Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2013, à 15:21

LeSpectreSoyeux

Config PC gamer passage a Linux aide

Config PC gamer aide Linux

Bonjour a tous ,

Je  souhaite passer sur Linux lasser de l'esclavagisme de Windows 7 , seulement je ne connais absolument rien du langage linuxien que vous employez ainsi que de la programmation ; j'aimerais si cela est possible installer sur mon pc Linux est virée Windows , le problème est que je joue pas male a certains jeux par exemple watch dogs qui va sortir je vais jouer a ce jeu , sachant que j'utilise souvent mon pc pour du montage vidéo professionnelle et non des logiciels de vidéo de vacances ^^ , on ma parler de plusieurs versions de Linux, mais je ne sais laquelle prendre je suis perdu , si vous souhaiter la configuration de mon pc je vous la donne avec plaisir

Merci a tous pour vos futures réponses

Hors ligne

#2 Le 05/08/2013, à 15:24

Brunod

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Pour les jeux, garde windows wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 05/08/2013, à 15:49

Nyrhu

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Quels reproches fais-tu as Windows (par curiosité) ?

Reste sous Windows car :
- Il n'y a pas de solution plus adaptée que Windows pour les jeux tournant sous Windows,
- Il n'y a pas de logiciel correcte de montage vidéo pro (ex: Adobe Premier) sous Linux.

Personnellement, je trouve que Ubuntu est beaucoup plus lent que Windows 8 (mais mieux que Windows 7), ça prend 3 secondes pour ouvrir LibreOffice ou encore pour naviguer simplement entre les différentes fonctions de l'OS. Tandis qu'avec Windows 8, les actions sont instantanées.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2013, à 15:52

LeSpectreSoyeux

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

je doit faire une partition windows pour les jeux ? allor?

Hors ligne

#5 Le 05/08/2013, à 15:59

LeSpectreSoyeux

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Windows smile haha qu'elle bonne blague leurs techniques c'est problème réaction solution est ça tourne en boucle , ils créent volontairement des virus pour qu'on soit dépendant de leurs systèmes que par la suite on prenne un anti virus et que l'on soit sous l'oeil très protecteur de celui-ci:) est encore c'est un microcosme ça si je devais tous dire je ferais un bouqin smile  Windows est une prison numérique une sorte de matrice ou tous est relié dans chaque détaille , ils vivent sur l'obsolecense programe rien de plus , est la version 8 est encore pire ils se la jouer carrément pseudo mac avec une interface jolie et radieuse certe mais qui est inutile , plus aucune liberté

Hors ligne

#6 Le 05/08/2013, à 16:20

nam1962

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

nitcho a écrit :

(...)

Personnellement, je trouve que Ubuntu est beaucoup plus lent que Windows 8 (mais mieux que Windows 7), ça prend 3 secondes pour ouvrir LibreOffice ou encore pour naviguer simplement entre les différentes fonctions de l'OS. Tandis qu'avec Windows 8, les actions sont instantanées.

Euhh... W8 est peut être rapide "out of the box", cela dit passer par 3 écrans pour eteindre son ordi, n'est pas particulièrement rapide...
Et je ne sais pas si tu as eu à intervenir sur l'ordi d'un ami "utilisateur lambda" après 6 mois, je l'ai fait 3/4 fois.... Du bon Win des familles : ralenti, buggé, vérolé...

@lespectre je te conseille de créer un dual boot, histoire de réserver Win pour les jeux et l'édition et tout le reste sur Linux. Perso je recommande un Xubuntu bien installé (voir #6 là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1339291 ) - pour ton win, avec Ccleaner - Revouninstaller - Win Security essentials et un Malwarebyte de temps en temps, tu peux le faire survivre...


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 05/08/2013, à 16:47

LeSpectreSoyeux

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

nam1962 smile merci pour c'est précieuses informations

Je vais m’atteler dessuite a la mise en place de xubuntu , par la suite j'aimerais savoir si nod32 est un bon antivirus?  j'ai jamais eu de soucis en 2009-2011 ,par contre la il détecte pas grand-chose le loulou

Hors ligne

#8 Le 05/08/2013, à 16:54

Korak

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Bonjour,

Pour ma part, je te conseille un dualboot Windows/Ubuntu:

- Ubuntu pour tout ce que tu veux.
- Windows pour ce qui ne va pas sous Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 05/08/2013, à 17:26

Nyrhu

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

@LeSpectreSoyeux, tu as plusieurs solutions :
- Faire un un dual-boot Windows/Linux. J'ai horreur du dual-boot^^
- Virtualiser l'environnement Windows (PC virtuel). Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour le jeu, mais pour les autres appli : c'est parfait.
- Il existe aussi une solution pour faire tourner des jeux "nativement" sous Linux, qui est PlayOnLinux. Je préfère cette solution.

En ce qui concerne le choix de ton anti-virus, "Le meilleur anti-virus se trouve entre la chaise et le clavier" - sinon, la solution gratuite de Avast! est la meilleure, surtout si tu te limite qu'à jouer.


Windows

- Je ressens vraiment que Ubuntu est plus lent que Windows 8 (J'ai la version RTM x64 depuis un bon bout de temps) pourtant j'ai un bête de compet'
- Une fois les logiciels : Stardock Start8 et ModernMix installés, l'interface ModernUI ne dérange plus. Rien à voir avec OS X de Apple (qui lui, est un réel OS fermé).
- Niveau virus, je n'ai aucun problème. Je sais ce que je fais, je sais ce que je télécharge, je ne comprends pas comment les gens font pour être infestés...  :s
- Enfermé dans Windows... il suffit de savoir s'en servir + s'intéressé à Batch, VBS, Regedit... il y a plein d'outils à notre portée smile


En tout cas bon courage à toi pour migrer vers Ubuntu smile Une fois les bugs de début d'installation réglés, c'est super smile Sauf en ce qui concerne les problèmes persistants^^

Dernière modification par nitcho (Le 05/08/2013, à 17:33)

Hors ligne

#10 Le 05/08/2013, à 18:48

nam1962

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

nitcho a écrit :

(...)

En ce qui concerne le choix de ton anti-virus, "Le meilleur anti-virus se trouve entre la chaise et le clavier" - sinon, la solution gratuite de Avast! est la meilleure, surtout si tu te limite qu'à jouer.


(...)

Presque d'accord, parceque sous win, même en faisant gaffe et en aidant des amis, il m'est arrivé de me faire plomber.
Malgré tout, en faisant gaffe comme tu dis, je trouve Windows Security Essentials ou Windows Defender largement suffisant avec les petits compléments que j'indique plus haut.

J'ai utilisé tous les Norton McAfee Avast aVG Comodo et autres... même en version payante.. et, bof..

(clin d'oeil : c'est en cherchant à résoudre un problème avec la help desk d'un des sus-nommés que le techos m'a dit "moi je tourne sous xubuntu : jamais de problème"..; A partir de là j'ai basculé toute mon informatique et tous les "copains" qui me demandent de l'aide pour leur bécane vérolée sous Linux :d )

Dernière modification par nam1962 (Le 05/08/2013, à 18:48)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 05/08/2013, à 19:32

Nyrhu

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Quand je dis qu'Avast est la meilleure solution... je parle bien de solution gratuite et de la solution la plus adaptée à ce que LeSpectreSoyeux recherche. Niveau efficacité, c'est BitDefender (payant) qui est en tête, mais qu'est-ce qu'il est lourd yikes Je déconseille fortement Norton et McAfee.

@LeSpectreSoyeux, je serais curieux de connaitre ta config smile

@nam1962, j'ai essayé de convertir mon entourage à Linux... mais rien à faire sad Certaines habitudes et obligations bloquent la transition... Quels étaient les besoins des personnes que tu as converties ?

Dernière modification par nitcho (Le 05/08/2013, à 19:32)

Hors ligne

#12 Le 05/08/2013, à 20:22

nam1962

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Ils avaient besoin du "copain qui s'y connaît" pour leur ordi totalement vérolé et pas entretenu.
Usages basiques : net/bureautique/multimédia.
J'ai un jour décidé de ne plus assurer de maintenance windaube. Ils avaient donc le choix de rester avec leur truc pourri ou d'accepter big_smile
Depuis j'en ai installé 31 wink Plus de problèmes sur ces bécanes... (enfin si : eu à faire 4/5 scéances de Teamviewer en 2 ans..)


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 05/08/2013, à 21:03

Nyrhu

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Ça me rappelle une phrase des Necromongers du film Les chroniques de Riddick : "Se convertir ou mourir" big_smile La manière fort^^

Ha TeamViewer est toujours utile smile

Hors ligne

#14 Le 05/08/2013, à 22:37

LeSpectreSoyeux

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Re ^^
Je passe du cock a l'anne sans doute XD , mais je cherche un bon vpn je prefaire payant car les gratuit sont souvent trés limitée dans leurs bande passante , quelqu'un aurait une idée?

Hors ligne

#15 Le 05/08/2013, à 23:00

Nyrhu

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

CyberGhost ça ne convient pas ?

Hors ligne

#16 Le 05/08/2013, à 23:06

cdjklm

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

salut,pour moi si on a payé windows autant le gardé surtout pour les jeux linux et loin d être au meme niveau meme si cela c est grandement amélioré depuis que j ai découvert ce système en 2009 mais il reste énormément de boulot en plus si tu as un pc gamer tu perdrais énormément n la matière je te conseil un dual-boot le mien je dirais c est un bon pc et encore et je me logue en windows en moin d une minute franchement y a pas de secret si on fait ce qu il faut les 2 systèmes marche impecs moi je préfère linux car je trouve qu il y a plus d intéraction je lui parle il me repondj ai essayé d en faire profiter les gents que je cotois mais pas facil tout le monde reste bloqué sur le populaire.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#17 Le 06/08/2013, à 09:52

LeSpectreSoyeux

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Merci pour l'info  cdjklm mais je croie que je vais rester sur windows 7, je viens de m'apercevoir que pour installer Linux faut avoir un diplôme d'ingénieur de 3 eme degré , sincèrement pour un logiciel libre et simple c'est de la complexité abusive , je ne comprends absulement rien a explication donnée sur les forums pour installer ce truc .



nitcho cyberghost ralentit est bride la connexion , que pensse tu de vipervpn?

Hors ligne

#18 Le 06/08/2013, à 10:03

Brunod

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

LeSpectreSoyeux a écrit :

Merci pour l'info  cdjklm mais je croie que je vais rester sur windows 7, je viens de m'apercevoir que pour installer Linux faut avoir un diplôme d'ingénieur de 3 eme degré , sincèrement pour un logiciel libre et simple c'est de la complexité abusive , je ne comprends absulement rien a explication donnée sur les forums pour installer ce truc .
...

- Télécharger cd
- graver cd
- lancer cd
- répondre aux questions
- attendre mises à jour
Délai 1 h et tout roule.
Un master en ingénieur ??? hmm Je suis astrophysicien alors smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#19 Le 06/08/2013, à 10:12

nam1962

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Houlà drôlement compliqué en effet : http://www.siteduzero.com/informatique/ … e-d-ubuntu

(Je conseille de prendre Xubuntu là plutôt qu'Ubuntu : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso )

Après, il faut cliquer... Bon, l'install se fait sans manettes ni joystick, là c'est fastidieux pour un gamer, mais bon....


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 06/08/2013, à 10:21

Brunod

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Non, blague à part c'est vrai, c'est plus dur que win : lui, quand tu achètes un pc, il est déjà dessus !


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#21 Le 06/08/2013, à 10:42

nam1962

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Ah, oui c'est vrai.
En plus sur win, les virus & malwares arrivent tous seuls sans se donner du mal.
Linux est mal foutu pour les virus et malware : ils n'arrivent pas à s'installer hmm


[ Modéré ]

Hors ligne

#22 Le 06/08/2013, à 10:50

Berserker

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Salut à tous,
@nam1962: J'avoue que des fois Windows me manque rien que ça les spywares/malwares/virus (et bien plus encore si affinité) ah oui et se qui me manque le plus c'est le fameux "Appcrah", enfin toutes ces choses que l'on a pas sur une GNU/Linux. En fait sur Linux on se fait chier grave quand on y pense ! Tout fonctionne c'est même plus marrant à force !

Dernière modification par Berserker (Le 06/08/2013, à 10:54)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#23 Le 06/08/2013, à 11:13

nam1962

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Tu as bien raison.
Le pîre c'est qu'on a même plus le plus petit écran bleu.
Merd, merd, merd...
A lire tout ça, je me demande si je ne vais pas remettre en win un vieux clou qui traîne dans ma cave, rien que pour le voir se véroler tout seul, à force ça manque !
(A la perspective de faire l'install et d'y passer une demi journée, je salive déjà ! bon, faut trouver la demi journée aussi)


[ Modéré ]

Hors ligne

#24 Le 06/08/2013, à 14:39

Brunod

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

nam1962 a écrit :

...
Le pîre c'est qu'on a même plus le plus petit écran bleu.
...

Voici de quoi faire ton bonheur, même sur linux smile
http://www.tweakgeek.info/blue-screen-o … wallpaper/


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#25 Le 06/08/2013, à 16:16

nam1962

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Mon sauveur ! même pas besoin de réinstaller wintruc ! wink


[ Modéré ]

Hors ligne