Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2013, à 23:32

TryphonCosinus

GRUB et Window 7

Bonjour,

J'ai normalement la possibilité de démarrer Ubuntu 12.04 ou Windows 7, les deux en 64 bits. Chacun est sur un disque différent. J'ai retiré le disque contenant Windows 7 simplement pour le sortir de l'ordinateur. J'ai démarré l'ordinateur et Ubuntu s'est exécuté. J'ai éteint le tout. J'ai replacé le disque de Windows 7.

Problème : à présent, Grub ne propose plus de démarrer Windows 7.

Que faire ?

Merci!


Asus P7P55D EVO, quadcore i7 2,8 GHz, Gainward Radeon HD4870, Samsung T240HD sur DisplayPort, TV Plasma Samsung sur HDMI, NAS QNAP TS-559

Hors ligne

#2 Le 03/08/2013, à 23:36

D@mien

Re : GRUB et Window 7

Bonsoir,

As-tu pensé à faire un

sudo update-grub

après avoir remis en place le DD ?


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#3 Le 04/08/2013, à 14:36

TryphonCosinus

Re : GRUB et Window 7

Merci D@mien, ça fonctionne de nouveau après l'update. Bonne journée.


Asus P7P55D EVO, quadcore i7 2,8 GHz, Gainward Radeon HD4870, Samsung T240HD sur DisplayPort, TV Plasma Samsung sur HDMI, NAS QNAP TS-559

Hors ligne