Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2005, à 09:01

fraide

[astuce] dvdshrink pour linux

http://dvdshrink.sourceforge.net/
parce que passer par wine, c'est bien, mais pas toujours simple...
Télécharger ce petit rpm qui va bien, puis :

sudo alien le .rpm en question

puis

sudo dpkg -i le .deb créé

puis ajouter un lanceur dans la barre du gnome, en sélectionnant dans /usr/bin l'appli qui s'appelle xdvdshrink
et vous voila avec un ripper tout beau sur votre ubuntu...

Dernière modification par fraide (Le 05/09/2005, à 09:02)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2005, à 09:08

Ju.

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

Ah tiens je ne savais pas qu'un paquet rpm existait... C'est une excellente nouvelle pour un clone de dvdshrink...

Pour l'installation tout ce passe bien, comme tu l'indiques mais il faut les paquets :

mjpegtools dvdauthor subtitleripper gocr

Le GUI se lance via xdvdshrink.pl ca marche bien, testé sur un bonus... Par contre je peux pas ripper les sous titres 'disabled' je vois pas quelle dependance j'ai oublié... ;-/

Je vais mettre à jour le wiki ;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 05/09/2005, à 09:42

fraide

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

exact... J'avais oublié de préciser qu'il y avait 4 dep à installer... désolé tongue
Je suis en train de le tester, pour voir, en rippant un dvd (dont j'ai l'original) Janis et John big_smile
Si tu veux, je vous raconte après comment ça s'est passé, etc...

Hors ligne

#4 Le 05/09/2005, à 09:47

Kitty

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

+1 pour tes impressions !

Hors ligne

#5 Le 05/09/2005, à 14:40

fraide

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

Bon...
Moins joli que LE dvdshrink de nos amis windoziens, mais AMHA aussi efficace... big_smile
Capable de ripper toutes les pistes, videos et audios, en les compressant pour que ça tienne sur un dvd classique à 4.7 gigots maxi, création automatique des fichiers audio et vidéo... apparemment rien à dire.
Reste à voir si j'utilise la commande intégrée de gravure, ou si je passe par k3b... A mon avis, k3b restera plus efficace...
La suite ce soir ou demain...
Pour le moment, je teste dvd:rip en compression .avi sur un cd à 700 mo... ça a l'air bien, mais p... que c'est long lol

Hors ligne

#6 Le 05/09/2005, à 16:17

Gandhi

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

merci tu reponds a mon probleme que j'avais posté ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8111&p=5

je savais pas qu'il existait une commande pour installer des rpm sous ubuntu mais je retiens


ya plus qu'a attendre un howto pour le soft car moi et l'anglais ca fait 2:lol::lol::lol:

merci

Hors ligne

#7 Le 05/09/2005, à 17:52

fraide

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

how to pour alien ?

sudo apt-get install alien
sudo alien *.rpm

laisser la magie opérer puis on récupère un .deb tout beau... big_smile
How to pour dvdshrink ?
allo m'sieur gougueule ? tu devrais trouver facilement, car la manip ne diffère pas de celle de wz...

Hors ligne

#8 Le 10/09/2005, à 02:04

Julian

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

Salut,

J'utilise xdvdshrink depuis plus d'un mois maintenant et c'est impeccable cool
C'est parfait quand on  ne veut "que" le film (pas d'option, menu...), mais alors quel bonheur!
Avec un pc récent, il faut compter environ 45 minutes pour obtenir votre fichier final, qui est d'une qualité vraiment excellente.

J'ai pu comparé mes dvd's xdvdshrink avec les dvd's d'un utilisateur "dvdshrink windows", niveau qualité c'est identique voir mieux, car souvent avec dvdshrink, les gens veulent garder les menus ou autres options au détriment du film.

Perso, je n'utilise pas l'option de gravure, je demande la création d'une image iso et je le grave via k3b. Comme ça on peut facilement et même plus tard regraver cette image avec toute les options de gravure qui vont bien, car, c'est pas un scoop mais pour que ce soit bien lu sur les platines de salon une bonne gravure (et de bons dvd's) à faible vitesse fait toute la différence.

Pour dvdrip, j'étais longtemps un acharné sur ce soft, mais c'est pas comparable, même en utilsant les meilleurs options de dvdrip, on obtiendra jamais le même résultat qu'avec xdvdshrink, enfin c'est normal c'est pas le même but non plus.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 10/09/2005, à 08:44

nulnux

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

salut
j ai installer xdvdshrink et tout c'est bien passé, existe t'il un patch en francais, ou alors je cherche un manuel en francais pour pouvoir au moin le configurer??
merci

Hors ligne

#10 Le 12/09/2005, à 18:18

nulnux

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

???

Hors ligne

#11 Le 13/09/2005, à 07:36

fraide

Hors ligne

#12 Le 17/12/2005, à 22:06

redbaron

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

Bonjour, je me présente, je suis nouveau j ai installe xdvdshrink mais je m arrive pas a faire une image iso

Hors ligne

#13 Le 18/12/2005, à 03:16

atlas95

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

Merci beaucoup, j'ai tester, j'ai du mettre environ 2h en tout pour ripper un dvd sans sous titre, juste video + lang fr.


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#14 Le 10/01/2008, à 07:26

schtrym

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

Bonjour à  tous,

je suis un nouvel utilisateur de xdvdshrink et ca a l'air vraiment pas mal.

Ma question : Est-il possible d'inclure plusieurs pistes audio?
En effet, il est parfois très cool de pouvoir regarder le film en VO tongue

Merci.

++

Hors ligne

#15 Le 12/01/2008, à 09:17

froli

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

Salut tout le monde,
jaimerais savoir comment carément faire un iso du dvd original

quelqu'un peu m'aider ?

Merci @+

EDIT: jai trouvé un joli petit script... voir ce tuto pour ceux que ça intéresse

par contre dans mon cas, jai du remplacer cette ligne

dvdbackup -v 0 -M -i /dev/hda -o ~/dvdtmp

par cette ligne

dvdbackup -v 0 -M -i /dev/dvd1 -o ~/dvdtmp

avant d'utiliser le script, il faut créer le dossier /dvdtmp/ dans son home. Si comme moi, ça vous ennui d'avoir trop de dossier dans votre home suivez les prochaines étapes pour créé le dossier ~/dvdtmp/ et le supprimer après chaque utilisation du script.

Juste après la ligne

#!/bin/sh

on colle un petit

mkdir ~/dvdtmp

De cette façon le dossier sera créé et supprimer automatiquemement

Ensuite on remplace cette ligne

rm -fr ~/dvdtmp/$dvdtitle

par cette ligne

rm -fr ~/dvdtmp

à  noter qu'il faut installer dvdbackup et mkisofs, donc un petit

sudo apt-get install dvdbackup mkisofs

Si vous avez bien nommé le script dvd2iso, que vous lui avez accordé les droit mentionné dans le tuto et qu'il est dans le bon dossier, vous n'aurez qu'à  tapper

dvd2iso

dans un terminal

Enjoy wink

Dernière modification par froli (Le 12/01/2008, à 10:36)


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#16 Le 12/01/2008, à 10:55

cyrille

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

par k3 pour faire l'iso complète sinon du DVD

#17 Le 15/01/2008, à 13:01

schtrym

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

Personne pour m'expliquer comment inclure plusieurs pistes audio sur un dvd avec xdvdshrink?

Hors ligne

#18 Le 31/10/2009, à 13:35

fred-paris

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

Bien le bonjour

Tout nouvel utilisateur de linux et d'Ubuntu.
Je viens du monde windows... je ne connais rien de linux ou si peu. J'ai cherché dans les doc d'unbutu comment installer un soft.

J'ai téléchargé à partir de cette adresse :http://sourceforge.net/projects/dvdshrink/files/
le fichier : dvdshrink-2.6.1-10mdk.tar.gz

puis avec le terminal :

sudo alien -i dvdshrink-2.6.1-10mdk.tar.gz
dpkg --no-force-overwrite -i dvdshrink_2.6.1-2_all.deb
Sélection du paquet dvdshrink précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 130037 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de dvdshrink (à partir de dvdshrink_2.6.1-2_all.deb) ...
Paramétrage de dvdshrink (2.6.1-2) ..

J'ai voulu ajouter un lanceur comme l'a indiquer Fraide, mais je ne trouve rien dans /usr/bin pas de xdvdshrink ou dvdshrink.

Pourriez-vous m'aider svp.
Sur le site http://sourceforge.net/projects/dvdshrink/files/ il y a trois fichiers :
dvdshrink-2.6.1-10mdk.src.rpm
dvdshrink-2.6.1-10mdk.noarch.rpm
dvdshrink-2.6.1-10mdk.tar.gz

J'ai téléchargé que le dernier est-ce une erreur ?

Merci

Fred

Hors ligne

#19 Le 31/10/2009, à 14:03

fred-paris

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

en cherchant un petit peu j'ai trouvé ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/xdvdshrink

Hors ligne

#20 Le 31/10/2009, à 19:50

kevlar

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

ce logiciel est dans les paquets Ubuntu, donc il suffit d'utiliser Synaptic (pas sûr à 100 % wink=

Hors ligne

#21 Le 05/08/2013, à 11:53

kykyou

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

salut a tous ,

soft pas mal , si ce n est que l on est bloqué a 1 seule piste audio .. GGGRRRR

schtrym en as parlé , personne n as repondu , j en conclu que ya pas moyen de moyenner ...

, ..donc je continu avec mon bon vieux K9copy ..... ou  dvdshrink par wine qui fonctionne aussi bien que xdvdshrink (voir mieux)
ou bien Handbrake (pour faire directement un MKV en H264 avec tout du dvd , 2 piste audio + tous les sous titre etc etc etc ..... en 30 minute en double pass (plus rapide que xdvdshrink ...)

je vois pas l intérêt  de brider a une seule piste !!
l intérêt d un DVD c est de garder les bonus les pistes audio etc etc etc

mais bon , j attendrais les mises a jours !!

bon courage a tous !!
et re-merci au createur

Dernière modification par kykyou (Le 05/08/2013, à 11:54)

Hors ligne

#22 Le 05/08/2013, à 12:34

serged

Re : [astuce] dvdshrink pour linux

À noter : Mieux que dvdshrink, il existe k9copy. Plus "beau" et convivial (et il fonctionne...).

Hélas le développement est arrêté sad et il n'est plus inclus dans les dépôts officiels. On peut néanmoins le télécharger ici.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne