Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 18:03

Appo

Impossible de selectionner "Lancer Ubuntu" lors de l'étape 1

Bonjour à  tous!
Au début de l'installation d'Ubuntu (7.10 ac DVD téléchargé ici) je suis à  l'étape 1: ac Ubuntu,son logo,menu ac STart or install..je peux changer langue etc, je peux bouger mon curseur, cpdt quand je tape sur ENTREE (quelque soit le choix choisi: install a server, star or install ubuntu..), le PC rame pendant quelques secondes et je ne peux plu bouger mon curseur puis tout revient comme au début..Que dois-je faire? Est-ce du aux Mo de Ram? [1,2Ghz; 448Mo de RAm; multiBoot Vista/XP] merci d'avance smile

#2 Le 30/12/2007, à 19:38

Appo

Re : Impossible de selectionner "Lancer Ubuntu" lors de l'étape 1

maintenant, quand je tape sur ENTREE, un message s'affiche "chargeur de démarrage" et je peux lire: /casper/vmlinuz
j'ai essayé de modifier l'option de démarrage  en remplacant ce qui se trouvait aprés /casper par vmlinuz, en vain
que puis-je faire pour pouvoir continuer l'installation?

Hors ligne

#3 Le 01/01/2008, à 23:33

Appo

Re : Impossible de selectionner "Lancer Ubuntu" lors de l'étape 1

RESOLU! j'ai regravé et voilà  smile par contre je ne peux plus le démarrer, j'ai réussi à  le lancer une fois ou deux mais là  non, quand je le lance,  j'ai un check de différentes fonctions qui s'affiche et il s'arrête à  common unix printing system: cups et ensuite lsq j'appuie sur le bouton d'arrêt, un nouveau check apparait ac différents "stopping" de fonctions, et il s'arrête a stopping wpa suppliant interfaces, pour l'éteindre je dois donc couper l'alimentation :s:s que dois-je faire? je vais sans doute poster autre part, merci smile

Hors ligne

#4 Le 01/01/2008, à 23:39

michel2652

Re : Impossible de selectionner "Lancer Ubuntu" lors de l'étape 1

Bonjour,

L'installation s'est passée correctement ?
En démarrant en recovery mode ? (Echap au démarrage, choisir la ligne recovery mode, startx)

A+

#5 Le 02/01/2008, à 00:08

Appo

Re : Impossible de selectionner "Lancer Ubuntu" lors de l'étape 1

bonsoir michel, en recovery mode, je vois apparaà®tre root@ubuntu: ~# et un curseur, je dois donc taper quelque chose non? mais quoi... smile

Hors ligne

#6 Le 02/01/2008, à 00:24

michel2652

Re : Impossible de selectionner "Lancer Ubuntu" lors de l'étape 1

Re,

~$ startx

A+

#7 Le 02/01/2008, à 00:34

Appo

Re : Impossible de selectionner "Lancer Ubuntu" lors de l'étape 1

xauth: creating new authority file /root/.serverauth.4379
xauth: creating new authority file /root/.Xauthority
xauth: creating new authority file /root/.Xauthority
et toujours le curseur..je suis un peu embêté, que dois-je ensuite faire?

Hors ligne