Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2013, à 14:30

N3mesis98

Deconnexions recurrentes et kernel

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps et sur la quasi totalité des distros, je me retrouve a avoir des deconnexions d'internet (que je sois connecté en wifi ou ethernet) intempestives et récurrentes environ toutes les 30min...
J'ai eu ce probleme tour a tour sur : Mint 15 , Debian testing et maintenant Ubuntu Gnome...
En fait, c'est visiblement une histoire de kernel, sur les kernel 3.8+ , j'ai ce probleme, sinon je n'en ai pas (pas de probleme avec mint 13/14 , xubuntu 12.04 , debian wheezy).

Je suis donc a la recherche d'une solution a ce probleme...
En cherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=756561
Mais je ne sais pas trop si ça s'appliquerait a la 13.04 (c'est un sujet sur la 11.10 tout de meme)...
A votre avis, si j'essaie ça ça devrait passer ?

Sinon vous avez une autre idée ?

Au passage, voici le resultat d'un lspci -k :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
	Kernel driver in use: pcieport
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
	Kernel driver in use: mei
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
	Kernel driver in use: ehci-pci
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
	Kernel driver in use: snd_hda_intel
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b4)
	Kernel driver in use: pcieport
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 (rev b4)
	Kernel driver in use: pcieport
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 5 (rev b4)
	Kernel driver in use: pcieport
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev b4)
	Kernel driver in use: pcieport
00:1c.6 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 7 (rev b4)
	Kernel driver in use: pcieport
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
	Kernel driver in use: ehci-pci
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM65 Express Chipset Family LPC Controller (rev 04)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
	Kernel driver in use: lpc_ich
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller (rev 04)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
	Kernel driver in use: ahci
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF106M [GeForce GTX 460M] (rev a1)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
	Kernel driver in use: nouveau
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF106 High Definition Audio Controller (rev a1)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
	Kernel driver in use: snd_hda_intel
08:00.0 FireWire (IEEE 1394): O2 Micro, Inc. 1394 OHCI Compliant Host Controller (rev 01)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
	Kernel driver in use: firewire_ohci
08:00.1 SD Host controller: O2 Micro, Inc. Integrated MMC/SD Controller (rev 01)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
	Kernel driver in use: sdhci-pci
08:00.2 Mass storage controller: O2 Micro, Inc. Integrated MS/MSPRO/xD Controller (rev 01)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
0f:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter (rev 01)
	Subsystem: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 8181
	Kernel driver in use: rtl8192ce
10:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet (rev c0)
	Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fcb0
	Kernel driver in use: atl1c

Si vous pensez avoir besoin d'autre informations il faut juste demander...


Merci d'avance pour votre aide,

Hors ligne

#2 Le 12/07/2013, à 11:12

hellmate

Re : Deconnexions recurrentes et kernel

Bonjour as tu trouvé une solution à ton problème car moi aussi j'ai ce problème de déconnexion intempestive.
Je pense que ça vient du driver de la carte ethernet car j'ai la même.

Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet (rev c0)

Dernière modification par hellmate (Le 17/07/2013, à 10:33)

Hors ligne

#3 Le 12/07/2013, à 11:16

N3mesis98

Re : Deconnexions recurrentes et kernel

En fait je n'ai pas vraiment trouvé de solution, j'ai juste contourné le probleme en utilisant plutot la 12.04 (LTS) qui marche sans aucun probleme jusqu'ici...

Si tu as une idée pour resoudre le probleme de driver je suis preneur, egt j'essaierais de tester ça au plus tot...

Hors ligne

#4 Le 12/07/2013, à 13:05

hellmate

Re : Deconnexions recurrentes et kernel

J'ai trouvé une piste, installer le driver alx : http://blog.norture.com/2013/05/how-to- … et-driver/
par contre je n'arrive pas à l'utiliser, il me remet toujours le driver atl1c

Dernière modification par hellmate (Le 12/07/2013, à 13:27)

Hors ligne

#5 Le 17/07/2013, à 12:30

hellmate

Re : Deconnexions recurrentes et kernel

J'ai trouvé une solution il suffit de désactiver le wifi lorsqu'on utilise l'ethernet

Hors ligne

#6 Le 04/08/2013, à 03:11

lhg-Emz0

Re : Deconnexions recurrentes et kernel

Bonjour.

Avez-vous trouvé une solution à ce problème ? De même, depuis que je suis passé de la 12.10 à la 13.04, j'ai des problèmes avec le wifi. Et même chose sur mon portable passé de Mint 14 (donc basée sur ubuntu 12.10) à Mint 15 (donc basée sur cette même 13.04). J'ai essayé sans succès les solutions que vous avez données.

Je possède trois cartes wifi :
- la première ne fonctionne plus du tout ;
- la seconde voit le réseau mais refuse de s'y connecter (me redemande ma clé wep en boucle) ;
- la troisième déconnecte au bout de 5 à 30 mn sans possibilité de reconnecter (sauf en redémarrant le pc).

Si je tente de relancer network-manager :
- si je fais un killall et que je cherche à relancer ensuite... il me dit que networkmanager tourne toujours ! oO
- j'essaie avec un restart.
-> Network-manager se relance bien, mais il ne voit plus de réseau, obligé de redémarrer pour que ça revienne.


J'ai tenté d'installer wicd mais c'est encore pire : impossible de se connecter à D-Bus.

Réinstaller entièrement network-manager : pas de changement

tout mettre à jour (pratique avec le web qui saute toutes les 5mn -_-) : sans effet.

Installer les drivers alx n'y change rien non plus : ça déconnecte encore plus souvent et rapidement.

Je m'arrache les cheveux : plus moyen de connecter mon pc !

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 04/08/2013, à 17:01)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#7 Le 04/08/2013, à 09:12

hellmate

Re : Deconnexions recurrentes et kernel

Bonjour,
le problème que tu décris est différent de celui que j'ai rencontré dans mon cas il s'agissait de déconnexion sur une connexion filaire (ethernet) et non wifi.

Cependant vu que tu as une carte qui ne fonctionne pas je te conseil de la supprimer matériellement du pc, et de n'utiliser qu'une seule carte à la fois

Hors ligne

#8 Le 04/08/2013, à 16:36

lhg-Emz0

Re : Deconnexions recurrentes et kernel

Je n'utilise qu'une carte à la fois. Les trois sont censées fonctionner, mais au mieux ça déconnecte au bout de 5mn sans possibilité de relancer, au pire je n'ai pas même moyen d'avoir une connexion.

J'ai essayé de downgrader Network-manager en 9.0.4, mais ça ne change rien.

Et si je tente de relancer network-manager :
- si je fais un killall et que je cherche à relancer ensuite... il me dit que networkmanager tourne toujours ! oO
- j'essaie avec un restart.
-> Network-manager se relance bien, mais il ne voit plus de réseau, obligé de redémarrer pour que ça revienne.

Demain je vais racheter une nouvelle clé wifi, mais les autres sont déjà quasi neuves, je ne pense pas que ça vienne de là... Je sens que je suis bon pour réinstaller une 12.10, sur laquelle j'avais des bugs graphiques. -_-

Là j'ai dû redémarrer après avoir lu ton message : le temps de taper le mien, j'avais perdu la connexion, et je n'ai pas su la récupérer.

Edit : Pour être certain que le problème ne venait pas de mes clés wifi, j'ai demandé à un pote de ramenr la sienne : pas reconnue.

Bon, cette histoire m'a saoulé. Je me suis procuré 15m d'ethernet et j'ai cablé. Problème réglé, quoique irrésoluè au sens strict - disons, "contourné".

Dernière modification par lhg-Emz0 (Le 06/08/2013, à 20:22)


{ http://revegeneral.org : site polëthique  } ~ { le bazar d'Emz0 : créations diverses }
http://hydrox-inc.com - Pour votre sécurité et votre bien-être : Hydrox, une société au service de l'Humanité.
Produits de qualité de vie et sécurisation de l’environnement personnel. Hydrox, pour une nouvelle ère !

Hors ligne

#9 Le 23/08/2013, à 08:44

N3mesis98

Re : Deconnexions recurrentes et kernel

Bonjour a tous,

désolé pour mon absence prolongée sur le sujet...
Enfin, depuis j'ai acheté un nouveau portable qui a, une carte ethernet presque identique : AR8161

J'ai résolu le probleme des deconnexions ethernet grace au conseil de hellmate (desactiver le wifi), mais, j'ai le meme probleme en wifi...
Je me demande donc serieusement si le probleme viens de la carte ethernet...
J'aurais bien voulu essayer de desactiver l'ethernet quand je me connecte en wifi, mais je ne sais pas si c'est possible.

Sinon tout de meme, voici la carte wifi et la carte ethernet :

02:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 2230 (rev c4)
03:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8161 Gigabit Ethernet (rev 10)

Pensez vous que le probleme puisse de venir des interactions entre les deux cartes ? En effet, j'ai une carte wifi différente de celle du precedent PC et pourtant le meme proobleme alors que la carte ethernet est identique...

Hors ligne