Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/08/2013, à 13:08

Lecomte.patrick

Une intérrogation de dédutant ???

Bonjour je suis Toulousain, je viens de récupérer mon nouvel ordi assemblé par micro diffusion avec Ubuntu 13.04.
Je suis très favorablement surpris par la facilité de prise en main de ce nouveau S.E pour moi.
Bien sûr je suis un peu perdu, par tous ces nouveaux noms et automatisme à apprendre. Mon interrogation naïve, j'ai pas eu un fond d'écran avec ce dégradé orange marron, mais un fond bleu ciel au démarrage, c'est grave ?

#2 Le 05/08/2013, à 13:46

Bigcake

Re : Une intérrogation de dédutant ???

Bonjour

Si ça t'empêche pas d'utiliser le système ........ rien de grave

Après c'est peut être plutot kubuntu que tu a récupéré : http://doc.ubuntu-fr.org/kubuntu

"Les gens" ne sont pas con, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
HADOPI/LOPPSI/ACTA/CETA ou comment détruire le net
Radio+musique libre= www.oxyradio.net

#3 Le 05/08/2013, à 14:47

alca94

Bonjour
ils ont peut-être changer le fond d'écran dans "paramètres systèmes" ----->Apparence ?
sinon tous les environnements de bureau http://doc.ubuntu-fr.org/environnements

#4 Le 05/08/2013, à 15:02

Korak

Bonjour,

Lecomte.patrick a écrit :

j'ai pas eu un fond d'écran avec ce dégradé orange marron, mais un fond bleu ciel au démarrage

Je vais répondre comme Bigcake: tu as peut-être installer un Kubuntu et pas un Ubuntu.

Lecomte.patrick a écrit :

c'est grave ?

Non.

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion 17-f055nb: Processeur: AMD A8-6410 APU   Carte graphique: AMD Radeon R5   Mémoire vive: 8 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

#5 Le 05/08/2013, à 21:23

Lecomte.patrick

OK merci à tous, il semble qu'effectivement  alca94 à la bonne réponse.
Apparence, apparence, c'est un bien joli mot que je lis partout dans les tutoriels mais il a disparu avec cette version, on trouve arrière plan comme chez , heu comment déjà....

Haut de page ↑