Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2008, à 12:02

bartek

probleme grub

Bonjour,

Alors je vous explique mon probleme :
J'ai installé ubuntu 7.10 en dual boot avec vista. Cependant, je souhaiterais supprimer ubuntu (parce que je compte l'installer en full sur un autre ordi) mais je sais pas vraiement comment faire pour supprimer que ubuntu. Je me suis mis sous vista puis ait supprimé les partitions de ubuntu en pensant que je n'aurais ensuite plus qu'a agrandir la partition vista.
Seulement, en realisant cette méthode, au redemarrage du PC, grub me dit "error..." et j'ai été obligé de reinstaller ubuntu avec le live cd pour pouvoir reavoir acces a mes OS :S
Quelqu'un saurait donc quelle manip doi-je utiliserpour que cela fonctionne correctement?

Merci d'avance!

#2 Le 02/01/2008, à 12:23

rlb29

Re : probleme grub

Il faut restaurer le mbr initial, sûrement avec un cd d'installation...allez, après 30 sec de recherche avec notre ami Google :

Il faut booter sur le dvd d'installation de windows vista ; ensuite, on sélectionne sa langue/disposition clavier, et puis réparer, on sélectionne son système vista, et on va dans l'invite de commande.

FixMbr et FixBoot, les deux commandes sous XP, fonctionnent...mais pas directement. En effet, pour rétablir le mbr, il faudra taper : bootrec \FixMbr


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne