Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#426 Le 06/08/2013, à 15:42

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

side a écrit :

Et quand la majorité de la population allemande est pro-nazie ?? Ceci à peine 20 ans après une guerre sanglante contre la France. Comment tu expliques au français de base que le nazisme c'est mal, mais qu'il ne faut pas en vouloir aux schleus (ils sont les schleus parce qu'ils nous font la guerre depuis des lustres, de génération en génération) mais seulement aux dirigeants nazis ?

J'explique rien à personne, je me contente de poser des jugements facile après coup. wink

side a écrit :

C'est beaucoup plus simple de dire que le nazisme c'est bien, pour l'Europe, la paix et tout le tintouin.


Non parce que, des anti-français au prétexte d'une déviance "manifeste" de la population vers des idéologies d’extrême-droite, il y en a à la pelle dans ce forum. Suffit de faire un tour sur les topics les plus actifs pour en chopper une dizaine en trois jours ... alors que pourtant, ceux qui foutent les immigrés dans des charters avec aller simple en enfer, ce ne sont pas les dirigeants des partis d'extrême-droite qui le font.
Mais c'est parce que les français sont des fachos qu'il faut cracher sur la France. La France et les français étant sans doute une des populations d'Europe les moins atteinte par la xénophobie. Le libéralisme économique des nations anglo-saxonnes cachent très mal leurs déviances xénophobes, leurs communautarismes et toutes les divisions sociales excluantes qui leurs sont typiques.
Ces anti-français par anti-racisme sont typiquement les abrutis d'antifas qui ne comprennent rien à rien que je cite dans mon post d'au-dessus, accessoirement ils nourrissent une idéologie excluante, l'exclusion des gueux français, par anti-racisme, en omettant que les gueux français soi-disant racistes parce qu'électeur du FN sont pour beaucoup des fils et filles d'immigrés (encore ces derniers seront excusés parce que victimes d'une intégration en échec, et par lacunes éducatives pédagogique), pas contre le paysan, pouilleux, du fin fond du Berry, lui, on peut lui cracher à la gueule avec toute la bêtise qui caractérise la jeunesse embourgeoisée qui pullulent dans les milieux libertaires.

Déjà que je suis pas au clair sur le concepts même de nation...

La jeunesse embourgeoisé (dont je fait parti), c'est en grande partie elle qui m'a fait quitté rapidement la mouvance trotskiste que j'avais approché rapidement, très intéressant sur un plan théorique et étude des textes, mais sur la pratique...

Quand t'as un étudiant en droit qui n'a jamais vraiment bossé qui va dan les usines pour expliquer aux syndicaux comment organiser la mobilisation, je tique un peu.

side a écrit :

Ca ne dérange pas grand monde quand on fait ainsi envers les pays arabes.

Ben ça me dérange, moi.

side a écrit :

Avec une balle dans la tête - « Justice has been done ».

Je peut pas fonctionner comme çà.


C'est cool, les quotes dans la signature, j'en une super, n'est-ce pas ? :lol:

S.O.D.

Hors ligne

#427 Le 06/08/2013, à 16:28

Morgiver

Re : Rire de tout ?

Xabilon a écrit :

Ah mais on peut aussi rigoler des différents pouvoirs palestiniens, puisque ça fait des années que le Hamas et le Fatah se tuent entre eux. Israël n'aurait qu'à attendre gentiment tongue
Et vu l'absurdité de la situation, je préfère franchement en rire.

C'est même recommandé tongue
Combat Hamas Fatah

Dernière modification par Morgiver (Le 06/08/2013, à 16:31)

Hors ligne

#428 Le 06/08/2013, à 17:40

Albert J.

Re : Rire de tout ?

Non parce que, des anti-français au prétexte d'une déviance "manifeste" de la population vers des idéologies d’extrême-droite, il y en a à la pelle dans ce forum.

Faut dire aussi qu'ils se manifestent bien plus facilement, en croyant avoir plus de légitimité, puisqu'ils sont soutenus par les "courants humanistes". Et je suis d'accord de dire que la violence des "anti-" ne peut pas être justifiée. Je me demande même parfois si certains d'entre eux ne sont pas des faux fachos, qui par ce biais peuvent extérioriser et mettre en œuvre leurs désirs enfouis de discrimination... Parce que ce sont les mêmes procédés : exclusion, censure, humiliation, matraquage etc. etc. et parfois pire que certains racistes inoffensifs (genre l'idiot raciste qui par manque de connaissances va avoir peur des étrangers).

Dernière modification par Albert J. (Le 06/08/2013, à 17:42)


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#429 Le 06/08/2013, à 18:44

side

Re : Rire de tout ?

pierrecastor a écrit :

Déjà que je suis pas au clair sur le concepts même de nation...

En l’occurrence tu peux remplacer par pays, ça ne change pas grand chose.

pierrecastor a écrit :

La jeunesse embourgeoisé (dont je fait parti)

Il y a l’embourgeoisement matériel (consumérisme) et l'embourgeoisement politique (centre mou social-démocrate et visées sociétales exclusives). L'un n'implique pas forcément l'autre mais rares sont les seconds à vivre dans des conditions de prolétaires.

pierrecastor a écrit :

c'est en grande partie elle qui m'a fait quitté rapidement la mouvance trotskiste

Pareil. Il y a plusieurs positions politiques qui se nomment trotskyste. Perso, je ne sais pas ce qu'est le trotskysme mais je sais ce qu'est le NPA et ce qu'était la LCR, et les positions politiques du NPA sont tout à fait révélatrices de ce qu'était la LCR en soubassement. Je les déteste, ce sont des cons.

pierrecastor a écrit :

très intéressant sur un plan théorique et étude des textes

Pour ce que j'ai lu de ce que je crois être le trotskysme en France, c'est bof.

pierrecastor a écrit :

mais sur la pratique...

Ouaich ... faut voir ce que tu mets derrière la pratique. Parce que entre la pratique de parti (tout à fait faisable entant que parti d'opposition révolutionnaire) et la pratique de gouvernement supposé de ce même parti, il y a une marge.

pierrecastor a écrit :

Quand t'as un étudiant en droit qui n'a jamais vraiment bossé qui va dan les usines pour expliquer aux syndicaux comment organiser la mobilisation, je tique un peu.

Oui. Ca c'est le trotskysme de la jeunesse embourgeoisée fidèle à la mouvance libérale-libertaire de 68. Du vent.

pierrecastor a écrit :

Ben ça me dérange, moi.

Moi aussi. Nous ne sommes pas la majorité.

pierrecastor a écrit :

Je peut pas fonctionner comme çà.

Le monde fonctionne comme ça, et ne t'attends pas pour agir.

Je ne crois pas à la solution pacifique dans le conflit israélo-palestinien, parce que je ne crois pas qu'il soit souhaité. Ce conflit cessera le jour d'une victoire écrasante de l'un des deux camps. Je salut la résistance des palestiniens, mais j'ai bien peur qu'elle est vaine. Je nie par ailleurs le droit international comme alternative crédible à la guerre victorieuse dans ce conflit. S'il y a bien un endroit dans le monde ou une coalition armée pourrait se permettre d'enfreindre la souveraineté d'une Nation, c'est bien en Israël. Pays qui chie sur toutes les recommandations de l'ONU et bafoue les règles élémentaires des conflits armées. Criminels de guerre, c'est ce qu'ils sont.

Personne ne jugera jamais ceux-là, parce que personne ne veut les voir perdre, parce que s'ils perdent, il y a de grande chance pour que les palestiniens les chassent ... et là, on remet ça, personne ne voudra d'eux, parce que personne ne ce sera donné les moyens de pouvoir accueillir tant d'individus.




Albert J. a écrit :

Parce que ce sont les mêmes procédés : exclusion, censure, humiliation, matraquage etc. etc. et parfois pire que certains racistes inoffensifs (genre l'idiot raciste qui par manque de connaissances va avoir peur des étrangers).

La plupart des xénophobes par méconnaissances ou manipulations propagandistes ont tout simplement honte d'être "racistes". Preuve qu'ils ont toujours en eux un fond humaniste qui dérange le discours qui a fait d'eux des xénophobes. Ils vivent des contradictions internes, ils commencent toujours leurs phrases par "je ne suis pas raciste, mais ...", ce qui est l'aveu d'une certaine xénophobie qu'ils voudraient réprimer mais ... mais ils vivent dans une société ou on leur explique que l'étranger est porteur de destruction et tout le tintouin. Comment ne pas devenir xénophobe dans de telles conditions ?



Au contraire les antiracistes sont tellement sûr d'être dans leurs bons droits qu'ils vont user de rhétoriques et de méthodes qu'ils partagent avec les racistes virulents eux-mêmes convaincus d'être dans leurs bons droits. Les antiracistes sont tout autant xénophobes que les individus auxquels ils s'attaquent bêtement, le pauvre type complétement paumé entre les discours confus et contradictoire de la classe politico-médiatique. Pour ça, les antiracistes sont détestés, logiquement et légitimement amha, ce qui fait qu'ils passent misérablement à côté de leurs objectifs prétendus : la lutte contre la xénophobie.

Je vomis les racistes (bien entendu selon la définition classique de raciste qui implique des idées de hiérarchie et de supériorité) et les antiracistes et respecte bien plus le xénophobe, raciste par bêtise, que l'antiraciste haineux qui s’imagine être à l’abri de la bêtise xénophobe alors qu'il y est empêtré jusqu'au cou.

Dernière modification par side (Le 06/08/2013, à 19:10)

Hors ligne

#430 Le 06/08/2013, à 19:05

GangsterAutorisé

Re : Rire de tout ?

Side

Tes propos s'apparentent à de la dédiabolisation.
C'est la stratègie de l'extrème droite, et aujourd'hui aussi d'une partie de la droite décomplexée. C'est sûrement parceque c'est bon pour la prise de pouvoir xénophobe. Le résultat de cette dédiabolisation de la xénophobie décomplexée, c'est une ambiance xénophobe dans les médias avec Guéant Sarkozy.


Comme je l'ai déjà exprimé, la stratègie antiraciste n'a pas pour but la régression du racisme ou de la xénophobie (il y aura probablement toujours un taux incompressible de racistes) mais a pour objectif de rendre le plus difficile possible l'accès au pouvoir de la xénophobie/racisme.   Elle a ses limites puisqu'avec le capitalisme aux abois, la xénophobie redevient la roue de secours du capital. Mais si tu as une autre proposition crédible, c'est à dire pour laquelle tu as des débuts de preuves, de stratègie tu peux l'exprimer. Pour l'instant tu n'as parlé que de dédiabolisation, stratègie de l'extrème droite. C'est complètement insuffisant.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 06/08/2013, à 19:31)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#431 Le 06/08/2013, à 19:21

inkey

Re : Rire de tout ?

side a écrit :

Je vomis les racistes (bien entendu selon la définition classique de raciste qui implique des idées de hiérarchie et de supériorité) et les antiracistes et respecte bien plus le xénophobe, raciste par bêtise que l'antiraciste haineux qui s’imagine être à l’abri de la bêtise xénophobe alors qu'il y est empêtré jusqu'au cou.

Le xénophobe , raciste par bêtise peut être haineux aussi !
C'est pas parce que tu pense mal , que c'est une «bêtise» que tu vas pas agir en conséquence de façon irréfléchis et faire des choses horribles !

Franchement j'en entend des propos xénophobe et ça me blesse franchement que ça soit «par bétîse» ou par quoi d'ailleurs ? on peut être raciste sans que ça soit de fait une erreur, une bêtise ? Un racisme intelligent ?

Je ne suis pas fan de certaines actions des antifasciste,antiraciste ou autre, mais tu pourrait dire exactement la même chose à l'inverse. C'est pas juste des «Haineux» sans cervelle , non  et de l'autre t'aurait les pauvres raciste non !
Quand tu à l'occasion de côtoyé des raciste tout le temps, de tout le temps entendre les même remarques violentes , tu crois pas qu'à un moment , c'est anormal que tu t'énerve de voir tout ces gens incapable de respect, toujours dans le préjugé perpétuel ?

Je ne dit pas que l'un ou l'autre groupe à raison, ça n'aurait pas de sens. Mais moi à l'inverse je comprend bien mieux les antifasciste et antiraciste que les fasciste ou raciste.
Surtout que tu n'apporte aucun éléments pour amélioré les choses. Si c'était si facile de ramener un raciste à la raison… ça se saurait.

Hors ligne

#432 Le 06/08/2013, à 19:27

side

Re : Rire de tout ?

GangsterAutorisé a écrit :

dédiabolisation.
C'est la stratègie de l'extrème droite,

Je n'y crois pas à ça.

La dédiabolisation désert le F.N qui doit pouvoir agiter la diabolisation qu'on lui inflige (réellement ou pas, peu importe pour le F.N et les partis d'extrême-droite qui se moquent de la réalité) pour pouvoir continuer à vivre médiatiquement, ce qui revient pour un parti de masse comme le F.N à continuer à exister concrètement.

Quand à la dédiabolisation d'une droite extrême, elle n'est pas à faire. L'UMP est un parti de gouvernement, dans ce parti a toujours existé des mouvances xénophobes et racistes. Le fameux rapprochement UMP / FN est une chimère en réalité. Idéologiquement, ça fait un bon moment que c'est le cas (des fascistes véritables, dans la droite dite libérale, il y en a un bon paquet. Après il y a une nuance entre ces fascistes là et les racistes tendance dure), politiquement, je pense qu'ils se détestent cordialement et que le F.N n'a pas les moyens politiques de participer à un gouvernement UMP (en admettant que celui-ci fasse une telle opération), même si celui-ci à la possibilité de coopter des cadres du F.N. Mais pourquoi feraient-ils ça ? Ils ont tout ce qu'il faut "à la maison" (sans compter les prises de positions anti-UE du F.N qui les mets à distances de l'UMP).



GangsterAutorisé a écrit :

Mais si tu as une autre proposition crédible, c'est à dire pour laquelle tu as des débuts de preuves, de stratègie tu peux l'exprimer.

Je crois au socialisme.

Les antiracistes n'ont aucunes preuves que leurs méthodes fonctionnent. Ils sont même mis devant le fait de l'inanité de leurs méthodes justement comme tu le dis à cause des limites inhérentes à la société capitaliste.


Racistes et antiracistes, organisés, sont les deux piliers d'un même spectacle.


@inkey : je ne dis pas qu'il y a d'un côté les antiracistes haineux et d'un autre les racistes haineux. J'y rajoute les racistes ordinaire comme on dit. Ces racistes là sont avant tout xénophobe et sont sauvable si tu veux.

Le raciste véritable, qui pense simplement que les noirs sont inférieurs parce qu'ils sont noirs et pis c tout, celui-ci, il n'y a rien à faire. Aucun système éducatif ne pourra changer ça.

Dernière modification par side (Le 06/08/2013, à 19:32)

Hors ligne

#433 Le 06/08/2013, à 19:43

inkey

Re : Rire de tout ?

side a écrit :

@inkey : je ne dis pas qu'il y a d'un côté les antiracistes haineux et d'un autre les racistes haineux. J'y rajoute les racistes ordinaire comme on dit. Ces racistes là sont avant tout xénophobe et sont sauvable si tu veux.

Le raciste véritable, qui pense simplement que les noirs sont inférieurs parce qu'ils sont noirs et pis c tout, celui-ci, il n'y a rien à faire. Aucun système éducatif ne pourra changer ça.

Comment ?
Parce que moi ces raciste "ordinaire" je les connait pas.
Je connais juste des types, qui faute de pas être content d'eux sont obligé de dire du mal des Roms, des homosexuels,des chômeurs et des pauvres en général, ça soulage !
Incapable de faire autrement que de trouver un bouc émissaire, incapable de se grandir un peu !
J'en ai même vu un qui parle pour certaines personnes de «déchets» mais va accuser un autre d'homophobie, parce qu'il est xénophobe, tu vois mais pas homophobe, c'est un type respectable qui peut faire la morale !
Et j'ai beau, faire ce que je peut pour montrer ma très grande désapprobation. Ils sont pas près d'avancer d'un poil.
Très égocentrique aussi, ceci explique cela peut être.

Hors ligne

#434 Le 06/08/2013, à 20:11

GangsterAutorisé

Re : Rire de tout ?

side a écrit :

    dédiabolisation.
    C'est la stratègie de l'extrème droite,

Je n'y crois pas à ça.

Le FN a toujours recherché l'image d'un parti présentable. En faisant des procès pour faire taire les critiques dénigrantes par exemple. En niant ses proximités avec les mouvances nazis, pétainistes, que l'on peut retrouver pourtant en étudiant la construction de ce parti, en étudiant les cadres du partis. Il est bien connu que le fhaine avance masqué justement pour maintenir une image rassurante. La dédiabolisation sert évidemment l'accès au pouvoir de ce parti fasciste. Si tu nies effectivement que la dédiabolisation sert le fhaine, il est très surprenant que tu crois au socialisme. Parceque dans l'idée socialiste il y a la société idéale à atteindre et il y a les moyens à mettre en oeuvre, la stratègie.  Tu parais en désaccord avec la stratègie classique d'antiracisme d'à peu près toutes les tendances  socialistes. Quelle stratègie proposes tu ?


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#435 Le 06/08/2013, à 20:20

inkey

Re : Rire de tout ?

GangsterAutorisé a écrit :

Le FN a toujours recherché l'image d'un parti présentable. En faisant des procès pour faire taire les critiques dénigrantes par exemple.

Il essaye surtout de laisser l'idée qu'il y à un racisme «acceptable».
Ça permet de garder pas mal de gros raciste tout en récupérant les gens qui ont plus ou moins de préjugé en jouant dessus.

Hors ligne

#436 Le 06/08/2013, à 20:28

david96

Re : Rire de tout ?

inkey a écrit :

Il essaye surtout de laisser l'idée qu'il y à un racisme «acceptable».

Oui et ça s'appelle l'UMP smile

Hors ligne

#437 Le 06/08/2013, à 21:23

Albert J.

Re : Rire de tout ?

inkey a écrit :

Comment ?

Il sont "sauvables" car ils pourront toujours être confronté à un autre discours qui leur donneront tort et que ce sont peut-être d'honnêtes gens qui ont une conscience. Ça m'arrive fréquemment de parler avec des racistes pour essayer de comprendre en quoi ils le sont, et je leur donne un autre point de vue, je pense qu'au bout de quelques années ça porte ces fruits. Il s'agit surtout de ne pas mépriser les gens et de les informer... c'est à dire s'adapter un peu à eux en quelque sorte. Faire des petits efforts. C'est sûr que ça ne tombe pas du ciel.

inkey a écrit :

Parce que moi ces raciste "ordinaire" je les connait pas.

Justement pour moi il y a différentes sortes : aux antipodes je classerais d'un côté le mec cultivé, arrogant, colonialiste, ayant fait de longues études universitaires, et militant avec et pour la haine de l'étranger (il suffit d'aller piocher dans les rangs de la droite) et de l'autre, le mec ignorant qui n'est jamais sorti de son bled et qui vit en autarcie avec son entourage, avec souvent une bonne éducation raciste derrière.

inkey a écrit :

Incapable de faire autrement que de trouver un bouc émissaire, incapable de se grandir un peu !

Oui, certains ont de vraies lacunes et la société ne les aide pas beaucoup... Pas pour autant qu'il faut les enfoncer encore plus.

inkey a écrit :

Très égocentrique aussi, ceci explique cela peut être.

Bof, je ne crois pas. Je connais pas mal d'égocentriques qui ne sont pas racistes ou anti-racistes.


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#438 Le 06/08/2013, à 22:06

david96

Re : Rire de tout ?

Bâ moi je ne suis pas raciste, vous savez pourquoi ? Parce que je ne me sens pas supérieur avec qui que ce soit… Je suis au-dessus de tout ça ! cool

Dernière modification par david96 (Le 06/08/2013, à 22:07)

Hors ligne

#439 Le 06/08/2013, à 22:53

Albert J.

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Bâ moi je ne suis pas raciste, vous savez pourquoi ? Parce que je ne me sens pas supérieur avec qui que ce soit… Je suis au-dessus de tout ça ! cool

Ça peut aussi être une solution pour ne plus se sentir concerné par les problèmes de racismes qui existent. D'ailleurs je me demande si tu ne devrais pas plutôt dire "je suis loin de tout ça maintenant".


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#440 Le 06/08/2013, à 23:44

david96

Re : Rire de tout ?

C'était une boutade. wink

Plus sérieusement j'ai connu le racisme grâce à la télé au début ! Sans déconner.

Flashback :

j'ai vécu tout mon enfance dans des HLM populo, où se côtoyait italiens, algériens, espagnols, turcs, etc. mais on était tous au même diapason, on avait tous en nous la culture française : on regardait tous l’île aux enfants et Récré A2  lol ; on jouait au ballon tous ensemble et on se racontait quotidiennement des histoires sur un banc ; on avait aussi qqs bastons avec les gonz du quartier voisin, qui venaient parfois nous faire chier, ils étaient moches et cons ! mad

Ensuite, la télé m'apprenait que certains d'entre nous, notamment les maghrébins, subissaient un racisme quotidien…  Bâ merde alors… Je n'avais pas encore 10 ans, mais j'apprenais que mon meilleur ami d'enfance Atman d'origine algérienne, subissait le mauvais œil  à cause de son patronyme ! sad

Aucun sarcasme, je l’apprenais vraiment, même lui peut-être (par la suite, ça a été beaucoup plus clair, mais c'est une autre histoire…)

Bref, pour une fois, je remerciai la télé de dénoncer cela.

Ensuite, ça a été récupéré par la politique et des associations tels que SOS racisme, qui n'ont fait, je trouve, qu’amplifier le problème  hmm

Dernière modification par david96 (Le 07/08/2013, à 00:02)

Hors ligne

#441 Le 07/08/2013, à 00:24

inkey

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Ensuite, ça a été récupéré par la politique et des associations tels que SOS racisme, qui n'ont fait, je trouve, qu’amplifier le problème  hmm

Tu propose quoi, mettre le problème sous le tapis ? roll
Parce que c'est bien beau de critiquer les associations mais les problèmes ne se résolvent pas tout seul et je préfère que certain s'y essaye quitte à mal faire que on n'essaye rien du tout…

Hors ligne

#442 Le 07/08/2013, à 00:41

david96

Re : Rire de tout ?

inkey a écrit :
david96 a écrit :

Ensuite, ça a été récupéré par la politique et des associations tels que SOS racisme, qui n'ont fait, je trouve, qu’amplifier le problème  hmm

Tu propose quoi, mettre le problème sous le tapis ? roll

Quel tapis ? Le racisme on le voit, on l'entend, il est bien présent, et alors je remarque que les associations tel que SOS racisme n'ont rien arrangé du tout…

inkey a écrit :

Parce que c'est bien beau de critiquer les associations mais les problèmes ne se résolvent pas tout seul et je préfère que certain s'y essaye quitte à mal faire que on n'essaye rien du tout…

Je suis d'accord, il faut du temps, en cela les associations, permettent de répondre à ces attentes, mais en l’occurrence pour ce sujet, je trouve qu'elles ne le font pas bien.

Dernière modification par david96 (Le 07/08/2013, à 00:44)

Hors ligne

#443 Le 07/08/2013, à 00:45

inkey

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

Quel tapis ? Le racisme on le voit, on l'entend, il est bien présent, et alors je remarque que les associations tel que SOS racisme n'ont rien arrangé du tout…

Bah oui mais ne rien proposé n'avancera à rien. Ça revient au même que le tapis, tu peut voir ça , comme détourner le regard si tu veux.
Ce que je conteste dans ton raisonnement c'est que tu dit qu'il font mal. Ok, c'est peut être vrai, mais que propose tu vraiment ?
Moi je vois que ces association ont un pouvoir ridicule face à un phénomène pareil. Ça me semble donc pas évident de les blâmer.

Hors ligne

#444 Le 07/08/2013, à 00:50

david96

Re : Rire de tout ?

inkey a écrit :
david96 a écrit :

Quel tapis ? Le racisme on le voit, on l'entend, il est bien présent, et alors je remarque que les associations tel que SOS racisme n'ont rien arrangé du tout…

Bah oui mais ne rien proposé n'avancera à rien. Ça revient au même que le tapis, tu peut voir ça , comme détourner le regard si tu veux..

Mais pas du tout bordel, rhaa la la… Ils font mal leur job, je le dis, c'est tout.

inkey a écrit :

Ce que je conteste dans ton raisonnement c'est que tu dit qu'il font mal. Ok, c'est peut être vrai, mais que propose tu vraiment ?.

Ce que je propose, c'est de faire de l'éducation, de dénoncer le racisme, que c'est de la merde et d'expliquer pourquoi c'est du caca, pas besoin de police, de politique ou d'organisme avec un chef qui a des ambitions personnelles pour ça.

inkey a écrit :

Moi je vois que ces association ont un pouvoir ridicule face à un phénomène pareil. Ça me semble donc pas évident de les blâmer.

Ha si, pour ma part, je les blâmes, ils sont nuls, je les accuse même de faire perdurer le racisme.

Dernière modification par david96 (Le 07/08/2013, à 00:53)

Hors ligne

#445 Le 07/08/2013, à 01:00

inkey

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :
inkey a écrit :
david96 a écrit :

Quel tapis ? Le racisme on le voit, on l'entend, il est bien présent, et alors je remarque que les associations tel que SOS racisme n'ont rien arrangé du tout…

Bah oui mais ne rien proposé n'avancera à rien. Ça revient au même que le tapis, tu peut voir ça , comme détourner le regard si tu veux..

Mais pas du tout bordel, rhaa la la… Ils font mal leur job, je le dis, c'est tout.

inkey a écrit :

Ce que je conteste dans ton raisonnement c'est que tu dit qu'il font mal. Ok, c'est peut être vrai, mais que propose tu vraiment ?.

Ce que je propose, c'est de faire de l'éducation, de dénoncer le racisme, que c'est de la merde et d'expliquer pourquoi c'est du caca, pas besoin de police, de politique ou d'organisme avec un chef qui a des ambitions personnelles pour ça.

inkey a écrit :

Moi je vois que ces association ont un pouvoir ridicule face à un phénomène pareil. Ça me semble donc pas évident de les blâmer.

Ha si, pour ma part, je les blâmes, ils sont nuls, je les accuse même de faire perdurer le racisme.

Qu'est ce que tu attend pour leur proposer tes idées géniales révolutionnaires ? Et pourquoi pas de monter ton association ?
Moi je te trouve bien sévère une associations qui ne te doit rien… c'est même pas public.
J'ai des gros doutes sur ce que tu dit, tu me semble bien trop sûr de toi en fait.
Franchement je te conseille vraiment de les contacter histoire de savoir clairement ce qu'ils font et pourquoi il le font.

Dernière modification par inkey (Le 07/08/2013, à 01:00)

Hors ligne

#446 Le 07/08/2013, à 01:21

david96

Re : Rire de tout ?

inkey a écrit :

Qu'est ce que tu attend pour leur proposer tes idées géniales révolutionnaires ? Et pourquoi pas de monter ton association ?

Ça déjà été fait, dans une très bonne ambiance d'ailleurs, mais bon, c'était à Grenoble, ça n'a pas fait très grand bruit.

Sinon je n'ai pas dit que mes idées étaient géniales ; mais l'approche étaient plus dans : on discute tous ensemble.

Question association, on avait créé Cultur'Act, on a fait des trucs sympa à notre échelle, on prônait la culture artistique (musique[mistral courants d'air], danse[orientale, hip-hop, etc.], film [CinéZic]…) pour tous…
Règle d'or qu'on s'était imposé : l'accueil. Ceci dit on ne sait pas foulé, c'était naturel lol

Le pari a bien marché, mais je suis parti… Depuis l'association a changé de nom, elle s’appelle « le prunier sauvage ».

Hors ligne

#447 Le 07/08/2013, à 01:33

inkey

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :
inkey a écrit :

Qu'est ce que tu attend pour leur proposer tes idées géniales révolutionnaires ? Et pourquoi pas de monter ton association ?

Ça déjà été fait, dans une très bonne ambiance d'ailleurs, mais bon, c'était à Grenoble, ça n'a pas fait très grand bruit.

Sinon je n'ai pas dit que mes idées étaient géniales ; mais l'approche étaient plus dans : on discute tous ensemble..


Question association, on avait créé Cultur'Act, on a fait des trucs sympa à notre échelle, on prônait la culture artistique (musique[mistral courants d'air], danse[orientale, hip-hop, etc.], film [CinéZic]…) pour tous…
Règle d'or qu'on s'était imposé : l'accueil. Ceci dit on ne sait pas foulé, c'était naturel lol

Le pari a bien marché, mais je suis parti… Depuis l'association a changé de nom, elle s’appelle « le prunier sauvage ».

Bah si ce que tu critique chez SOS racisme c'est la forme que ça peut prendre et le côté un peu «cheffaion», je dirait que c'est le lot de tout «grosse» associations,entreprise,etc…
Même des actions comme wikipédia ou la free software fondation doivent avoir leur lot de ça.

Ce qui me gène dans la façon dont tu semble les critiquer, c'est que tu propose pas de solution clair et précise au problème et que tu exprime pas clairement ou te semble le problème non plus…
Bref, tu critique j'ai bien l'impression «dans le vague» , et du coup ça fait plus penser à une personne qui pense que tu lui est du «bah oui ils font pas bien leur boulot, il devrait ceci-cela» que du type réellement constructif qui pèse le pour et le contre, et qui s'abtient de s'amuser à tirer comme un bourrin sur les bonnes volontés, aussi inefficace soit elles.

Dernière modification par inkey (Le 07/08/2013, à 01:34)

Hors ligne

#448 Le 07/08/2013, à 01:38

david96

Re : Rire de tout ?

inkey a écrit :

Bah si ce que tu critique chez SOS racisme c'est la forme que ça peut prendre et le côté un peu «cheffaion», je dirait que c'est le lot de tout «grosse» associations,entreprise,etc…
Même des actions comme wikipédia ou la free software fondation doivent avoir leur lot de ça.

C'est exact.

inkey a écrit :

Ce qui me gène dans la façon dont tu semble les critiquer, c'est que tu propose pas de solution clair et précise au problème et que tu exprime pas clairement ou te semble le problème non plus…

Bâ si, j'ai proposé l'éducation, restreint au cercle familiale, au niveau républicain, les textes sont déjà établis… Si ça te paraît peu, c'est bien dommage.

inkey a écrit :

Bref, tu critique j'ai bien l'impression «dans le vague» , et du coup ça fait plus penser à une personne qui pense que tu lui est du «bah oui ils font pas bien leur boulot, il devrait ceci-cela» que du type réellement constructif qui pèse le pour et le contre, et qui s'abtient de s'amuser à tirer comme un bourrin sur les bonnes volontés, aussi innefficace soit elle.

Désolé, je n'ai pas voulu paraître arrogant, je n'ai pas la vérité non plus, loin de là ; mais c'est vrai que j'en veux à toutes ces associations dîtes anit-raciste, y'a un truc qui ne fonctionne pas (édite : qui me dérange)…

Dernière modification par david96 (Le 07/08/2013, à 01:43)

Hors ligne

#449 Le 07/08/2013, à 01:52

Albert J.

Re : Rire de tout ?

inkey a écrit :

Ce que je conteste dans ton raisonnement c'est que tu dit qu'il font mal. Ok, c'est peut être vrai, mais que propose tu vraiment ?

Avant de proposer quelque chose il faut bien constater un échec (et accessoirement, que tout le monde soit d'accord sur le même constat) ?

J'ai du mal avec cette habitude de toujours demander des comptes aux gens qui constatent des échecs. Pourquoi on ne pourrait pas constater un échec, sans avoir de solution miracle ? Bref avant de proposer quelque chose il faudrait commencer à réfléchir par quels moyens accéder à des solutions pour amoindrir le racisme. Contrôler les médias ? Accéder au pouvoir ? Après je crois que ça a des limites aussi... tant qu'il y aura des cons, il y aura des racistes et vice versa (les deux n'étant pas incompatibles bien au contraire). Et avant d'éradiquer les cons et les racistes il faudrait déjà qu'ils comprennent pourquoi ils le sont. Pour qu'ils comprennent ça, ils [.]

Heuuuu, en fait je me demande s'il n'y a pas que des cons finalement. Je veux dire  : imagine le con, comme un tuyau d'arrosage qui serait percé aléatoirement à divers endroits, avec des fuites plus ou moins grosses, et si l'on bouchait un trou, la puissance de l'eau se répartirait dans les autres trous etc.

En fait faudrait savoir pourquoi les cons sont sous pression, et si on peut éteindre l'eau quelque part -> bon c'est l'heure pour moi. ^^


IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

Hors ligne

#450 Le 07/08/2013, à 01:56

david96

Re : Rire de tout ?

Pas mal le final. Merci pour ce tuyau, à creuser… pardon, à percer… big_smile

Hors ligne

Haut de page ↑