Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2007, à 00:05

Wwp

easybcd n'affiche pas disque usb

donc voila, jétai en train d'installer ubuntu sur une partition de mon disque externe (1,1)
(swap est (1,2) et (1,0) est en ntfs pour des fichiers)
en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr ce tutoriel, tout a été parfaitement jusqu'a se que je doive choisir la partition ou se trouve mon grub dans easybcd

la au point 3 ou je devrai choisir (1,1) easybcd n'affiche que mon disque interne, ce qui m'empeche de continuer l'instal

comment faire pour pouvoir afficher mon dd usb dans la liste?

une fois instalé, y aura il moyen de démarer vista sans que le dd usb ne soit branché?


j'ai déja lu beaucoup mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse, merci d'avance

(et oui, plus tard, il est fort probable que je fasse le contraire, avec ubuntu sur mon (0,0) mais dabord je veut pouvoir éssayer)

Dernière modification par Wwp (Le 18/12/2007, à 00:07)


Vaio VGN-FZ11E
Core2Duo 1.8Ghz, 1Go RAM, GeForce 8400M GT
ubuntu 7.10 (vista refuse de s'ouvrir depuis)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2007, à 16:12

Wwp

Re : easybcd n'affiche pas disque usb

ok, donc quand je démarre mon pc il me donne le choix entre vista et Linux (qui est inscrit deux fois)

quand je choisis linux, il cherche puis me donne un écran ou il cherche grub je crois, il y'a écrit

/grub:


et sa clignote, rien d'autre, quand je tab il me donne toute une liste de possibilités de commande mais la je ne sais pas trop


Vaio VGN-FZ11E
Core2Duo 1.8Ghz, 1Go RAM, GeForce 8400M GT
ubuntu 7.10 (vista refuse de s'ouvrir depuis)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2008, à 01:11

Wwp

Re : easybcd n'affiche pas disque usb

bon, si personne ne sait m'aider je crois que l'aventure ubuntu se termine ici pour moi

sauf si j'installe ubuntu sur mon disque interne ou si quelq'un, par hasard pourait me dire comment faire pour acceder a ce qu'il me faut

se serait vraiment cool parce'que sa m'interesse vraiment et que j'en ai un peu mare de le tourner en live

merci d'avance


Vaio VGN-FZ11E
Core2Duo 1.8Ghz, 1Go RAM, GeForce 8400M GT
ubuntu 7.10 (vista refuse de s'ouvrir depuis)

Hors ligne