Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2013, à 14:46

Tornado

Raspberry Pi CarJukeBox

Hello les Canards smile

Après le projet Pi TimeLapse, qui est maintenant totalement fonctionnel, mon projet Pi CarJukeBox est sur le point d'aboutir smile

Le but est de construire un jukebox à partir d'un Raspberry Pi, et de l'installer dans ma voiture smile
Comme d'hab, c'est l'alimentation qui pose problème, mais tout est sur le point de se résoudre smile

Je vous met le sommaire (incomplet pour le moment), n'hésitez pas à me soumettre vos idées/suggestions/recommandations smile


A suivre ...

Hors ligne

#2 Le 02/08/2013, à 14:47

Tornado

Re : Raspberry Pi CarJukeBox

Hé hop, un joli boitier en Légo avec quelques précautions et explications concernant l'effet Joule smile

http://www.magdiblog.fr/boa-pi-carjukeb … -en-legos/

Hors ligne

#3 Le 02/08/2013, à 20:29

voxpopuli

Re : Raspberry Pi CarJukeBox

sympa l'idée, avec un écran tactile y a moyen de refaire la même interface que les boitiers a 250€ avec de la technologie à moins de 50€ ^^ (un gros pied de nez aux constructeurs)
ps: tu peux même passer par une interface web pour contrôler ton jukebox avec ton smartphone, pc et autres tongue

Dernière modification par voxpopuli (Le 02/08/2013, à 20:35)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#4 Le 02/08/2013, à 21:04

Tornado

Re : Raspberry Pi CarJukeBox

voxpopuli a écrit :

sympa l'idée, avec un écran tactile y a moyen de refaire la même interface que les boitiers a 250€ avec de la technologie à moins de 50€ ^^ (un gros pied de nez aux constructeurs)
ps: tu peux même passer par une interface web pour contrôler ton jukebox avec ton smartphone, pc et autres tongue

Tout à fait smile C'est carrément ça smile

Hors ligne

#5 Le 05/08/2013, à 15:38

Tornado

Re : Raspberry Pi CarJukeBox

Comme le sujet de l'alimentation du Pi sur batterie revient souvent, j'ai rédigé un article qui fait le tour d'horizon des différentes possibilités :
http://www.magdiblog.fr/divers/comment- … -batterie/

Hors ligne

#6 Le 23/08/2013, à 18:44

Tornado

Re : Raspberry Pi CarJukeBox

Après trois semaines d'utilisation, le Pi Car JukeBox fonctionne à merveille smile

http://www.magdiblog.fr/boa-pi-carjukeb … -resume-2/

Hors ligne

#7 Le 24/10/2013, à 13:43

mario3979

Re : Raspberry Pi CarJukeBox

Bonjour,

J'ai reproduit une parti de la configuration pour ma voiture, sauf que moi je veut emmètre le son depuis mon téléphone vers le Pi et que le Pi se charge transmettre sur la sorti jack de la voiture.

Jusque la tout va bien, j'ai suivi ton tuto, sauf que j'installe pas mdp, mais j'ai  installer shairport pour que mon Pi accepte le airplay (http://blog.nicolargo.com/2013/03/utili … rplay.html).

Mon problème est que une fois que mon téléphone (iphone 5 ios 7.0.2) est connecter au réseau wifi de mon pi, la 3g du téléphone n'est plus actif, et donc mon téléphone ne charge plus la musique en streaming (spotify)

Une idée de comment faire fonctionner la chose ?

Hors ligne

#8 Le 24/10/2013, à 16:23

Tornado

Re : Raspberry Pi CarJukeBox

Hello,

Oui effectivement, j'ai eu le même souci, car je souhaitais pouvoir utiliser l'appli Maps (j'ai aussi un iPhone 5) en 3G alors que j'étais connecté en WiFi au Pi.

Pour palier ce problème, il suffit de configurer le WiFi de l'iPhone avec une adresse IP statique, et de ne pas renseigner de gateway/passerelle, ni de serveur DNS.
De cette manière, il surf sur internet par la 3G, et passera par le WiFi pour atteindre le Pi. A savoir que dans ce cas, seul le logo 3G apparaîtra en haut à gauche de l'iPhone.

Je te propose de poser cette question en commentaire sur le blog, afin que je puisse y répondre pour que tout le monde en profite smile

Hors ligne

#9 Le 09/06/2014, à 15:24

tkof

Re : Raspberry Pi CarJukeBox

Bonjour Tornado,

Ton projet est très intéressant !
Et après une longue recherche pour trouver un autoradio Android, je pense faire quelque chose Home made!
Je suis concepteur d'application, et j'ai plusieurs projets...

Contact moi en pm, j'aimerai échanger avec toi sur le sujet...


OS:  Ubuntu  + Gnome

Hors ligne