Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2008, à 16:41

Xun

Comment dire ... Gestionnaire du réseau wifi ??

Bonjour,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette année 2008.
C'est en cet honneur que je poste mon tout premier post de l'année (je perds pas de temps tongue).

Voilà , je voudrai savoir s'il n'existait pas un logiciel Linux qui peut limiter l'acces à  internet à  d'autres PCs.
J'ai une alice box et moi je suis connecté dessus en ethernet. Puis il y a 5autres pcs qui s'y connectent.

Jusque là , vous me direz que ... bah il n'y a pas de probleme apparant....

Mais le voici:


J'habite dans un trou perdu du Nord de la France, et je n'ai que le fameux 512k !
Vous pourrez me dire, que bah ... Certe, pour les téléchargements, c'est un peu lent (7h de dl à  62ko/s pour 1.6Go!).

Mais le plus gros des problèmes, c'est que je joue à  des jeux on-line (Unreal Tournament 2004) et que j'ai des pings allant de 36 (quand il n'y a personne de connecté) à  988 quand mon frère met sa webcam ou quand ma soeur écoute de la musique sur Deezer o๠les 2 à  la fois.

J'aurai voulu donc, savoir s'il n'y avait pas de logiciel LINUX qui pouvaient limiter certaines adresses MAC ou par autres moyens pour répondre à  ma requète ??

Je suis sous Ubuntu 7.04, et tous les autres PC sont sous Windows Xp.

Merci de votre lecture ...

PS: je ne peux faire d'opérations que depuis mon PC sauf si ça marche à  cout sûr
PS2: Logiciel ou technique; du genre grà¢ce à  la console ou autre

Xun

Hors ligne

#2 Le 01/01/2008, à 19:03

Xun

Re : Comment dire ... Gestionnaire du réseau wifi ??

up !

Hors ligne

#3 Le 02/01/2008, à 13:15

Xun

Re : Comment dire ... Gestionnaire du réseau wifi ??

Vous n'allez pas me dire qu'il n'y en a aucun dans le monde de linux ...

Hors ligne

#4 Le 02/01/2008, à 13:33

willy78

Re : Comment dire ... Gestionnaire du réseau wifi ??

C'est un probleme de routeur donc c'est pas un pc du reseau qui peux faire ça
regarde si dans ta box tu peux mettre des restriction d'horaire par ip ou autre,
Mon routeur peut le faire mais c'est un vrai routeur et pas une box de m....


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#5 Le 02/01/2008, à 15:42

Xun

Re : Comment dire ... Gestionnaire du réseau wifi ??

lol effectivement, ma box ne le permet pas.

( faut pas traiter ma box, c'est la meme que la darty box qui, n'ai pas forcement mieux tongue )

Meme en console, on peut pas limiter un PC ? Je suis étonné

Hors ligne

#6 Le 02/01/2008, à 16:27

theoxyd

Re : Comment dire ... Gestionnaire du réseau wifi ??

willy78 à  raison tongue
Si ta box ne le fait pas (genre QOS) ben tu peux rien faire.
Imagine dans un réseau d'entreprise si chacun faisait ce qu'il veut avec la connexion internet et local !
Whaou le bronx lol

Edit: achètes un VRAI routeur genre linksys roll
Reedit: après avoir relus ton dernier message, si tu as accès aux PC's à  modifier tu peux en effet limiter le download par exemple ... mais bon je ne me suis jamais demandé comment. roll

Mais j'ai peur que les montées de ping soit presque obligatoires sur des postes en réseau.

Dernière modification par theoxyd (Le 02/01/2008, à 16:31)

Hors ligne

#7 Le 02/01/2008, à 17:47

Xun

Re : Comment dire ... Gestionnaire du réseau wifi ??

Les montées de ping sont normales et presques obligatoires, mais une montées excéssive, non :d

Bah j'avais téléchargé kismet ou kimset je ne sais plus, je l'ai installé mais ça ne marche pas.

Comment je veux nettoyer l'installation échouée car ils disent que je suis vulnérable ( mais de quoi ?!) ?

Ca dérive mais bon, aidez moi svp

Hors ligne