Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2008, à 19:26

M@dinko12

Impossible d'activer le DirectRendering avec Compiz-Fusion

Bonjour à  tous,
Comme expliqué dans le titre, il m'est totalement impossible d'activer le direct rendering avec Compiz-fusion (XGL ?) d'activé. En effet, je pratique depuis pas mal de temps la 3D libre avec Blender, et, quand on ne parle pas de ses bogues liés à  compiz (comme plein écran obligatoire tongue ), la console me balance un message d'erreur similaire à  celui que je vais vous présenter ci-dessous :

nils@nils:~$ glxinfo | grep render
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
    GLX_ATI_pixel_format_float, GLX_ATI_render_texture
OpenGL renderer string: Radeon X1950 Series

Ce n'est pas la même commande que pour lancer Blender, mais si je corrige le problème de glxinfo, celui de Blender sera aussi corrigé (pour info, quand je lance blender, j'ai Xlib qui me dit la même chose). De plus, je sais que Blender a besoin du DirectRendering, alors ça m'aiderait bien de pouvoir l'activer !

Vous trouverez à  l'adresse suivante mon fichier Xorg.conf, j'espère qu'il saura vous apporter plus d'informations que moi : http://pastebin.com/f2bd60bb9 .

Merci d'avance, si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, n'hésitez pas à  me le faire savoir,
Amicalement,
M@dinko12

Hors ligne