Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/08/2013, à 09:18

Brunod

Re : Ordre d'allumage des PC dans un réseau ? [mi-résolu]

Ta connexion, c'est du filaire, du wifi, du cpl ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#27 Le 07/08/2013, à 18:51

Coeur Noir

Re : Ordre d'allumage des PC dans un réseau ? [mi-résolu]

Un pc en filaire et l'autre en wifi.

Celui contenant le + de choses et auquel je veux me connecter est celui en wifi.

Bon ça n'est sans doute qu'une coïncidence mais aujourd'hui je suis en panne d'internet @home.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 12/08/2013, à 12:33

Coeur Noir

Re : Ordre d'allumage des PC dans un réseau ? [mi-résolu]

Soucis d'internet réparé...

...et depuis j'ai exclu la variable "windows" de ma problématique - quoique pas complètement puisque mes partages sont en samba...

Donc 1 pc sous ubuntu 12.04 - le "gros" en wifi avec plein de trucs dedans (musique surtout) et 1 pc sous ubuntu 13.04

Eh beh c'est pas vraiment mieux : il arrive toujours que mes pc ne se voient pas dans "explorer le réseau" faut alors que je redémarre l'un ou l'autre ou les 2 pour qu'ils se voient.

La bizarrerie c'est que ça n'empêche pas les montages automatiques via fstab O.o

Est-ce donc juste nautilus qui a des problèmes de vue ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 12/08/2013, à 13:30

Brunod

Re : Ordre d'allumage des PC dans un réseau ? [mi-résolu]

Je sais que samba a une latence d'actualisation qui peut-être assez longue (qq minutes)...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#30 Le 28/08/2013, à 20:42

Coeur Noir

Re : Ordre d'allumage des PC dans un réseau ? [mi-résolu]

Autre bizarrerie :

depuis mon smartphone android j'arrive à "pinger" le pc sous 13.04 connecté en ethernet mais pas celui en wifi sous ubuntu 12.04.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#31 Le 04/09/2013, à 21:02

Coeur Noir

Re : Ordre d'allumage des PC dans un réseau ? [mi-résolu]

là ce soir j'allume mes pc (les 2 sous ubuntu) et ils s'ignorent cordialement, les montages automatiques ne se sont pas faits, et aucun n'apparaît dans le "réseau" de l'autre...

J'ai commencé par le pc en wifi, puis celui en ethernet.

...

C'est tout, je redémarre celui en wifi puis quand il a redémarré je fais un sudo mount -a sur le pc en ethernet, ça me met les partages en place.

C'est juste pas automatique.

...

Et encore, y a ça qui cloche : mini_691528Capturedu20130904215723.png

On devrait trouver là : COMPAQ (l'ordi local) ASPIRExxxx (l'ordi distant) BBOX (puisqu'elle est susceptible de partager des disques) et une imprimante, que je n'ose pas essayer de configurer en réseau pour l'instant...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/09/2013, à 12:39)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#32 Le 06/09/2013, à 12:39

Coeur Noir

Re : Ordre d'allumage des PC dans un réseau ? [mi-résolu]

Oh ! Miracle ? mini_982185Capturedu20130906123617.png

Cette fois j'ai d'abord allumé le pc en eth (aspire), puis une bonne vingtaine de minutes ensuite allumé le pc en wifi (compaq)...

...s'agit-il d'un comportement normal ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#33 Le 28/09/2013, à 14:00

Coeur Noir

Re : Ordre d'allumage des PC dans un réseau ? [mi-résolu]

Ça a l'air de se stabiliser ces jours ci... quelques mises à jours de samba ont fait leur apparition récemment dans les dépôts... lié ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#34 Le 04/10/2013, à 13:28

Coeur Noir

Re : Ordre d'allumage des PC dans un réseau ? [mi-résolu]

Mouais.

Bof.

Après quelques heures - explorer le réseau via nautilus n'affiche plus que l'ordi "local", pas le distant, ni la box... alors qu'aux démarrages (en décalé, d'abord le pc en eth ensuite le pc en wifi) tout allait bien 4-5h plus tôt.

...y-a-t-il quelqu'un pour m'expliquer ce qui se passe ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/10/2013, à 13:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne