01/01/2008, à 16:39

sud

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

j'ai réussi a installer Dofus , je peux y jouer mais l'écran reste petit, c'est normal???

Hors ligne

#73 Le 24/01/2008, à 01:53

Illiou-Chine

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

bonjour, j'ai un petit soucis :
je fonctionne avec un ordinateur portable AMD turion64 X2 avec gutsy, or pour jouer à dofus il y a des problèmes avec l'instalation du flash.

Après avoir éssayé toute les solutions présente dans ces pages :
http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper
je me retrouve avec un dofus qui se lance (je vois pendant 1seconde la page de chargement), mais instantanément toute la fenetre flash deviend grise.
Si quelqu'un pourait m'aider à résoudre ce problème.:rolleyes:

#74 Le 25/02/2008, à 10:11

warkelf

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

moi j'ai un pb pour les droits d'administration pour lancer l'instalation, je fait lancer dan un terminal mais il me di qu'il n'a pa accé au droit d'administration alors jouvre un terminal et j'ai fait " sudo -s" pour ouvrir le root mais a ce moment la comment je fait pour lancer 'installation a partir du terminal? ou alors comment garder l'accé au droit d'administration et ensuite lancer l'instalation?

#75 Le 26/02/2008, à 13:34

mydoom666

Re : Scripts pour installer et désinstaller DOFUS

warkelf a écrit :

moi j'ai un pb pour les droits d'administration pour lancer l'instalation, je fait lancer dan un terminal mais il me di qu'il n'a pa accé au droit d'administration alors jouvre un terminal et j'ai fait " sudo -s" pour ouvrir le root mais a ce moment la comment je fait pour lancer 'installation a partir du terminal? ou alors comment garder l'accé au droit d'administration et ensuite lancer l'instalation?

Salut,

Le script n'est plus a jour. La nouvelle version se trouve ici wink :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194934

Hors ligne