Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2013, à 14:47

Rafbor

Sécurité des cartes bancaires sans contact

Bonjour,
le sujet n'est pas nouveau, mais il fout quand même la trouille, car ces cartes sont maintenant imposées par les banques.
Payer par carte mais sans code : le « sans contact », pas sans risque
Savoir qu'on peut se faire débiter à tout moment 20€ et se faire piquer des données confidentielles sans s'en rendre compte, ça me fout en rogne... contre ces abrutis de banquiers yikes yikes


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#2 Le 03/08/2013, à 16:21

renaud07

Re : Sécurité des cartes bancaires sans contact

Tiens je voulais justement ouvrir un topic là dessus, j'aurais dû le faire hier roll Bref.

Je trouve ça tout simplement irresponsable de la part des banques de proposer ça alors que ce n'est même pas sécurisé. J'ai d'ailleurs reçu un courrier de celle-ci qui à l'occasion de mon renouvellent de carte me propose du sans contact et il n'est pas question qu'ils me riflent leur merde. Donc je vais m’empresser de leur écrire pour refuser tout ça, mais d'après ce que j'ai compris si on refuse et ben on a plus de CB hmm

Il va alors falloir que je demande si le NFC peut-être désactivé et si ce n'est pas le cas il y a quand même une solution radicale : Percer la carte pour détruire l'antenne. C'est ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs. Voir : http://hacker-lab.net/index.php/14-securitecredit

Et pour couronner le tout les banques ne sont même pas tenues de rembourser en cas de fraude mad :

Pour ce qui est du remboursement des transactions frauduleuses, le contexte légal s’avère plus que complexe, au regard des articles L.133-15 à 24 du Code Monétaire et Financier. La banque ne semble pas tenue de rembourser en cas de contestation (article L.133-18), et sa responsabilité peut ne pas être engagée en cas d’utilisation douteuse (I, II et IV de l’article L. 133-19 et l’article L. 133-23). Sans compter que le cadre peut également dépendre de l’établissement bancaire.

http://www.globalsecuritymag.fr/Les-nou … 32948.html

Dernière modification par renaud07 (Le 03/08/2013, à 16:33)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#3 Le 03/08/2013, à 16:52

voxpopuli

Re : Sécurité des cartes bancaires sans contact

Ça respecte la législation européenne? (la carte? le fait de ne plus rembourser en cas de fraude?)

Dernière modification par voxpopuli (Le 03/08/2013, à 16:53)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#4 Le 03/08/2013, à 20:39

Rafbor

Re : Sécurité des cartes bancaires sans contact

renaud07 a écrit :

il y a quand même une solution radicale : Percer la carte pour détruire l'antenne. C'est ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs. Voir : http://hacker-lab.net/index.php/14-securitecredit

Merci pour le tuyau.
Jusqu'ici je n'avais que la solution de mettre la carte dans une pochette contenant du papier alu pour empêcher d'y accéder, mais ça me plaisait pas trop car tu peux toujours te faire pirater au moment de la transaction, si un capteur est installé tout prêt du terminal sur lequel tu approches la carte.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#5 Le 03/08/2013, à 21:19

renaud07

Re : Sécurité des cartes bancaires sans contact

@Rafbor : pour voir où passe l'antenne colle la carte sur une lampe led (comme le flash d'un smartphone) et par transparence tu devrais voir où cette vilaine se cache wink lol

Dernière modification par renaud07 (Le 03/08/2013, à 21:20)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne