Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2008, à 00:01

zilog

Fichiers .conf apache ne s'enregistre pas

Hello, je me casse la tête a essayer de modifier mes fichiers .conf dans le repertoire sites-enable et site-available de APACHE mais je n'arrive pas a les enregistrer definitivement.

Je recupere chaque fois une ancien version des fichiers.

Ou est l'astuce?

Merci d'avance

#2 Le 02/01/2008, à 00:15

xaad67

Re : Fichiers .conf apache ne s'enregistre pas

Bonsoir zilog
As-tu les bons droits sur ces fichiers (ils doivent être édités avec les droits sudo)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2008, à 00:27

zilog

Re : Fichiers .conf apache ne s'enregistre pas

Oui, j'utilise ceci dans la console:

sudo gedit

#4 Le 02/01/2008, à 00:51

xaad67

Re : Fichiers .conf apache ne s'enregistre pas

Bon, je n'ai pas d'autres pistes pour l'instant.
Attention, il n'y a pas à  modifier de fichiers dans /etc/apache2/sites-enables. Ce répertoire contient des liens symboliques vers les fichiers de conf à  activer dans sites-availables


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2008, à 01:53

zilog

Re : Fichiers .conf apache ne s'enregistre pas

A ok

Il faut utiliser uniquement a2ensite ou a2disite et modifier uniquement le fichier .conf dans available-dite

Merci de m'avoir aidé

#6 Le 02/01/2008, à 22:10

xaad67

Re : Fichiers .conf apache ne s'enregistre pas

Si tu veux créer une règle pour un site ou répertoire donné, tu l'écris dans un fichiers placé dans sites-available, puis tu actives cette règle en créant un lien symbolique vers ce fichier dans sites-enabled. Apache parcourra uniquement ce dernier répertoire, dans l'ordre alphabétique, et suivra les liens symboliques qui s'y trouvent.
A priori, si tu n'as qu'un site à  gérer, le fichier "default" doit suffire à  écrire toutes tes règles. Le lien symbolique créé dans sites-enabled est 000-default, qui sera donc lu en premier même si tu en place d'autres.
Ne pas oublier que si plusieurs règles sont appliquée sur le même site/répertoire, c'est la dernière lue qui sera appliquée

Dernière modification par xaad67 (Le 02/01/2008, à 22:13)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne