Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 01:56

lut!n

connexion ssh

salut a tous voila je voudrais me connecter de mon appart a un serveur ssh installé dans ma maison pour faire des transferts sftp, mais j'ai ce message :

can't read data : connection reset by peer

qui s'affiche instantanément
lorsque je me connecte en sftp (nb la connection en ssh, elle, fonctionne), et encore plus bizarre, ce message s'affiche meme lorsque je ne peux pas me connecter (par exemple le serveur est sur port 21, je me connecte sur le 30, j'ai : unable to connect on port 30; can't read data : connection reset by peer)
HELP ........:/
si vous savez d'ou ca peut venir wink

Dernière modification par lut!n (Le 08/12/2005, à 08:10)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2005, à 09:08

arvin

Re : connexion ssh

Je te conseil Mysecureshell pour ton serveur sftp: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 524#p65524
A tu installé openssh serveur sur ton pc?
Quelle instalation à tu fait?


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#3 Le 08/12/2005, à 10:42

Golgoth

Re : connexion ssh

lut!n a écrit :

salut a tous voila je voudrais me connecter de mon appart a un serveur ssh installé dans ma maison pour faire des transferts sftp, mais j'ai ce message :

can't read data : connection reset by peer

qui s'affiche instantanément
lorsque je me connecte en sftp (nb la connection en ssh, elle, fonctionne), et encore plus bizarre, ce message s'affiche meme lorsque je ne peux pas me connecter (par exemple le serveur est sur port 21, je me connecte sur le 30, j'ai : unable to connect on port 30; can't read data : connection reset by peer)
HELP ........:/
si vous savez d'ou ca peut venir wink

As-tu vérifé que tu n'avais pas un fichier hosts.allow et hosts.deny dans /etc/ ?

Si oui, ajoute au fichier hosts.allow cette ligne:

sshd:ALL pour autoriser tout le monde

ou

sshd:192.168.1.3 pour autoriser une IP particulière

Dernière modification par Golgoth (Le 08/12/2005, à 10:45)


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#4 Le 08/12/2005, à 14:28

lut!n

Re : connexion ssh

@ arvin :j'ai installé OpenSSH server sur une machine windows A distante et OpenSSH clinet sur mon PC linux B, installation classique.

@ golgoth : il y a bien des host.allow et host.deny, mais ceux-ci sont vierges hmm
encore plus bizarre, parfois il m'affiche ce message alors qu'il lui est impossible de démarrer : ssh machin@truc alors que j'ai volontairement mis n'importe quoi dans le fichier de config
il m'affiche alors : bad argument in line 1, puis can't read data : connection reset by peer
pourtant, il lui est impossible de se connecter, puisque la config c'est n'importe quoi yikes:o
en tous merci de votre aide, mais si vous saviez, je suis pas contre wink

Hors ligne