Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2013, à 14:38

legion31000

Création de site perso sur serveur APACHE2 [Résolu]

Bonjour, débutant sur mon serveur (Ubuntu 12.04 x32) avec WEBMIN d'installé ainsi que les composants Apache/Mysql/Php5 etc.
J'ai déjà mon site internet de prêt dans un dossier de mon réseau, j'aimerai savoir deux choses:

1- Comment rediriger le serveur Apache pour qu'il affiche ma page web ?
et non cette fameuse page:

It works!

This is the default web page for this server.

The web server software is running but no content has been added, yet.

2- Comment afficher ma page web quand je tape mon IP public dans le navigateur web ?
(je ne veux pas de nom de domaine, juste une page d'interface pour entré sur mon site web)

J'ai lu pas mal de pages/sites internet sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de tuto suffisamment bien détaillés pour que ce soit clair pour moi.
Pouvez m'orienter dans cette démarche.

Par avance merci pour votre support.

Dernière modification par legion31000 (Le 06/08/2013, à 17:15)


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#2 Le 06/08/2013, à 14:44

Shanx

Re : Création de site perso sur serveur APACHE2 [Résolu]

Pour ta première question :

sudo nano /etc/apache2/sites-enabled/000-default

et change le répertoire donné au début (4ème ligne chez moi) nommé DocumentRoot.

Mais tu peux aussi copier l’intégralité de ton site dans /var/www (en supprimant le fichier index.html présent par défaut). /var/www est le répertoire utilisé par défaut pour les sites web.

Pour ta seconde question, c’est un peu plus compliqué. Tu dois tout d’abord savoir si tu es bien en IP fixe (sinon dynDNS est ton ami), et ensuite tu dois bidouiller au niveau de la box pour que ton ordi soient le serveur correspondant à ton IP publique.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 06/08/2013, à 15:12

legion31000

Re : Création de site perso sur serveur APACHE2 [Résolu]

Merci en effet la méthode qui consiste à placer site site dans le dossier /var/www fonctionne bien.
Pour ce qui est de rediriger via la ligne DocumentRoot /media/site_web
ça ne fonctionne pas, pourtant quand je retourne dans webmin, je vois bien que le serveur virtuel point bien sur cette nouvelle directory.

Je te reste sur /var/www du coup.

Pour la seconde question, quand tu dis IP fixe c'est celle de la box ou du serveur, mon serveur est en IP fixe, ma box à le même IP depuis plusieurs années.
Je pensai qu'une redirection de port exemple: Port 80 suffirai à afficher ma page web.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#4 Le 06/08/2013, à 15:30

legion31000

Re : Création de site perso sur serveur APACHE2 [Résolu]

Bon du coup petit soucis avec /var/www, j'aurai bien aimer monter ce dossier via mon PC de bureau (celui ou je fais mon site web) pour ensuite copier direct dans le dossier.
Mais pas de droit de montage de /var/www et je ne veux pas les modifier question de sécurité.
Du coup je vois pas pourquoi DocumentRoot /media/site_web ne prend pas.

[edit]
Forcement ça fonctionne mieux après un:

sudo /etc/init.d/apache2 restart

Donc c'est bon pour la première partie !
Merci

Dernière modification par legion31000 (Le 06/08/2013, à 15:44)


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#5 Le 06/08/2013, à 16:08

Brunod

Re : Création de site perso sur serveur APACHE2 [Résolu]

Salut,
La solution adoptée à mon travail consistait à créer un link entre var/www et mon répertoire web.
Pour l'accès en local, il faut vfaire attention au problème éventuel de loopback sur le routeur; sinon entre l'ip locale de ton serveur en interne et celle de ton routeur si tu accèdes en externe, avec redirection du port du routeur vers l'ip locale du serveur.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 06/08/2013, à 16:13

legion31000

Re : Création de site perso sur serveur APACHE2 [Résolu]

Merci, en effet ça fonctionne avec mon IP public et le port 80, j'arrive sur la page de mon site.
Après de là à crée une page avec nom de domaine, je ne vois pas l'intérêt pour le moment vu que ça reste du perso.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#7 Le 06/08/2013, à 16:52

Brunod

Re : Création de site perso sur serveur APACHE2 [Résolu]

Ok, résolu alors ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 06/08/2013, à 17:14

legion31000

Re : Création de site perso sur serveur APACHE2 [Résolu]

Yep Résolu, merci à vous.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#9 Le 27/08/2014, à 15:24

cyprien1111

Re : Création de site perso sur serveur APACHE2 [Résolu]

Bonjour,
Suite à la modification :

sudo nano /etc/apache2/sites-enabled/000-default

, j'ai pas inadvertance changé le code à la ligne 4, ce qui m'a donné :

<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin webmaster@localhost

        DocumentRoot /var/www/
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
        <Directory /var/www/>
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride None
                Order allow,deny
                allow from all
        </Directory>

Quand je veux faire :

sudo /etc/init.d/apache2 restart

Il me met :

Syntax error on line 4 of /etc/apache2/sites-enabled/000-default.save:
Invalid command 'DocumentRoot/var/www', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration
Action 'configtest' failed.
The Apache error log may have more information.
   ...fail!

Je ne comprends pas ou est l'erreur , même après plusieurs essais....
Mrc si vous pouvez m'aider;)

Hors ligne

#10 Le 27/08/2014, à 15:43

jplemoine

Re : Création de site perso sur serveur APACHE2 [Résolu]

Je pense que tu as supprimé l'espace entre "DocumentRoot" et "/var/www/"...
tu dois avoir

DocumentRoot/var/www/

au lieu de

DocumentRoot /var/www/

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne