Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 17:17

HazeC5

soucis de conexion sur ubuntu

bjr a tous heureux de vous compter presque parmi vous ;) (je dis presque car c pas gagné,mdr )
Alors voilà  g dl le ubuntu-5.10-live-i386.iso, reussi a le graver puis à le lancer jusque là aucuns soucis!
Au demarrage tout est ok sauf la synchro de l'horloge ,ce qui est normal au 1er boot d'apres ce que j'ai lu et cru comprendre.Ensuite le soucis vient du fait ke je vois le debit de la connexion varié or je ne sais pas du tout où je dois aller pour configurer cette conexion,étant donné que je suis hyper novice sous linux et disons novice professionnel sur xp2 :P. En fait je suis totalement perdu kan je me retrouve là et je ne sais pas par koi commencer et n'ayant pas de conexion afin de lire directement sur le net avec linux!Quelqu'un ma dit de faire ctrl+alt+back space (ligne de cde ,je crois!) et de taper sudo pppoeconf :/ mais là en appyuanrt sur enter il ne se passe rien,strictement rien :(.
En voulant lancer firefox il dit que ce n'est pas possible,dsl j'ai oublie le terme exact!ainsi ke les autres applications du net.
Je suis avec un routeur speed touch 530 en ethernet avec carte reseau realtek rtl8139/810x familial ,ouf!Si il manque d infos faites le savoir.
Alors voilà si quelqun aurait un chti peu de patience afin de m'expliquer la demarche a suivre ou 1 lien ki resume ceci!J'ais cherche mais je dois dire qu'étant novice chui un peu perdu dans ce nouveau monde  et je melange enkor bcp  de choses .Merci d'etre clair et pas trop utiliser de language barbare :) au risque d'empirer les choses...... :p
Merci par avance pour votre aide.
Bye


Linux User:#432586

"Nous ne sommes pas des etres humains vivant 1 experiance spirituelle mais des etres spirituels vivant 1 experiance humaine"!!!

Hors ligne

#2 Le 27/10/2005, à 17:21

Stemp

Re : soucis de conexion sur ubuntu

Salut,

Menu Applications --> Accessoires --> Terminal

et là tu pourras taper ta commande sudo pppoeconf wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 27/10/2005, à 18:06

HazeC5

Re : soucis de conexion sur ubuntu

Merci Stemp.. je vais aller essayer ca et bravo pour la rapidité smile
j'espere ne pas en avoir besoin mais si j'ai d'autres question je reposterais.


Linux User:#432586

"Nous ne sommes pas des etres humains vivant 1 experiance spirituelle mais des etres spirituels vivant 1 experiance humaine"!!!

Hors ligne

#4 Le 28/10/2005, à 14:47

HazeC5

Re : soucis de conexion sur ubuntu

Bonjour à tous smile
Alors voilà j'ai bien reusssi  a touver pour a config de conexion mais voilà ce k'il me dis apres:
"Sorry i scanned inetrface but the access concentrator of your provider dit not respond?Pleasee check your networck and modem cables.Another reason for thje scan failure may also be another running pppôe process witch controls the modem".<== sachant qu'avec xp je n'ai aucun soucis de conexion,j'suis en reseau local avec ip fixe et no dhcp.....
Quelqun saurait me dire comment resoudre ça ?
Ah petite precision je n'ai à aucun moment defini d'utilisateur et de pass est ce normal ?Si non où est ce que sa se trouve?
J'aimerais savoir si 1 fois la config du bureau etc faite,kom je suis avec le cd,si au prochain demarrage elle y sera toujours?Et où je dois kliker pour eteindre linux j'ai toujours pas trouve!
Voilà j'espsere avoir été assez claire
Je suis toujours aussi perdu, mais au bout d'un moment ca va passer.....
En vous remerciant bonne fin d'journée wink


Linux User:#432586

"Nous ne sommes pas des etres humains vivant 1 experiance spirituelle mais des etres spirituels vivant 1 experiance humaine"!!!

Hors ligne

#5 Le 28/10/2005, à 16:40

tshirtman

Re : soucis de conexion sur ubuntu

bon ... le live cd n'écrit rien sur ton  disque dur, donc impossible de sauver tes configs ... (ou alors sur une clée usb ? je crois qu'on peu sous knoppix en tout cas enfin c'est pas le sujet)
si tu veut te mettre a ubuntu pour de bons fait toi une partition et installe ... ça t'éviteras de tout refair a chaques  démarrages ... cool

ah au fait pour eteindre ... System --> clore la session --> eteindre

Dernière modification par tshirtman (Le 28/10/2005, à 16:42)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2005, à 18:01

HazeC5

Re : soucis de conexion sur ubuntu

Ok merci smile Quand à la conexion est ce que quelqun aurait la solution car g beau réessayé mais il me dis tjr le meme message d'erreur à savoir :"
Sorry i scanned interface but the access concentrator of your provider dit not respond?Pleasee check your networck and modem cables.Another reason for thje scan failure may also be another running pppôe process witch controls the modem"
Je pense au dhcp mais j'en suis pas sur ou alors aussi je vien de voir ds mon routeur ke je suis en pppoa et non pppoe,celà a t il de l'improtance pour la conexion?
merci bonne soirée....;)


Linux User:#432586

"Nous ne sommes pas des etres humains vivant 1 experiance spirituelle mais des etres spirituels vivant 1 experiance humaine"!!!

Hors ligne

#8 Le 28/10/2005, à 18:41

HazeC5

Re : soucis de conexion sur ubuntu

ah merci alors je vais essayer ca! wink
Bon Week-end


Linux User:#432586

"Nous ne sommes pas des etres humains vivant 1 experiance spirituelle mais des etres spirituels vivant 1 experiance humaine"!!!

Hors ligne

#9 Le 08/12/2005, à 14:30

whiskykoka

Re : soucis de conexion sur ubuntu

tshirtman a écrit :

si tu veut te mettre a ubuntu pour de bons fait toi une partition et installe.

c clair car ca va finir par te gonfler de tout reconfigurer a chaque fois hihi ! en tout cas, ne t'en fais pas. moi, pour me sentir bien a l'aise il m'a fallu environ trois mois de bidouilles en tout genre pour explorer les possibilités et comprendre comment marche le systeme, alors...


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne