Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2013, à 22:11

Nozohil

[CLOS] Ubuntu 13.04 - extinction impossible

bonsoir,
après des mois de torture sous 12.10, je suis passé à 13.04 depuis mai 2013 et bien m'en a pris.
J'ai quand même quelques petits bogues.

Par exemple, de temps en temps (1 fois sur 4 environ ?), la commande d'arrêt ne fonctionne pas et je dois éteindre par un méchant hard-reboot, les boutons étant inopérants.
Un truc bizarre aussi : le fond d'écran d'accueil des utilisateurs (mauve) se transforme lorsqu'on scroll sur un des 2 utilisateurs (hors invité) ; et c'est alors l'écran d'accueil de cet utilisateur qui apparaît (et qui disparaît dès que le curseur n'est plus sur le nom de l'utilisateur en question).

Cordialement,

Nozohil

---------------------------------------
ASUS ESSENTIO CM6330
- ubuntu 13.04-64bits + dual-boot Win8
- Intel Core i5-3330 CPU @ 3.00GHz
- RAM 8 Go
- 64 bits, processeur x64
- carte Nvidia GeForce GT620
- carte Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
- carte Nvidia GF119 HDMI Audio Controller (rev a1)
- carte 802.11n Wireless LAN
---------------------------------------

Dernière modification par Nozohil (Le 11/08/2014, à 10:34)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2013, à 23:59

hibou7

Re : [CLOS] Ubuntu 13.04 - extinction impossible

Salut
il arrive aussi chez moi que le bouton de fermeture ne fonctionne pas.
J'utilise la combinaison CTRL+Alt+R E I S U O. Pour en savoir plus touches_magiques

Pour la fenêtre de login: c'est normal  wink C'est lightdm


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 03/08/2013, à 01:47

Nozohil

Re : [CLOS] Ubuntu 13.04 - extinction impossible

bonsoir,
merci pour la réponse hibou7. Je vais essayer le CTRLxxx.
Mais est-ce une situation normale ? Il me semble que la moindre des choses qu'on puise attendre d'un système c'est qu'il s'arrête proprement quand on le lui demande gentiment. Par ailleurs ce 'bug' n'existait pas au départ.

Pour ce qui est la fenêtre de login, je suis allé voir votre lien. Je comprends que l'écran reste le même (mauve) tant qu'on n'a pas basculé dans la session de l'un ou l'autre utilisateur.
Dans mon cas il y a 2 utilisateurs (X et moi) + session invité. Sans être entré sur aucune session, il suffit de faire passer le curseur sur l'utilisateur X pour voir apparaître son fond d'écran... Ce qui n'est pas le cas quand on passe le curseur sur MA session. 2 poids, 2 mesures ?! Je n'ai pas vu que ça puisse être paramétré. Ou est-ce un autre bug ?

Cordialement,
Nozohil

Hors ligne

#4 Le 05/08/2013, à 14:35

hibou7

Re : [CLOS] Ubuntu 13.04 - extinction impossible

merci pour la réponse hibou7. Je vais essayer le CTRLxxx.
Mais est-ce une situation normale ?

Non bien sûr, mais cette combinaison de touches vous permet d'éteindre de manière propre en attendant d'avoir trouvé la solution.

Il me semble que la moindre des choses qu'on puise attendre d'un système c'est qu'il s'arrête proprement quand on le lui demande gentiment.

Oui, absolument.

1) Je ne sais pas ou est le problème mais je soupçonne un peu la carte graphique. À l'aide de cette doc
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Vous pourriez vérifier si vous avez le bon pilote de carte graphique.
Regardez aussi ce post et le suivant.

2) On ne trouve pas grand chose sur cette carte graphique. J'ai quand même trouvé ici les cartes graphiques GT610 et 630 testées avec la 12.04. Admettons que le test est valable aussi pour GT 620.
Une autre possibilité serait donc de tester la version LTS12.04 qui sera maintenue pendant 5 ans. Si vous aimez la tranquillité, je vous la recommande vivement. Pour la trouver, allez sur le site de téléchargement choisissez "plus d'options" et cochez la case "version LTS" . Vous la voyez alors apparaître au téléchargement (12.04.2).

Si vous avez des questions en cours de route, repassez ici. Je ferai mon possible smile.

Dernière modification par hibou7 (Le 05/08/2013, à 14:50)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne