Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2013, à 13:35

fredjouan

Dragon 12.5 et Adobe CS6 avec Wine 1.7

Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur la possibilité de faire tourner correctement Dragon et Adobe CS 6 sous Linux Ubuntu avec le logiciel d’émulation Windows Wine.
Ma dernière tentative de passer à Linux s’est faite avec la version 12.4 d’Ubuntu et Wine 1.5 et je lisais que pas mal de problèmes se posaient avec ces versions (lenteur et erreurs…).
Avec la sortie de la version 13 d’Ubuntu et la version 1.7 de Wine, quelqu’un aurait-il une expérience à faire partager ?
Lourdement handicapé à la suite d’un accident de la circulation, je cherche depuis longtemps à passer de Windows à Linux mais je bute toujours sur ce problème d’utilisation de Dragon. Bien sûr je sais qu’il existe des logiciels de reconnaissance vocale spécifiques à Linux mais je tiens absolument à continuer d’utiliser Dragon pour ses qualités indéniables et la grande diversité du vocabulaire.
C’est curieux chez les handicapés ce besoin de faire des phrases, me direz-vous !
D’avance merci,
Fred
PS : aux incultes qui n’ont pas vu 20 fois les Tontons Flingueurs, il est encore temps…

Dernière modification par fredjouan (Le 06/08/2013, à 16:38)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2013, à 16:16

Korak

Re : Dragon 12.5 et Adobe CS6 avec Wine 1.7

Bonjour,

Je suis la discussion même si je ne sais pas, pour le moment, comment t'aider sous Linux.

J'ai parcouru le net et apparemment Dragon ne fonctionne pas forcément avec Wine.

fredjouan a écrit :

PS : aux incultes qui n’ont pas vu 20 fois les Tontons Flingueurs, il est encore temps…

Merde, je ne l'ai vu que 19 fois et demi (trop de demi m'ont endormi).

Dernière modification par Korak (Le 06/08/2013, à 16:20)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 06/08/2013, à 16:40

fredjouan

Re : Dragon 12.5 et Adobe CS6 avec Wine 1.7

Je vais tenter une install de la version 13 d'ubuntu avec la version 1.7 de Wine, mais j'aurais bien aimé avoir des avis ... avisés

Hors ligne

#4 Le 06/08/2013, à 17:04

Brunod

Re : Dragon 12.5 et Adobe CS6 avec Wine 1.7

Tu as regardé sur le site winehq où ils reprennent les problèmes de compatibilité et les succès ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 06/08/2013, à 17:06

Korak

Re : Dragon 12.5 et Adobe CS6 avec Wine 1.7

fredjouan a écrit :

Je vais tenter une install de la version 13 d'ubuntu avec la version 1.7 de Wine

Pourquoi pas. Autant tester.

fredjouan a écrit :

mais j'aurais bien aimé avoir des avis ... avisés

Le problème est de connaître quelqu'un qui utilise un Linux et Dragon.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 06/08/2013, à 19:40

agensbur

Re : Dragon 12.5 et Adobe CS6 avec Wine 1.7

Le problème est de connaître quelqu'un qui utilise un Linux et Dragon.

Dragon, chez moi un des rares logiciels justifiant la config dual boot décrite en signature.
Je ne l'utilse pas dans un contexte quotidien, mais vu ce que ce soft consomme en ressources je suis septique sur la possibilité de le faire tourner sainement sur Wine - de fait je n'ai pas tenté l'aventure et je suis curieux de savoir où tu aboutis.
--
En cas d'échec, si ce soft a un caractère prioritaire pour toi et s'il est indispensable à ton quotidien, le dual boot sera contraignant, peux-être inverser la démarche en faisant tourner Linux dans windows : pas le contraire. Ce n'est pas idéal, mais bon.
-
Les suites graphiques adobe, c'est une autre histoire - en dehors de la pré-presse pour leurs versions "pro", et encore - elles sont remplaçables.

Dernière modification par agensbur (Le 06/08/2013, à 19:41)

Hors ligne