Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 02/08/2013, à 15:03

londumas

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je viens d'avoir la réponse à ma question sur OMG!Ubuntu! et ça a l'air super et intelligent. Enfin des développeurs pas trop perdus et qui comprennent les utilisateurs normaux.

Applications will have all capcabilities that they have already on the desktop: full-screen mode (like phone), half-maximazed (like sidestage) and windowed (only desktop). All applications will run in the same desktop.

As for the dash search: I don't think it needs to be full screen if the screen is already big. Our current dash is only part of the screen (not bigger than tablet size).

Hors ligne

#1277 Le 02/08/2013, à 15:12

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

du Mas des Bourboux a écrit :

Je viens d'avoir la réponse à ma question sur OMG!Ubuntu! et ça a l'air super et intelligent. Enfin des développeurs pas trop perdus et qui comprennent les utilisateurs normaux.

Applications will have all capcabilities that they have already on the desktop: full-screen mode (like phone), half-maximazed (like sidestage) and windowed (only desktop). All applications will run in the same desktop.

As for the dash search: I don't think it needs to be full screen if the screen is already big. Our current dash is only part of the screen (not bigger than tablet size).

Oui c'est l'un des points qui le différencie pas mal du concept d'origine de Windows 8 ou ils ont tout mis au même niveau. Avec Ubuntu Touch on doit avoir une interface qui s'adapte selon qu'on soit en smartphone, tablette ou Desktop.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1278 Le 03/08/2013, à 15:24

nknico

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Hum pourquoi ne pas faire un thread sur le edge (surtout pour troller sur edge en fait), et laisser celui-ci pour la partie logicielle à savoir Saulcy Salamander 13.10 et ces nouveautés ????


Nico

Hors ligne

#1279 Le 03/08/2013, à 18:06

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nknico a écrit :

Hum pourquoi ne pas faire un thread sur le edge (surtout pour troller sur edge en fait), et laisser celui-ci pour la partie logicielle à savoir Saulcy Salamander 13.10 et ces nouveautés ????

Toi , tu veux soit te faire bannir soit te faire brûler...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1280 Le 03/08/2013, à 18:08

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

[non-hs] Le thème qui gâchait l'apparence de nautilus et des barres d'outils en général a enfin été corrigé !
http://www.omgubuntu.co.uk/2013/08/ubun … g-to-saucy [/non-hs]

Hors ligne

#1281 Le 03/08/2013, à 18:18

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sincèrement pour moi, nautilus doit disparaitre. Dans état actuel il n'est rien d'autre qu'une poudrière prête à exploser ,un peu comme l'ancien clique de la mort du Dash. Avec nautilus si tu as du le malheur de lancer une recherche... tu revis le double clique de la mort...sauf que là c'est pire


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1282 Le 03/08/2013, à 18:20

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Au moins  là le thème remet certains trucs dans l'ordre. Je me demande si GNOME le fait pas par exprès finalement ...

Dernière modification par shindz (Le 03/08/2013, à 18:25)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1283 Le 03/08/2013, à 23:39

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je voudrais savoir, pensez-vous qu'il y aura d'autres occasions d'avoir un superphone (avec de telles caractéristiques), made by ubuntu autre que ce Edge ? Parce que je ne veux pas investir dans cette première version qui risque de pas être aboutie. Mais pourquoi pas dans la 16.04, un superphone digne de ce nom, un dock, un écran et les accessoires... Mais j'ai peur que c'eut été la seule occasion...

Dernière modification par sono68200 (Le 03/08/2013, à 23:40)

Hors ligne

#1284 Le 04/08/2013, à 09:44

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Nepenthes a écrit :

[non-hs] Le thème qui gâchait l'apparence de nautilus et des barres d'outils en général a enfin été corrigé !
http://www.omgubuntu.co.uk/2013/08/ubun … g-to-saucy [/non-hs]

Enfin ! Mais ce n'est que partiel : sur Nautilus (d'accord avec shindz sur l'analyse, je rêve d'un Nemo adapté à Unity), Evince par exemple (en attendant que les autres applis Gnome suivent sans doute ce mouvement), le problème du Global Menu disparu et transféré dans un sous-menu du bouton en haut à droite n'est pas réglé, lui...

Hors ligne

#1285 Le 04/08/2013, à 12:14

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bah de toute façon Ubuntu va utiliser son File Manager en QML je suppose plus tard sur PC... Donc Nautilus n'est que là temporairement.

Hors ligne

#1286 Le 04/08/2013, à 12:50

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

Bah de toute façon Ubuntu va utiliser son File Manager en QML je suppose plus tard sur PC... Donc Nautilus n'est que là temporairement.

D'autant plus que, désormais, les fans de Gnome pourront utiliser Ubuntu Gnome, il est donc probable que Unity en soit débarassé, même s'il reste beaucoup d'applications à remplacer (quasiment toutes en fait).


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1287 Le 04/08/2013, à 12:59

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ouep, j'ai hâte de voir la panoplie complète des applications Ubuntu. Quand ça sera la cas, la convergence téléphone/Tablette/PC sera parfaite à mon gout. (au niveau de l'experience utilisateur).

Hors ligne

#1288 Le 04/08/2013, à 18:57

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est sûr que ça va être intéressant à voir. big_smile

Hors ligne

#1289 Le 04/08/2013, à 19:41

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ah ils doivent sortir des applis maison!!!! :-) :-)  Quand ca va sortir? A t-on plus infos la dessus?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#1290 Le 04/08/2013, à 20:00

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ben c'est déjà en cours, mais elles ne seront sur PC qu'au moment de la fameuse convergence des interfaces tant attendue.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1291 Le 04/08/2013, à 20:35

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ok et ya quoi au programmes comme applis? Et cette fameuse convergbence des interfaces aura lieux quand un ubuntu phone verra le jours?
Mais est-ce que la campagne de don sur Indiegogo si elle echoue, et c'est partie pour à mon grand regret, aura une influence sur la sortie d'un ubuntu edge ou d'un os pour portable?
Merci, dsl j'ai pas suivis tout le dev ces derniers mois je suis un peu a la ramasse..la vie la vie et ces multiples occupations!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#1292 Le 04/08/2013, à 21:13

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ben, à l'heure qu'il est, on a le terminal, le gestionnaire de fichiers, un lecteur de RSS, et pleins de trucs comme ça, ça avance assez vite. Normalement le bureau en QML, on ne l'aura qu'à la 14.10.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1293 Le 04/08/2013, à 22:03

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

cool et ou peut ton avoir plus d'infos sur le developpement de ces apps?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#1294 Le 04/08/2013, à 22:31

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Eh bien, on peut avoir directement Unity 8 dans Saucy : https://techandtux.wordpress.com/2013/0 … ntu-13-10/
Et les applications mobiles sont dans les dépôts officiels, je crois.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1295 Le 05/08/2013, à 12:52

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tiens j'ai pas fait gaffe, sur le lien que tu as mis Joronius, les icones de notifications sont celles de gnome classique... yikes c'est normal ?

Hors ligne

#1296 Le 05/08/2013, à 13:27

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tiens donc, c'est vrai, j'imagine que Unity 8 utilise les icônes du système sur lequel on l'installe.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1297 Le 05/08/2013, à 14:23

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Possibe oui. ^^
Petit HS : Le Ubuntu Edge fonctionnera comment niveau matériel ? Il y aura un dock ou un simple cable HDMI ? Si c'est un cable, ca veut dire qu'on use la batterie du téléphone pendant l'utilisation de l'ordi j'imagine ?... Alors qu'un dock peut contenir une batterie annexe. Ensuite, si c'est un dock j'imagine qu'il y aura des prises USB dessus, mais s'il n'y a pas de dock ?... Je branche comment ma souris et  mon clavier ? Et ma clé USB si je veux sauvegarder mes données par exemple ?... Un moniteur avec ports USB permet-il des transferts et du matériel ? Ou juste pour lire des vidéos/photos comme sur la télévision ? Voilà, quelques questions certainement bêtes pour certains d'entre vous, mais si quelqu'un connait les réponses...

Hors ligne

#1298 Le 05/08/2013, à 16:52

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est un dock.

Hors ligne

#1299 Le 05/08/2013, à 18:13

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sûr de toi ? Parce que beaucoup parlent de simple câble HDMI maintenant... En plus de ça ils disent que seules des souris/claviers Bluetooth fonctionnent (donc sans USB, la théorie du cable HDMI est ici entièrement pensable). Le deuxième problème dans ce cas est que je ne trouve aucune souris et clavier Bluetooth... Une idée de trucs à me conseiller ? J'ai trouvé un seul clavier/souris Bluetooth mais c'est du Microsoft, c'est compatible selon vous ?

Hors ligne

#1300 Le 05/08/2013, à 19:34

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Euh non, en faite il semble que je me sois trompé.
Pour l'instant c'est un câble : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … QLe3iIMN7k
à 1:22.

Hors ligne