Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 17:24

xtroll

[INFO] : WIFI (peut-etre pas dans la bonne rubrique)

Bonjour à tous,

Ce post n'est peut-être pas à sa place dans cette rubrique mais bon c'est toujours utile pour des personnes qui ont dû mal avec le WIFI.

Je m'explique. J'ai installer Ubuntu Breezie sur un portable Acer TravelMate 2700 ayant le WIFI en carte intégré. Fier d'avoir installé ma première version Ubuntu sans aucun soucis, j'ai de suite voulu tester ma connexion Internet par le WIFI (Modem câble relié à un routeur Netgear WG324 108Mbps) .... et là malheur .... la connexion refuse de fonctionner. Encore pire ma carte WIFI reste irrémédiablement éteinte.

Fort de mon mastère en informatique, je me suis dit : T'énerve pas mon petit Troll. Tu vas y arrivé. Après 8 ou 9 heures d'acharnement ..... T0UJOURS RIEN sad

Puis me vint l'idée d'appeler un ami en Allemagne à la rescousse.

Après plusieurs manipulations infructueuses, j'ai enfin eu ma connexion WIFI opérationnelle big_smile

Historique des manipulations :

Tout d'abord vérifier avec iwconfig si votre interface WIFI contient toutes les informations nécessaire:

troll@localhost#sudo iwconfig ath0

Vous devez normalement trouvé votre Access Point, Frequency correspondante à votre AP et la bonne clé WEP dans mon cas.

pour vérifier la fréquence ou canal :
troll@localhost#sudo apt-get install kwifimanager
troll@localhost#kwifimanager&

Cela vous lance un utilitaire graphique qui vous  indique votre bande passante , la fréquence et le canal de connexion.

si le canal est mauvais:
troll@localhost#sudo iwconfig ath0 freq 2.417G  // 2.417G  = canal 2
troll@localhost#sudo iwconfig ath0  key xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx
troll@localhost#sudo iwconfig ath0 ap XX:XX:XX:XX:XX // remplacer les XX:... par votre adresse
                                                                                 // MAC de routeur

installer ensuite le démon ifplugd
troll@localhost#sudo apt-get install ifplugd

puis reconfigurer le comme il faut
troll@localhost#sudo dpkg-reconfigure ifplugd

ensuite faite une installation de waproamd (démon pour le roaming)
troll@localhost#sudo apt-get install waproamd

relancer le iwconfig pour voir car moi j'avais perdu mes informations

et enfin ...

troll@localhost#sudo dhclient ath0
troll@localhost#sudo iwconfig ath0

[ROULEMENT DE TAMBOUR]

big_smile CA MARCHE big_smile

Le WIFI est dans la place ........ Avec internet et tout et tout ............

Voili, voilou

C'est une méthode un peu lourde mais qui fonctionne au mieux.

Bon courage à tous

X-TroLL

Hors ligne