Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 02:01

FredericB

problème à  l'examen des disques

Bonjour,

J'essaie d'installer Gutsy sur un pc.
Le live-cd met environ 15 min à  charger et passe énormément de temps sur l'usplash (la barre de progression fait des allez-retours)
Lorsque le live-cd est enfin chargé et que j'essaie d'installer ubuntu, l'installation se bloque à  l'étape 4/7 : une fenêtre "démarrage de l'outil de partitionnement" s'ouvre et la barre de progression n'avance plus à  partir de 46%, avec comme légende "examen des disques".

Lorsque j'introduis le cd alternate, j'obtiens des erreurs du type

Buffer I/O error on device sda1, logical block 6

J'ai également essayé le live-cd de gparted mais j'ai le même problème ("examen des disques" qui ne finit pas).

Je ne sais pas comment vous montrer comment est partitionné mon disque dur puisque gparted ne charge pas jusqu'au bout mais si je me rappelle bien ça devrait être :
*sda1     fat16     partition dell présente par defaut
*sda2     ntfs       partition windows xp
*sda4     étendue
     *sda5     swap
     *sda6     ext3
*sda3     fat32     partition dell présente par defaut

Les partitions que j'ai créé sont les sda4,5,6
Je n'ai aucune donnée enregistrée donc mon but est de réussir à  installer ubuntu proprement, quitte à  réorganiser complètement les partitions (si j'arrive à  y accéder !)

Merci d'avance.

Dernière modification par FredericB (Le 30/12/2007, à 02:05)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 03:49

best_friend_fr

Re : problème à  l'examen des disques

Salut

Tu peux essayer de partitioner avec le rescueCD
http://www.sysresccd.org/Main_Page


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 30/12/2007, à 17:11

FredericB

Re : problème à  l'examen des disques

Merci pour cette idée.
J'ai essayé mais encore une fois de gros problèmes avec Gparted.
J'ai ensuite utilisé le diagnostic dell et le disque dur m'est déclaré comme foutu donc le problème devait venir de là , je vais en racheter un.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2008, à 23:58

Sehguh3

Re : problème à  l'examen des disques

j'ai exactement le même problême, la seule différence est que pour ma part je part d'une partition NTFS simple avec windows. coment faire.?

Hors ligne