Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 12:38

poupoul2

Imprimante installée: gnome-cups-add démarre systématiquement

Bonjour à tous.

Je viens d'installer une nouvelle imprimante sur mon Ubuntu Edgy Eft, une HP PSC 1510. Aucun problème d'installation: l'imprimante est détectée, la page de tests s'imprime normalement, elle est correctement reconnue dans les applis (Open Office par exemple), le scan est détecté par XSane. Jusqu'ici tout va bien.

Mon problème est léger:
- Si l'imprimante est démarrée avant ma session Gnome ou KDE (j'ai les 2), pas de problème
- Si je démarre l'imprimante après ma session, alors que l'imprimante est bien présente dans le gestionnaire d'impression (système  - administration - impression), gnome-cups-add démarre systématiquement comme s'il détectait une autre imprimante.  Ca m'oblige à annuler à chaque fois. Gênant.

Quelques idées d'où ça peut venir?

Merci d'avance

#2 Le 31/01/2007, à 20:18

poupoul2

Re : Imprimante installée: gnome-cups-add démarre systématiquement

Personne n'a d'idée sur la chose? sad

#3 Le 31/01/2007, à 20:35

lucmars

Re : Imprimante installée: gnome-cups-add démarre systématiquement

En règles générales les périphes alimentés doivent être allumés avant le démarrage du pc.
C'est, je pense, une limitation de gnome-cups-add, peut-être que sa prochaine version saura mieux faire, à voir sur le bugtrack de gnome


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 01/01/2008, à 17:48

CocoPimpolet

Re : Imprimante installée: gnome-cups-add démarre systématiquement

J'ai trouvé 2 bugs ouverts dans Launchpad, avec des élément qui devraient permettre de résoudre ce problème (en tout cas ça a marché chez moi).

Tout est dans les liens:

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/41220

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/65539

Il suffit de désactiver la détection automatique des imprimantes, via l'éditeur de configuration:

gconftool -g /desktop/gnome/volume_manager/autoprinter

Un petit [Résolu] ?

Hors ligne

#5 Le 01/01/2008, à 18:02

FCDI

Re : Imprimante installée: gnome-cups-add démarre systématiquement

dans systeme preference tu trouveras peripheriques et media et dedans un onglet
imprimante

tu decoches "lancer automatiquement ..." et ca roule
dans la section imprimante

Hors ligne