Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2008, à 18:16

Perrach

Comment désinstaller ubuntu du disque dur C ?

Bonsoir,
L'installation de Ubuntu version 6.0.4 sur mon disque dur c'est très mal passée.Ubuntu n'est pas installé sur le disque dur C, mais de plus elle s'est octroyée une 20 de Gigas que je voudrai récupérer.
Je démarre sur le liveCD d'Ubuntu sans problème.
Je souhaite que l'on m'indique une ligne de commande à  taper dans le terminal pour essayer d'effacer l'installation ratée de Ubuntu.
Merci d'avance.
Christian

Hors ligne

#2 Le 02/01/2008, à 19:29

Xenusion

Re : Comment désinstaller ubuntu du disque dur C ?

le disque dur C, cela fait référence au nom du disque sous windows non?

Si c'est bien le cas, alors lors de l'installation, le disque dur à été partitionné en trois et les 20 gigas sont répartis entre une partition "swap" de quelques méga/giga et une partition ext2 qui contient le reste. Ce qui explique qu'ils aient "disparus" si l'on regarde la place totale et disponible sur le disque sous windows.

Pour récupérer le problème, il faut booter sur le live cd puis aller chercher Gparted. Ce logiciel affiche toutes les partitions du disque. On peut les supprimer, les agrandire ou les réduire assez simplement.

Attention cependant, en supprimant les partitions linux toutes les données s'y trouvant seront détruites...

Après avoir supprimé les partition, il faut à nouveau agrandir la partition du disque C pour qu'elle reprenne toute la place sur le disque.

Par contre... Pour installer Linux, il faudra bien concéder de la place sur le disque, en effet, il faut de la place pour le système et pour les données et documents personnels... 20Gigas ne semble pas énorme si on veut travailler et utiliser Linux... Mais effectivement, on peut se contenter de moins.

Pour pouvoir aider il faudrait donner plus d'informations :

- L'espace disque doit-il être partagé entre windows et linux?
- qu'est-ce qui n'a pas fonctionné dans la 1ere installation?
- as tu tenté de réinstaller linux après cette installation ratée?

Dernière modification par Xenusion (Le 02/01/2008, à 19:31)