Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2007, à 13:19

philippe50000

bureau vide

Bonjour;
Je suis tout nouveau donc débutant, j(ai installer ubuntu sur ma pc, sans problème, une fois relancer il me demande de faire des mise à  jour ok (92 mise à  jour) ensuite il me demande d'installer le pilote nvida pour avoir le bureau 3D sans problème, il fallait redemarre , OK et voila le problème je n'ai plus rien sur le bureau il est vide. que faire ????????

#2 Le 02/12/2007, à 14:52

lykhead

Re : bureau vide

etait t'il vide avant ta maj?
su tu avais queleques chose c'est compiz-fuzion (3d) qui buggue si tu n'avais rien c'est normal.

le bureau d'ubuntu est vide a l'installation. le repertoire examples et l'iconne install sont juste sur le live cd.

voila tien au courant.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 02/12/2007, à 15:41

philippe50000

Re : bureau vide

Merci de cette réponse;
Je me repete je suis debutant, j'ai installer sur DD ubuntu, et apres les MAJ  carte graphique et systeme et le redemarrage il n'ya plus rien sur le bureau je ne parle pas specialement des icones le problème est les barres pour acceder aux preferences, applications , ETC...., je n'ai que un fond d'ecran  et que le clique doit de la souris pour creer un lanceur ....
demande de l'aide ( ubuntu est installé à  l'aide du DVD)

#4 Le 03/12/2007, à 22:08

taureau89_9

Re : bureau vide

J'ai eu le même problème, cela vient du pilote nvidia qui n'est pas compatible avec ubuntu.
Cherche dans les forums ou les docs et tu trouveras que son utilisation pose problème.
J'ai réinstallé ubuntu et je me garde bien de réinstaller le pilote nvidia et je fais quand même tout ce que je veux avec mon poste sans avoir de bureau 3D (je ne l'utilise pas pour des jeux)


Boulet un jour, boulet toujours...

Hors ligne

#5 Le 05/08/2013, à 08:13

Blazz

Re : bureau vide

Bonjour, j'ai le même problème, mais mon second problème est que mon pc boot automatiquement sur linux ubuntu, sans avoir le choix de passer sur W8. Je n'arrive donc pas a accéder à l'UEFI pour booter sur le live-CD. Quelqu'un aurait une solution ?

Hors ligne

#6 Le 05/08/2013, à 11:58

alca94

Re : bureau vide

@ blazz
vous devriez poster dans "installation Ubuntu"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 05/08/2013, à 13:24

inbox

Re : bureau vide

Salut,

Dans certains cas, après l'installation du pilote nVidia, le plugin "Unity" se désactive. Il faut donc le réactiver de la manière suivante :
1/ ouvrir une session
2/ CTRL + ALT + T
3/ dans le terminal entrer la commande

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

4/ dans le terminal, entrer la commande

ccsm

5/ rechercher et cocher le plugin "Unity"

La barre haute et celle de gauche doivent apparaître.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 06/08/2013, à 15:31

alano

Re : bureau vide

merci beaucoup pour cette reponse rapide
j'ai la fenetre de gestionnaire de config compizconfig mais pas de barre haut et gauche pour le moment

Hors ligne

#9 Le 06/08/2013, à 15:34

alano

Re : bureau vide

hop pop pop!!!  quel blair.. que je suis je n'avais pas activé unity....
là c'est bon

Hors ligne