Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2013, à 14:32

Pika3D

Mon ordinateur ne démarre plus !

Bonjour,

Mon PC portable sous Ubuntu Studio 13.04 ne démarre plus. Des que je clique sur Power, l'écran reste noir. Pourtant on entend que ça turbine sous le capot (bruit de ventilateur) mais rien ne se passe...

Je ne peux même pas accéder au BIOS !

Merci de votre aide...

Hors ligne

#2 Le 05/08/2013, à 15:06

Bigcake

Re : Mon ordinateur ne démarre plus !

Bonjour,

2 tests à faire :
- Que se passe-t-il si tu le branche a un écran externe ?
- Que se passe-t-il si tu débranche la batterie et que tu l'allume avec le secteur de branché ?

Si ces 2 tests ont le même problème, ben ..... je ne donne pas cher de ton pc, faut faire des tests matériels plus poussé pour voir d'ou vient le problème .... les données qui se trouvent dessus seront, par contre, récupérable en sortant le disque dur. (à moins que ce ne soit plus grave que ce que je pensais)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 05/08/2013, à 15:51

Korak

Re : Mon ordinateur ne démarre plus !

Bonjour,

Pika3D a écrit :

l'écran reste noir. Pourtant on entend que ça turbine sous le capot (bruit de ventilateur) mais rien ne se passe...

Un bruit de ventilateur ne veut pas dire grand chose.

Est-ce que la diode du disque-dur clignote signalant que le système se charge?

Si c'est le cas, c'est peut-être ta carte vidéo ou ton écran qui est mort.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne