Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2007, à 14:28

patachonf

[Résolu : Gcstar] Cherche soft pour gérer une discothèque

Voilà , je cherche pour la nouvelle année, un soft qui gère une discothèque (pas des fichiers ogg ou autres), pour mieux m'y retrouver dans mes disques et donc trouver facilement le morceau introuvable ;-)

J'aimerai qu'il puisse interroger une base en ligne (freedb...) pour remplir la base aisément, qu'on puisse y ajouter un visuel, des notes, des dates d'achat, etc. et même des trucs auxquels que n'ai pas pensé !

Dernière modification par patachonf (Le 31/12/2007, à 16:02)


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#2 Le 31/12/2007, à 14:42

arnaud741

Re : [Résolu : Gcstar] Cherche soft pour gérer une discothèque

Salut !

Avec KDE, il existe JUK, qui correspond exactement à  ta recherche, et aussi, dans une moindre mesure, l'excellent AMAROK.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2007, à 14:45

ArthurC

Re : [Résolu : Gcstar] Cherche soft pour gérer une discothèque

Justement il ne recherche pas ça. De nom je connais Gcstar et tellico, mais va donc faire une recherche sur framasoft.net, tu y trouveras sûrement ton bonheur

Hors ligne

#4 Le 31/12/2007, à 14:50

patachonf

Re : [Résolu : Gcstar] Cherche soft pour gérer une discothèque

@ArthurC

J'ai vu tellico, mais c'est plus approprié pour les livres semble-t-il.

Je vais voir Gcstar.

=> Je crois que c'est Gcstar qu'il me faut. J'ai pas vu comment remonter un contenu d'un disque, tout pas par une base de donnée.

Merci ArthurC !

@arnaud741

vais voir Juk...

=> Juk semble être destiné à  une discothèque numérique pas en dur avec de vrais disques...

a+

Dernière modification par patachonf (Le 31/12/2007, à 15:12)


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#5 Le 31/12/2007, à 15:18

PRQT83

Re : [Résolu : Gcstar] Cherche soft pour gérer une discothèque

Salut, je pense que le mieux pour toi c'est gcstar, mais qu'entends tu par remonter le contenu d'un disque? Gérer tes bacs? Il faudra créer ta collection et remplir les champs, puis lui te dira ou sont rangés tes skeud ( ou cd? ) si tu es ordonné wink  ( moi perso mes bacs c'est le b***el, mais je mixe pas en discothèque, mes mixs durent pas plus de deux heures )

Dernière modification par PRQT83 (Le 31/12/2007, à 15:29)

#6 Le 31/12/2007, à 15:19

patachonf

Re : [Résolu : Gcstar] Cherche soft pour gérer une discothèque

Oui, c'est ça, insérer le CD dans le lecteur et de là , interroger la base en ligne. J'ai pas vu la fonctionnalité.


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#7 Le 31/12/2007, à 15:40

PRQT83

Re : [Résolu : Gcstar] Cherche soft pour gérer une discothèque

J'ai modifié avant de voir ton dernier post, je crois qu'il y a un autre logiciel qui est fait pour répertorier le contenu des médias amovibles de manières à  accèder directement au informations stockés dessus ( mais c'est l'inverse de ce que tu veux: tu ouvre le logiciel, tu cherche ton titre et il te dit quelle piste de quel cd correspond sur tes cd ). Sinon, à  part tellicco et gcstar... Si tu veux quand même le nom du logiciel pour voir, m'en rappelle plus, faut que je reboote sous dapper, et là ; suis en train de rippé... ( j'ai pas le net, tous les logiciels qui existait pour dapper sont en dépà´t local sur un de mes dd )

Dernière modification par PRQT83 (Le 31/12/2007, à 15:44)

#8 Le 31/12/2007, à 16:02

patachonf

Re : [Résolu : Gcstar] Cherche soft pour gérer une discothèque

Hello !

Je pense que GCstar correspond exactement à ce que je recherchais, à deux poils près. Le projet a l'air d'être bien suivit et l'ajout de fonctionnalités une priorité (voir forum : http://forums.gcstar.org/viewforum.php?id=8). L'intégration à Gnome est top en plus.

Par défaut c'est la version 1.1.1 : espérons qu'on peut trouver un dépôt tiers qui suit les updates.

Merci à tous !


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#9 Le 02/01/2008, à 18:55

patachonf

Re : [Résolu : Gcstar] Cherche soft pour gérer une discothèque

Est-ce qu'il y a une bonne âme qui saurait comment intégrer dans GCstar, des recherches sur freedb avec un plugin à écrire ?


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne